AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 106 T16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djbob
Droit à l'annonce !
Droit à l'annonce !


Nombre de messages : 45
Localisation : Cambrai (59)
Voiture : VRP
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: 106 T16   Sam 7 Jan - 10:58

Je recherche des info pour faire un montage turbo sur une 106 s16...
Estimation de budget, les pièces les mieux adaptées, la gestion électronique a choisir...???
Merci d'avance pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fensoft.djbob.free.fr/
Calibrax
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 4848
Age : 42
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 11:32

c est que la place est super limitée sur la 16
en general c est le CTC qui est utilisé
pistons forgés 200 a 250€ piece
bielles 1000€ les 4
le turbo genre gt 25 garrett 1300€
est ce que ton vilo tiendra???je pense que oui quand meme
embreyage,vis de bielles,coussinets,pompe a essence,pompe a huile modifié ou remplacée
arbre a came retaillé (surement),collecteur,culasse preparée,realesage du bloc,gestion sur mesure,echappement,echangeur,les durites
+ plein de détails que je precise pas mais compte pour du fiable + de 7000€
bref un CTC c est moins cher thumright


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xofln
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 4896
Age : 42
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 14:27

Calibrax a écrit:
c est que la place est super limitée sur la 16
en general c est le CTC qui est utilisé
pistons forgés 200 a 250€ piece
bielles 1000€ les 4
le turbo genre gt 25 garrett 1300€
est ce que ton vilo tiendra???je pense que oui quand meme
embreyage,vis de bielles,coussinets,pompe a essence,pompe a huile modifié ou remplacée
arbre a came retaillé (surement),collecteur,culasse preparée,realesage du bloc,gestion sur mesure,echappement,echangeur,les durites
+ plein de détails que je precise pas mais compte pour du fiable + de 7000€
bref un CTC c est moins cher thumright
intéressant thumright
Calibrax a sans doute raison, vu comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
fab62
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée


Nombre de messages : 219
Age : 33
Localisation : Boulogne/Calais
Voiture : GTT et ZX VOLCANE mais TD...
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 14:54

Calibrax a écrit:
c est que la place est super limitée sur la 16
en general c est le CTC qui est utilisé
pistons forgés 200 a 250€ piece
bielles 1000€ les 4
le turbo genre gt 25 garrett 1300€
est ce que ton vilo tiendra???je pense que oui quand meme
embreyage,vis de bielles,coussinets,pompe a essence,pompe a huile modifié ou remplacée
arbre a came retaillé (surement),collecteur,culasse preparée,realesage du bloc,gestion sur mesure,echappement,echangeur,les durites
+ plein de détails que je precise pas mais compte pour du fiable + de 7000€
bref un CTC c est moins cher thumright

Pourquoi un réalésage???

Tu veux pas plutôt dire un TCT???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calibrax
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 4848
Age : 42
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 16:33

si un TCT je sais jamais
pour le realesage c est pas obligatoire mais tant qu a faire il pourra mettre des pistons plus gros
apres il y a plus economique ca depend de ton budjet et de se que tu recherche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djbob
Droit à l'annonce !
Droit à l'annonce !


Nombre de messages : 45
Localisation : Cambrai (59)
Voiture : VRP
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 23:02

Vu sous cet angle là, c sur qu'un TCT est moins onnéreux...
Mais j'aimerai bien voir s'il y a une différence de perf qui justifie l'investissement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fensoft.djbob.free.fr/
Calibrax
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 4848
Age : 42
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 23:12

le TCT fait 150cv et avec modification du calculo+gros echangeur etc... les 200cv seront la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jonathanl62
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 2342
Age : 37
Localisation : din'chnord
Voiture : 5 gt turbo
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 23:20

Calibrax a écrit:
le TCT fait 150cv et avec modification du calculo+gros echangeur etc... les 200cv seront la

200 cv dans une 106 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calibrax
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 4848
Age : 42
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 23:49

si tu avais pu venir a folembray demain jonathan tu aurais vu des petites voitures avec des puissances comme 280/300cv c est courant la bas et la 106 a un tres bon chassis et sur un circuit c est le top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jonathanl62
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 2342
Age : 37
Localisation : din'chnord
Voiture : 5 gt turbo
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Sam 7 Jan - 23:59

Calibrax a écrit:
si tu avais pu venir a folembray demain jonathan tu aurais vu des petites voitures avec des puissances comme 280/300cv c est courant la bas et la 106 a un tres bon chassis et sur un circuit c est le top

bin aujourd'hui ma voiture a un peu d'appret comme elle par pour travaux de peinture lundi alors je prefere pas roulé comme ca

sinon pour la prochaine fois sans probleme calibrax Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calibrax
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 4848
Age : 42
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Dim 8 Jan - 0:16

ok il y aura d autres occasions Wink
quelqun aurait la video de la 106 230cv postée une fois je sais plus ou elle est et le lien ne doit plus etre valide
je l avais sur mon pc mais j ai plus rien lol que du vide Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 9163
Age : 37
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Dim 8 Jan - 2:19

Moi j'en ai une d'une Saxo (saxo/106 même famille) avec un moteur de 405 Turbo 16...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr
xofln
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 4896
Age : 42
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Dim 8 Jan - 11:15

Jéjé Sub'GT a écrit:
Moi j'en ai une d'une Saxo (saxo/106 même famille) avec un moteur de 405 Turbo 16...

çà relève de la prouesse technique çà thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
djbob
Droit à l'annonce !
Droit à l'annonce !


Nombre de messages : 45
Localisation : Cambrai (59)
Voiture : VRP
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Dim 8 Jan - 11:59

Certaine personne ont de sacré chausse pied!!!
Sur une 106 meme un TCT, passage d'un TU en XU ca néssaissite de la modif...alors qu'en partant du bloc 1.6 s16 ca me semble plus simple...mais plus onnéreux...
En ce qui concerne les chevaux, je préfère en avoir moins et qu'elle tire plus que ceux qui annonce 250cv et qui rame...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fensoft.djbob.free.fr/
joe la s
Invité



MessageSujet: Re: 106 T16   Dim 8 Jan - 12:53

sur le site si dessous il vends des kits turbo pour pas mal d auto
ex: moi mon ex 19 16 s 1500 euros le collecteur turbo echangeur sans la gestion mais chez renault il y a juste la sonde de pression absolue et le boitier a remplacé par celui de la 21 turbo et quelque autre modif
www.turbomotor.it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 106 T16   Mar 10 Jan - 10:21

j ai vu sur le forum calibra, une 106 preparer avec un moteur de calibra v6 bi turbo , en moteur centrale, mais c est un autre monde
je vais essayer de retrouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
djbob
Droit à l'annonce !
Droit à l'annonce !


Nombre de messages : 45
Localisation : Cambrai (59)
Voiture : VRP
Date d'inscription : 13/05/2005

MessageSujet: Re: 106 T16   Mar 10 Jan - 19:23

Je l'ai vu aussi sur 106s16.net
Mais je n'en suis pas là...lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fensoft.djbob.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 106 T16   Aujourd'hui à 15:09

Revenir en haut Aller en bas
 
106 T16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Auto Sport Coffee :: Buvette 'CaliBar' Auto Sport-
Sauter vers: