AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este

Aller en bas 
+5
Inoxline
aurelg60
gigidelta
Jéjé
Franck_F7P
9 participants
AuteurMessage
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 13:54

Salut tout le monde!!! Ca y est notre petit voyage en italie avec Meiji est fini. Sad Pour info on a fait une virée d'une semaine de Venise au Lac de Côme en passant par Trévise, Padoue, Vérone, Brescia, et le lac de Garde. Alors je ne vous détaillerais pas les mille et un trésors que recèle l'italie du Nord, mais si vous avez l'occasion d'y aller n'hésiter pas c'est extraordinaire.

D'un point de vue automobile ce voyage fut très sympa aussi car nous avons croisé quelques raretés. Qui plus est nous avons fait halte à Brescia le jour du départ des Mille Miglia.... thumright Je vous posterais donc quelques photos au fur à mesure.

J'ai loupé le rallye carto autosport, les 20 ans de la cosworth et les 100 ans lancia (avec 152 Delta integrale je crois!!!!!)....mais voilà les souvenirs que je vous ai ramené (je garde les Mille Miglia pour la fin):

Pour commencer voilà quelques photos des autos « hors norme » que l’on a pu croisé au cours de nos visites. Il manque malheureusement quelques photos des nombreuses maserati et autres Ferrari que l’on a pu croisé en voiture. Comme vous pourrez le constater le nord de L’Italie est une région plutôt riche où s’afficher avec une voiture de luxe n’est pas aussi mal vue qu’en France. Vous verrez peut de photos de 911 et boxster mais pour vous donner une idée dans le centre de Bergam une voiture sur 15 est une porsche !!!

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict22782ui

Pour commencer un spider 360 et un CLS AMG garés nonchalamment sur une place de Padoue.

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict22804zi

Les allemandes « au gros cœur » ont la côté en Italie comme le prouve ces deux RS4 (bien que l’une soit suisse)

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23601oa

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict25544tq

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:02

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon115
J'en connais un qui réverais d'aller en Italie pour voir des Delta Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Mdr4

J'attend la suite avec impatience, tellement rare par ici de voir autant de chevaux quand on se balade Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:04

Jéjé Sub'GT a écrit:
Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon115
J'en connais un qui réverais d'aller en Italie pour voir des Delta Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Mdr4

J'attend la suite avec impatience, tellement rare par ici de voir autant de chevaux quand on se balade Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Wavetowe

J'en rêvais aussi... et j'ai ramené quelques images qui devrai plaire à gigi, pidou et julsims...mais chut c'est pour un peu plus tard Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Julsims
Invité




Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:38

J'attend tes photos! une ballade comme ca doit etre sympa! Moi j'étais au 100 ans lancia j'envoie les photos et je vous en parle bientot, une fois que les étoiles ne masqueron plus mon regard redevenu celui d'un enfant!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:16

Autour des arènes de Vérone nous attendais quelques surprises, dont cette rare SLK 55AMG

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23966rc

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23975nq

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23982xs

Au détour d’une rue c’est une 911 Targa tapie dans l’ombre qui nous attendais. Notez au passage les vestiges de peinture renaissance sur le mur….tout est à l’avenant dans le centre de Vérone
Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23890we

Au pied des arcades l’influence de Mille Miglia se fait déjà ressentir avec cette brochette TR4, TR5 et réplique de cobra venue toutes trois d’Allemagne :

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23849ys

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23863mg

chapitre suivant....les italiennes Cool
Revenir en haut Aller en bas
gigidelta
Essayeur
Essayeur
gigidelta


Nombre de messages : 4625
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta!
Voiture : lancia delta hf intégrale 8s
Date d'inscription : 13/04/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:20

vite vite les italiennes :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
aurelg60
Chronométreur
Chronométreur
aurelg60


Nombre de messages : 1084
Age : 40
Localisation : abbeville
Voiture : corrado g60
Date d'inscription : 06/02/2006

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:27

superbe j adore la rs4
Revenir en haut Aller en bas
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:57

Les italiennes donc. Ceux qui s’attendaient à des châssis fort en galbe seront quelque peu déçu puisque nous commencerons par les formes anguleuse d’une magnifique Fulvia HF

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24432vu

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24443mi

(Note du photographe : contrairement à ce que le thème des photos pourrait laisser croire le galbe charmeur des italiennes n’est pas qu’une légende…toutefois celle que l’on appelle « ma chérie » aura parfois réorienté le cadrage….désolé). après cette digression on poursuit sur un clin d’œil sur celle sans qui l’Italie ne serait pas ce qu’elle est : La 500

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23925xv

Passons maintenant à ce que beaucoup attendent….LA DELTA. Comme certain ici j’ai un faible très prononcé pour cette groupe A de route. J’espérais donc en croiser quelques une sur le chemin pendant ce périple, ne serait ce que pour montrer à ma passagère celle qui serait la compagne de garage idéale à ma cosworth.
Les quelques photos qui suivent ne montrent pas des Deltas « extraordinaire » et je pense que dans ce domaine Julsims nous en montrera de bien plus belle lors des 100ans Lancia. Mais ce sont là des voitures croisées en bord de route (le long des mythiques rives du lac de Côme), qui visiblement servent tous les jours et qui sont « dans leur jus »


Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este 2532comodelta16v13vk

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este 2533comodelta16v27fi

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este 2534comodelta16v30vh

Cette 16v était garée sur le parking d’un camping (visiblement la voiture d’un des employé). La peinture est fanée, le siège usé, et elle porte les stigmate de son âge…et pourtant c’est celle qui m’a le plus marqué. Pourquoi ? Simplement parce que c’est la voiture idéale à racheter et restaurer. Elle n’est pas maquillée, semble être utilisée quotidiennement et n’a pas de trace de rouille. Une auto saine dont la côte en Italie ne doit pas être excessivement élevé puisque celle-ci fait « pâle figure » à côté des modèles restaurés proposés à la vente. C’est donc rassurant de savoir qu’il existe des Delta comme celle là en Italie, au fin fond de la campagne (en l’occurrence un petit village reculé du Lac de Côme), et qui sont plus dans une logique de voiture d’occasion que de collection. La preuve avec cette seconde voiture. Une EVO dénichée à 60km de la 16v, et qui l’a aussi semblait utilisée quotidiennement (il y avait même le siège bébé derrière !)

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este 2543comodeltaevo10kh

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este 2544comodeltaevo26vr

Et on terminera la saga Delta avec une sympathique HF turbo croisée dans les rues de Bergame

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict25513tz

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict25526aq

La saga des italiennes n’est pas close mais je vais m’arrêter sur cette dernière photo pour l’instant. Une spéciale Gigidelta en fait car il me semble que ton père a le même en version camion atelier ? Merci de nous éclairer sur le modèle

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict23533lr
Revenir en haut Aller en bas
Inoxline
Copilote
Copilote
Inoxline


Nombre de messages : 2120
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Voiture : R5 GT
Date d'inscription : 15/05/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 22:58

Merci pour ces reportages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:09

magnifique thumright
Revenir en haut Aller en bas
gigidelta
Essayeur
Essayeur
gigidelta


Nombre de messages : 4625
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta!
Voiture : lancia delta hf intégrale 8s
Date d'inscription : 13/04/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:13

superbe Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Exorbite pour le camion ca a l'air d'etre le meme, je le ferais voir a mon père Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Wavetowe encore merci pour ces belle photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeLun 15 Mai - 15:12

super intéressant ce sujet thumright
çà me rappelle mon séjour à Monaco Sad Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:52

Merci pour toutes ces belles photos... Je crois que gigidelta va passer ses prochaines vacances en Italie Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:06

merci a toi franck de nous avoir raconter ton sejour en italie et pour ces belles photos


Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeMar 23 Mai - 16:13

Je vous avais promis pour la suite quelques morceaux de choix…et bien tournons nous encore quelque peu vers les italiennes et leur élégance à part. Toutes les photos suivantes ont été prises à Brescia le jour du départ des Mille Miglia. L’effervescence qui règne dans la ville ce jour là est totalement indescriptible, les voitures ancienne et d’exception envahissent littéralement Brescia. On voit alors des choses totalement incroyables, comme un embouteillage mêlant Ferrari 308, Porsche 911 et Jaguar XK120 ou bien encore une magnifique Lotus elite garée nonchalamment dans l’herbe d’un parc faute de place ailleurs.

A quelques encablures de là c’est cette rarissime Alfa romeo junior Z (le Z de zagato) qui retient toute mon attention. Cette voiture n’aura été produite qu’à 1510 exemplaire (1 108 en 1300cm3 et 402 seulement en 1600cm3), a ce propos je vous renvois vers un super article du site « l’automobile sportive » sur cette rareté (www.automobile-sportive.com/ guide/alfaromeo/giuiliazagato.php).

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24454xz

Les deux photos suivantes pourront vous faire croire que la Diva italienne est monnaie courante en vénitie, mais ne rêvez pas tout de même ce sont les deux seules 612 scaglietti que nous aurons croisées

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24268ep

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24848ok

Un autre monument de l’élégance italienne : la Maserati quattroporte….quelle classe quand même !

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24472zo

Comme je vous le disais les Mille Miglia attire nombre de passionnés qui font le déplacement avec leur voiture d’exception : la preuve avec cette série Spyker, mercedes- Mac laren SLR et CLK AMG DTM !!

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24277hu

Pour la petite histoire, le concessionnaire Mercedes de Brescia avait organisé une grande réception et invité un certains nombres de clients « VIP »...au final pas moins de 15 SLR étaient présent plus le CLK AMG DTM

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24485up

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Pict24504vg

la dernière partie sera consacrée aux voitures des Mille Miglia Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Super à suivre donc


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:08

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Applaudi toujours aussi beau à regarder Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Exorbite il y avait un paquet de chevaux au m² Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:11

j'avais jamais vu l'alfa, elle aurait pu etre mise dans les enigmes de voitures a trouver
Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Exorbite
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
vins62
Conducteur Novice
Conducteur Novice
vins62


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : 62 Saint Omer
Voiture : PEUGEOT 309 GTI16
Date d'inscription : 03/10/2005

Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:37

superbes voitures Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Exorbite
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Contenu sponsorisé





Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Empty
MessageSujet: Re: Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este   Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'Italie: Des Mille Miglia à la Villa d'Este
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour d ' ALPINE??
» alex62 / le retour
» schumacher de retour en F1
» retour d'alpine !!!???
» y sont de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Photos et Vidéos :: Section Photos et Reportages-
Sauter vers: