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 Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST

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Jéjé
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 27 Jan - 18:29

Au fait : t'as pas pensé à installer un moteur d'Integra Type R on sait jamais si ça passe
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Dj-twist
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 5 Mai - 12:44

Jéjé Sub'GT a écrit:
Au fait : t'as pas pensé à installer un moteur d'Integra Type R on sait jamais si ça passe

Bien sûr que ça passe Twisted Evil ... faut juste le trouver Shit


Sinon , j'ai un peu avancé depuis le temps ;)

Comme promis :

Au menu : Décapage des jointures Part II/II (extérieur)

Comme pour la page précédente, je vais détailler un peu mon avancement !

Cette fois-ci, j'ai décapé l'extérieur de la caisse (toujours en vue de son pointage vous vous souvenez) :)


Alors, on commence à tout démonter ce qui va géner !

... cléfs de 17,14&10 pour tout ça ;)


... et on attaque gentillement avec le ciseau à bois :D



Aprés pas mal de temps à gratter, un coup de brosse metallique sur perçeuse et un coup de diluant cellulosique par dessus ; ça ressemble à ça :





Cool
> ça ira déja mieux pour pointer les tôles !


Pour infos ; la voiture (la chassis quoi) est sur ses 4 chandelles :lol:


> Je zappe le second passage de roue ; ça n'a pas d'intéret car c'est pareil !

On passe à l'arrière :

ALors là (surement du au fait que ça fait longtemps que la voiture n'a pas roulée) mais c'est comme dans un grenier :lol:
Poussière / toiles d'araignées etc :shock:


... de plus près :


On procède pareil : dépose du train AR, puis classique (ciseau à bois pour le "gros", décapeut thermique pour ramollir puis brosse sur perçeuse ...)

... et là (mais je suis pas étonné) ; je découvre une belle surprise :


Une belle perforation digne de ce nom, suite à une réparations mal protégée probablement :

Rolling Eyes

M'enfin "le final" réconforte toujours quand je vois comment c'était avant !

Cool

> La réparation sera pour plus tard ... là je prépare la tôle pour pointer la caisse :)


Je décide d'entammer le dessous de la caisse par l'avant :


... c'est beaucoup mieux !


> j'ai fait tout l'avant comme ça pour pouvoir finir le déblaxonnage du dessous par la suite, dans une fosse une fois le moteur remonté !

Depuis, j'ai décidé que je retournerai la caisse pour le faire avant Twisted Evil Wink


Et puis (un week-end moins motivant qu'un autre ! ), je me suis mis a nettoyer un peu ce qui ne l'était pas encore !

J'ai donc fini les "restes" de blaxon à l'intérieur :







(Détachant goudron jantes à 1€30 chez Carter Cash ! :] merci icedfluid ;) )


Idem pour le compartiment moteur qui fesait "crado" :





Cool


Prochaine étape : les réparation du chassis !




> les réparations du chassis !

Comme vous le savez, la voiture avait tapé un rail de sécurité sur l'aile arrière gauche et l'avant droit !
J'ai donc commencé par l'avant : l'extrémitée du longeron droit avait ramassé sur le dessus (la traverse AV n'a pas bougée heureusement)

> Une vue d'ensemble avant de s'y mettre :


On voit bien le choc AVD (à gauche sur la photo Razz )

J'ai donc décidé de couper la "face avant" de la civic (de toutes façons il n'y aura plus de phares ! ) Cool

> J'ai découpé grossièrement le contour de phare pour bien dégager l'avant du longeron :


> On remarque mieux le choc ici ; la tôle s'est comme enroulée !





> Après un peu de travail pour dépointer assez proprement la tôle restante et commencer à redresser "le choc" :


(j'ai refixé la traverse inf pour maintenir "le berceau moteur" lors de mes découpes & autres coup de masses pour redresser)

> Le "mieux" que j'ai réussi à faire pour redresser Confused :

(pas terrible)

> J'ai aussi attaqué l'autre côté (bien que nickel) :


> Là, il est fini celui-là :D :



> Fin de la journée, j'ai plus de bras droit à force de taper à la massette et tirer sur la pince multiprise !

... m'ai j'adorre ce look ! Twisted Evil


> Le lendemain (la nuit porte conseil Razz ) et surtout apres avoir demandé quelques avis ; je commence à tracer pour découper ! :


> Ca ira très vite, malgrès l'épaisseur da la tôle plus importante ici :

(je remplaçerai cette partie découpée par un autre morceau de longeron ;) )


Oui, car j'avais oublié de le préciser, mais j'ai récupéré (don de vicentes2000 que je remercie encore ;) ) un pare-brise et un avant complet d'EC9 ! Cool :

(notez ma façon délicate utilisée pour récupérer un pare-brise sans le casser :sac:)

... donc je ferai pareil pour dépointer proprement la tôle et couper l'avant de longeron que je ressouderai sur mon Ed7 :D





Sinon, vous vous souvenez de l'état de mon aile ARD :


> Il y a peu de temps, je recherchais une aile ARG à découper pour refaire la mienne toute trouée par la rouille ;
je l'ai trouvée dans une casse belge à découper moi même (25€) !



(cette aile vient d'une EC9 rouge aussi, mais pas la même donneuse d'organes qui a fournit le pare-brise et la tôle avant :lol: )

> J'ai commencé à la préparer histoire de na pas avoir un trop gros morceau à stocker :]

(vous remarquerez que j' pris un beau morceau du "retour" sur l'arrière pour la rampe de feux :D )

Voila pour les pièces "carrosserie structurelle" si je peux ainsi m'exprimer !
... elles seront soudées dans la foulée avec le pointage du chassis Cool


> je réponds aussi tout de suite à la question que l'on va me poser à coup sûr :
Le radiateur, le pare-choc et les attaches capot seront fixées sur un "support" tubulaire fin sûr-mesure fixé sur les longerons et "supports d'ailes" que je réaliserai un peu plus tard ! Twisted Evil

;)



Bon j'en remet une couche Razz

Comme ça le topic sera arrivé au stade actuel de la voiture :)


Cette fois-ci, je franchi le cap du "conventionnel" et passe du côté obscur de "la prépa" piste :jedi:
Wink


Alors hier (lol) j'ai tout dépointer l'avant du chassis et tenté de redressé l'avant de mon longeron !
J'ai découpé le coin supérieur sui sera ressoudé par un autre en bon état !
J'ai commencé à préparer mon aile ARD pour la souder ultérieurement.

> Voici actuellement l'éatat de mon bolique dans le garage :

Note : on voit le bout de longeron rouge qui après découpe, sera ressoudé à la place de celui accidenté ! ;)

C'est l'aile ARD et une AVD qui sont posées à la place du capot lol


> On vire tout dehors pour ranger ... ça en fait du matos !





... forcément, y'en a un qui fait le malin :lol:



Bon une fois tout dehors, j'ai pu balayer et aspirer toutes les salopperies et restes de "joint" que j'ai gratté et brossé à la perçeuse dans les passages de roues !




... et j'ai appelé du renfort !




Cool

(à 3 plus une personne pour virer "rapidement" les chandelles) Wink

> L'accès est tout de suite meilleur pour le FULL déblaxonnage ! Twisted Evil :


> Il m'a pas fallu longtemps pour me mettre au boulot et continuer ce travail fastidieux ! :






:]


Voila donc l'état actuel de ma civic ;)

> Je procède par lignes :
Ciseau a bois pour virer tout le "noir".
Brosse acier sur perceuse pour "finir" le "joint" couleur crême en dessous.
Dilluant cellulosique pour "les restes" de peinture blanche et avoir un aspect brillant et propre tout simplement !

Je suis content de voir que (pour l'instant !) mon plancher et le chassis en général est tres sain :D

J'en ai aussi profité pour bien redresser les "jack-renforts" :lol:

Je ne jette pas les "lamelles" de blaxon afin de pouvoir les peser à la fin ; je suppose que certains (dont moi) sont curieux de savoir combien on peut grapiller en virant tout ça !
(même si ce n'est pas le but premier).

A part ça, j'ai bien regardé et la ligne centrale ainsi que le fond plats ne devraient pas poser de soucis majeurs Cool
(je vais prendre les côtes et faire des pâtrons pour réaliser tout ça plus tard)

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Jéjé
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 5 Mai - 12:51

Ca pour un roman photo Super boulot franchement... tu me raconteras tout ça dimanche Wink Bon courage pour la suite (car il va en falloir )
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gigidelta
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 5 Mai - 12:52

incoyable!! quelle patience thumright
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boulabete
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 5 Mai - 13:54

vraiment la respect!!!!
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william&celine
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 5 Mai - 14:11

thumright Bravo, super boulot thumright
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xofln
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 5 Mai - 14:14

c'est bluffant
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aurelg60
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 5 Mai - 19:43

impec le boulot bon courage pour le reste
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Inoxline
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Ven 5 Mai - 23:16

Très beau boulot Wink .
Bon courage pour la suite.
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DrDeuck
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Sam 6 Mai - 10:08

ça c'est une prépa et une restauration digne de ce nom thumright

bon courage
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MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   

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