AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Topic spécial porsche 944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 15:27

un petit topic pour parler de ma voiture préférée!

la 944 a été commercialisée en 1983 pour faire une gamme interemediaire entre la 924 et la 928

un seul moteur est disponible, 100% porsche, c'est un 2.5l 8 soupapes a poussoirs hydraulique et double arbre d'equilibrage de 163cv

le 0-100 est expédié en 8.4 sec, ce qui est excellent vu le poids et le confort de la voiture a l'epoque

ces 1eres 944 on un interieur de 924 et des bras de suspensions en acier

1984 verra la serie limitée rothmans, avec bas de caisses et spoilers spécifiques, et surtout 4 amortisseurs koni plus fermes, des barres anti roulis + grosses et des jantes plus larges (toujours le design telephone) pouvant acceuillir du 215 de large


1985 verra deux grosses evolutions:
mise en place du tableau de bord ph2 (qui ne disparaitra qu'en 1995 avec la 968!!!!!)+trains roulants en alu

et surtout la sortie de la fantastique turbo en version 220cv, qui a ebloui les journalistes
un turbo KKK apporte 33mkg de couple, 245 kml/h en pointe et 26.6 au mille metres DA

1986 est l'année ou le sommet des ventes est atteint grace a la turbo

1987 voit apparaitre la 944S qui avec son 2.5 16s de 190 cv va chasser sur les terres de la M3 E30 et de la mercedes 2.3 16
tres pointu, ce moteur n'apporte un mieux par rapport au 2.5 163 que si on est dans les tours en permanance

1988 voit apparaitre la 944 turbo S (cup en france) qui offre 250cv grace a un turbo kkk26/8 plus gros et une gestion revue
diffusée a la base a 1000 exemplaire, ce sont en fait 1613 ex qui serront vendus, dont 104 en france (dont la mienne Mr. Green )
la turbo 220 est encore au catalogue
catalysatioon de la 944 atmo qui descend a 160cv


1989 disparition de la 944S et apparition de la 944S2 qui est le plus gros 4 cylindres essence du monde : 3l de cylindrée 16 soupapes et 211cv: les perfs sont tres proches de la turbo 220, sauf en vmax ou elle est distancée de 4 km/h
la turbo 220 disparait, et toutes les turbos vendues sont desormais des voitures presentant les memes options que la turbo S au grand dam des gars ayant soit disant acheté une auto exclusive l'année d'avant!!!
la 944 atmo repasse a 165cv grace au passage a 2.7
arrivée du cabriolet

1990
S2 inchangée
turbo 250: l'equipement de serie des turbos S et turbos 89 (dont le chassis sport) repasse en option
l'aileron en dur remplace celui en mousse sur les turbo
l'atmo 2.7 disparait

1991
derniere année de production
l'aileron en dur earrive aussi sur la 944 S2
il n'y a plus de turbo vendue en france, et seulement 500/600 modeles vendus en allemagne

1992
arrivée de la 968 qui est une 944 S2 recarrossée, tt betement, dont le moteur est porté a 240cv par l'ajonction du variocam

voila!


une petite photo recente de ma bete


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 17:10





quelques photos de ma belle, une des 104 turbo cup route (turboS vendue en france en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 17:19

merci a toi pour cette descritpion, avis au amateurs et passionés de leur modéle pour faire de meme
Revenir en haut Aller en bas
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 17:24

petite precision sur les freins

atmo 2.5 et S
etriers simple pistons et 4 disques ventilés

turbo 220 et S2
4 disques ventilés et etriers avant et arrieres a 4 pistons

turbo 250
4 disques ventilés+ etriers 4 pistons avant et arrirere, mais encore plus gros: ce sont des freins de 928 S4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéjé
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 9163
Age : 37
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 17:56

Merci pour cette chronologie... C'est vrai que j'y connais pas grand chose en Porsche et une belle présentation comme celle-ci permet de mieux les reconnaitre quand on en croise une...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr
vins62
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : 62 Saint Omer
Voiture : PEUGEOT 309 GTI16
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 23:07

Merci pour cette présentation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 23:33

qu'appelle tu jantes "telephone"?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 23:40

c'est les jantes que quand tu freines tu entends J L Aubert thumright

leur design ressemble aux anciens cadrans de téléphone profileright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 20 Aoû - 23:54

jpcevol a écrit:
c'est les jantes que quand tu freines tu entends J L Aubert thumright

leur design ressemble aux anciens cadrans de téléphone profileright

pour jean louis aubert ca doit etre le top thumright

et maintenant que tu le dis c'est vrai que ca ressemble un peu au anciens cadrans de telephone


merci jp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 21 Aoû - 6:41



ca c'est une turbo 220, avec jantes telephone thumright

j'adore la gueule avec ces jantes perso!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mer 23 Aoû - 22:16

tiens mon topic est en post it?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lookitt
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 9063
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mer 23 Aoû - 22:55

normal c'est la grande class
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calibra-classic.org
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mer 23 Aoû - 23:21

je ne suis que votre humble serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 8:43

etrier avant de turbo 250
notez l'ecope de frein derriere le disque et on voit le bas du corps fileté d'amortisseurs (ca c'est quand elles on le chassis sport option Mo30)



notez l'epaisseur du disque et sa ventilation oblique (un disque gauche et un disque droit)


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 8:45

les tuyauteries echappement et waste gate, qui comme la ligne entiere sont 100% inox d'origine



notez le carter d'huile a ailettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 8:46

radiateur d'huile de boite de vitesse (uniquement sur turbo)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 8:48

vue generale du train arriere lors du changement d'amortisseurs

notez les trains roulant en alu

pour l'anecdote le cric et sa manivelle sont aussi en aluminium

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 8:51

j'ai d'autres photos de details si vous etes ibnterressés...la culasse entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jonathanl62
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 2342
Age : 37
Localisation : din'chnord
Voiture : 5 gt turbo
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 9:52

aurelien951 a écrit:
j'ai d'autres photos de details si vous etes ibnterressés...la culasse entre autre

oui stp! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calibrax
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 4848
Age : 42
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 9:57

pareil!!! un max de photos mécanique si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 10:57



debut des travaux sur mon ex turbo 250

joint de culasse....


collecteur d'admission


la distrib et la courroie d'equilibrage
on voit le collecteur d'echappement en inox (d'origine)


carter d'arbres a cames on voit les logements de poussoirs hydrauliques


un des poussoirs hydraulique (gros non??)




le turbo, dont on voit ici le circuit de refroidissement.
Une petite pompe electrique fait tourner la flotte pendant 20 a 30 secondes a l'arret du moteur pour eviter que l'huile ne caramélise si le turbo est sur sa lancée...
en fait ds la pratique ca ne sert a rien si comme moi on attends sagement une minute au ralenti avant de couper le contact
[img]le turbo, dont on voit ici le circuit de refroidissement.
Une petite pompe electrique fait tourner la flotte pendant 20 a 30 secondes a l'arret du moteur pour eviter que l'huile ne caramélise si le turbo est sur sa lancée...
en fait ds la pratique ca ne sert a rien si comme moi on attends sagement une minute au ralenti avant de couper le contact

la poulie d'un des deux arbres d'equilibrage, le secret d'un gros 4 cylindres sans vibrations, ca aussi une sacré invention! (mitsubischi je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 24 Aoû - 11:00

déculassée


une réparation faite dans la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mar 5 Sep - 13:52

Très drôle la dernière photo !!

Merci pour toutes ces photos. On comprend mieux pourquoi c'est pas donné Porsche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lookitt
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 9063
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mar 5 Sep - 13:55

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calibra-classic.org
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mar 5 Sep - 23:06

vous en voulez encore? I love you

j'ai plein de photos de details du travail fait sur ma voiture!

ou des photos de mes anciennes 944
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic spécial porsche 944
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée Porsche sur Arte
» Video replay direct8 spécial Porsche
» Rassemblement Ambérieux d'Azergues spécial Porsche 50 ans 911 (20 octobre 2013)
» TOPIC spécial Jeux Vidéos !!
» topic spécial blague et humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: