AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Topic spécial porsche 944

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lookitt
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 9063
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 30 Oct - 0:03

aurelien951 a écrit:
ca me derage pas dans l'absolu, mon probléme c'est de planifier!

C'est un soucis que je connais bien ce qui n'arrange en rien !

Néanmoins, le Club Porsche de France se réunit souvent sur le circuit de Dijon-Prenois (circuit mythique), j'habite à 15 km...si jamais t'es par là, je serait ptet là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calibra-classic.org
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mar 21 Nov - 16:23

une petite précision sur les freins des différentes 944 suite au post de rené 44

les 944 2.5 163cv phase 1 et 2, ainsi que la 2.7 165cv et la 944 S 190cv on des gros etriers monopiston a la BMW M3

les 1eres 944 turbo 220cv sortie pour l' AM 86 proposent des etriers 4 pistons avant et arriere.

la 944 Turbo S et turbo Cup route (comme la mienne) sortie en 1988 gardent les memes etriers de freins a l'arriere, mais inaugurent des etriers de 928 S4 a l'avant

En 1989 sort la 944 S2 avec le 3.0 16S 211cv
elle dispose en serie des meme freins que la turbo 220, donc plus petits que la turbo 250

En option, on peut disposer du chassis sport M030 qui sur la S2 se compose de pneus plus large (monte de 225 a l'avant et 245 a l'arriere) de la turbo 250, et aussi de ses gros freins de turbo 250. avec evidemment en plus les amortisseurs koni reglables


Cette logique de monte de freins sera conservée sur la 968.




Pour resumer
turbo 220=petits 4 pistons+ monte pneu 205/225 en option M474 amortisseurs sports koni rouges

turbo 250 88 et 89= gros freins+ monte pneus 225/245+amortos koni reglables+grosses BAR

turbo 250 90et 91=gros freins+monte pneus 225/245 mais amortos+grosses BAR en option

944 S2 toutes années: pneus 205/225 petits 4 pistons mais pneus 225/245+Grosses BAR+gros etriers en option

968: pareil que la S2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mer 29 Nov - 22:07

une auto dans un super état thumright avec un comortement tres joueur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 30 Nov - 2:36

jpcevol a écrit:
une auto dans un super état thumright avec un comortement tres joueur

C'est vrai qu'elle a l'air en meilleur état que le pilote !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 3 Déc - 21:08

ça va pas rester sans réplique ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 4 Déc - 11:34

jpcevol a écrit:
ça va pas rester sans réplique ça !

Ouai ça m'étonne qu'il est rien dit encore !!

Il a pas dû le voir !!!

Ouh ouh Aurél, t'es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 4 Déc - 19:16

surveille tes arrieres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 4 Déc - 19:43

jpcevol a écrit:
surveille tes arrieres

J'essaye




Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mer 6 Déc - 20:41

de ce que j'vais cru comprendre faudrait mieux que pedro regarde DEVANT lui, y parait que des fois y vois pas les virages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Ven 8 Déc - 9:44


ouais , il parait qu 'il existe des rond points qui surgissent de nulle part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Ven 8 Déc - 16:24

jpcevol a écrit:

ouais , il parait qu 'il existe des rond points qui surgissent de nulle part Mr. Green

Tiens tu vois, j'en étais sûr !!!

Faudrait prévenir les gars de la DDE à Compiègne !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Sam 9 Déc - 18:51

j' y penserai pour le prochain rasso ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 4 Jan - 14:01

mon 944 ieme message est pour toi aurel thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 4 Jan - 20:53

et dans ma grande bonté le 951 ieme ègalement thumright Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mar 20 Fév - 18:05

merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 1 Mar - 22:57

http://video.google.fr/videoplay?docid=5075151303438383199

une petite vidéo sur le ring
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Ven 5 Déc - 14:47

la cote est au plus bas en ce moment, il doit encore rester quelques belles autos mais ca ne va pas durer!

c'est le moment ou jamais d'en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Jeu 26 Fév - 14:42

Voici les photos de ma nouvelle porsche 944 turbo cup trophée, que je suis allé chercher la semaine derniere sur aix en provence

pour ceux qui ne connaissent pas ce modele, il s'agit en fait d'une voiture concue par porsche sur la base d'une 944 turbo de route pour participer a une formule monotype appellée 944 turbo cup
Cette course a ensuite muté en carrera cup en 90/91, mais la turbo cup reste la premiere d'une longue serie qui est devenue aujourd'hui la GT3 cup

Voila la liste des principales differences entre la verion Cup et la version route, trouvée sur l'excellent site asarus

carter d'huile en magnésium et de capacité différente, pipe d'admission magnésium, barre anti-rapprochement AV et AR, arceau cage, baquet Recaro avec harnais 5 points, capot en GFK, rétros spécifiques, pas d'antibrouillards, vitres manuelles, répartiteur de freins, coupes circuit, pas de banquette arrière, isolation nettement diminuée, jantes 16" en magnésium (avec des slicks en 245 et 255), disques perforés et ventilés, plaquettes de compétition, échappement libre, pas de vide poche, pas d'autoradio, pas d'enceintes, pas de direction assistée, pas de centralisation, pas d'éclairage du compartiment moteur

Au final, cela donne une masse d'environ 1160kgs a vide et une puissance de l'ordre de 300 a 305cv

selon les données collectées auprés des pilotes d'epoque, le mille metre est abbattu en 22.8 secondes, et environ 4.5sec pour le 0-100 (en pneus slicks bien sur!)


il s'agit d'un modele 87 ayant courru la saison 90 car portant les modifs faites par snobeck pour les environs 40 vehicules qui on fait la coupe en 90 (dans les autres pays que la france, passage a la carrera cup type 964) qui sont le passage en 300cv et la barre antirapprochement inferieure, ainsi que les modifs faites en 89, comme le repartiteur de freins tilton.

Ma voiture a un eu une histoire un peu plus mouvementée que la moyenne,; car elle a servi en ecole de pilotage, et a donc un peu plus de bornes et d'usage que la moyenne! en 2002 et 2003 elle portait pas mal de stigmates, puis elle a été vendue en 2005 a la personne a qui je l'ai achetée

lui a injecté plus de 20.000 euros dedans, ce qui fait qu'elle est aujourd hui en bien meilleure santé qu'il y a 5 ans!

dans la liste de ce qui a été fait entre 2006 et aujourd'hui, dans l'ordre

batterie neuve, filtre a essence, cardans, demmareur neuf, passage en freins de 993 RS (322mm) a l'avant, plaquettes porsche avant et arriere, flexibles de freins aviation neufs, gicleurs de lave glace, siege sparco evo2 avec glissieres, harnais 4 points sparco, volant momo corse, remise en fonction du klaxon, remplacement du support de batterie, remplacement du relais DME, de l'alternateur, des silentblocs de barre stab avant, du debitmetre
verification des courroies, tete et doigt d'allumeur, fgaisceau d'allumage, bougies, sonde T° moteur, remplacement des durits d'admission d'air, 4 injecteurs neufs, rampe d'injection lindsey racing, remplacement du reservoir d'essence, emetteur et recepteur d'embrayage, embrayage lindsey racing spec stage 2, roulement d'axe de fourchette, fourchette neuve, turbo echange standart

Il reste toutefois quelques bricoles a voir, dont une boite de vitesse qui est a changer, et un petit manque de pression de turbo (simple reglage, le turbo est neuf)
ainsi que quelques petits aménagements interieur: remise en place de la console cen,trale et integration du mano de pression de turbo dessus par ex

Apres quelques essais sur route, il est evident que l'auto y est moins a son aise que sur piste! les amortisseurs sont spécifiques au turbo cup circuit, ce sont des combinés filetés bilstein qui permettent des reglages assez interressants, et les fusées avant identiques au versions route permettent un reglage de carrossage aisé (assez important sur les cup)
Malgré ses spécificités on peut toutefois envisager de la balade rapide sur route bien pavées
Le moteur de cette auto beneficie encore des evolutions 1990 et dispose donc d'une pression majorée, d'un ressort de waste gate specifique, d'une carto sur mesure (7000 tours au lieu de 6500 en regime max) et d'une regulation de pression dessence a 3 bars (remplacée sur mon auto par une rampe lindsey qui va peut etre virer...)

voila les photos !











a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lookitt
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 9063
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Dim 22 Mar - 18:59

C'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calibra-classic.org
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 6 Avr - 11:00

beau n'est peut etre pas le mot qui me viens en premier... Mr. Green

mais c'est authentique et direct comme engin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renaultsport62
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 3546
Age : 31
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 6 Avr - 12:09

Moi j'aime bien, c'est une des seul Porsche que j'apprecie, niveau look ect thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 6 Avr - 14:37

tu dois etre un des seuls Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1600ti
Jeune Permis
Jeune Permis


Nombre de messages : 424
Age : 29
Voiture : sunbeam 1600 ti
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 6 Avr - 14:56

moi aussi j'aime beaucoup mais pour l'instant ce n'est pas dans le budget (que se soit un 944 turbo cup ou un 924 d'origine).
mais plus tard pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 642
Age : 40
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Lun 6 Avr - 23:44

une 924 tu en trouve a partir de 1500€ thumright

une 944 a partir de 3500, une s2 ou turbo 220 a partir de 7000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1600ti
Jeune Permis
Jeune Permis


Nombre de messages : 424
Age : 29
Voiture : sunbeam 1600 ti
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Mar 7 Avr - 6:10

oui c'est bien ce que je dis j'ai pas encore les moyens mais ça viendra.
j'avoue que je préfererais en avoir une à souflette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic spécial porsche 944   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic spécial porsche 944
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Soirée Porsche sur Arte
» Video replay direct8 spécial Porsche
» Rassemblement Ambérieux d'Azergues spécial Porsche 50 ans 911 (20 octobre 2013)
» TOPIC spécial Jeux Vidéos !!
» topic spécial blague et humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: