AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mazda 6 MPS

Aller en bas 
+3
Jéjé
Pedro COSWORTH
BoB39
7 participants
AuteurMessage
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:28

Mazda 6 MPS (Mazda Performance Series)

Mazda 6 MPS Cal Mazda 6 MPS 185053

Annoncé au salon de l'auto en 2002, la Mazda MPS est enfin arrivée en France !
Coté ligne tout d'abord, elle reprend le général de la berline d'origine en rajoutant quelques touches aérodynamiques qui lui donne un air incontestablement sport tout en restant sobre:
modification de la calandre, surélévation de 40mm du capot pour laisser la place a l'échangeur de suralim, ajout de bas de caisse, jantes en 18" et pneus en 215/45 ZR18, double sortie d'échappement (malheureusement a moitié factice) et léger becquet en prolongement du coffre.

Mazda 6 MPS Feu Mazda 6 MPS Pot2

Mazda 6 MPS Dynam_prof

Coté habitacle, le pédalier chromé et les compteurs cerclés de chrome et pointant a 280km/h (ils ont déja prévu la prépa moteur Mr. Green )sont les seules modifications. Plastiques moussés, appliques façon "titane" et finition de bonne facture : la Mazda 6 MPS ne souffre d'aucune faute de goût. Les sièges avant maintiennent bien le conducteur bien qu'ils soient un peu justes en conduite très sportive. L'habitabilité arrière est excellente, s'avérant même la plupart du temps meilleure que les autres berlines sportives du marché.

Mazda 6 MPS Port Mazda 6 MPS Hab_arr Mazda 6 MPS Int2 Mazda 6 MPS Compt2

Mazda 6 MPS Mazda6_mps_3

Coté moteur, je vais citer parce que c'est très bien dit:
"Doté d'une injection directe essence et d'un gros turbo, le quatre cylindres 2.3 DISI revendique 260 ch (à 5.500 tr/min). C'est presque cent de plus que les 166 de la version standard, et à peine moins que les 280 ch du prototype. Ce léger déficit est toutefois compensé par un couple plus généreux de 380 Nm à 3.000 tr/min (+ 20 Nm), un score qui n'a rien à envier à ceux des meilleurs Diesel, ni même aux V6 de puissance équivalente.

Mazda 6 MPS Mot


Très souple en conduite coulée, le 2,3 litres se déchaîne dès lors que l'aiguille flirte avec les 4.000 tours (mais sa consommation aussi, proche dans ce cas-là des 15 l/100 km), et grimpe jusqu'à 6.000 tours sans le moindre essoufflement. Une plage d'utilisation telle qu'on en oublierait presque de profiter de la boîte manuelle six vitesses parfaitement étagée (seul le dernier rapport aurait mérité d'être allongé) et aux débattements ultra-courts. De quoi faire de vous le roi de l'autoroute et négocier tout dépassement sans la moindre appréhension.

Mazda 6 MPS Lev Mazda 6 MPS Lev2

Car la 6 MPS pousse… et même sacrément fort ! Campée sur des roues de 18" (215 45 R 18), la 6 MPS s'avère impressionnante en accélération (26,9 s pour le kilomètre départ arrêté et une vitesse de pointe de 240 km/h), et tout simplement diabolique en reprises, avec 2,4 s pour passer de 60 à 80 km/h en 4ème et seulement 6,2 s de 80 à 120 km/h en 5ème.

Après pareil examen, on peut légitimement se demander ce qu'il reste aux six cylindres ? Une certaine noblesse, notamment sur le plan de la sonorité. Terriblement banale, celle du nippon souffre indéniablement de la comparaison, et contraste franchement avec les performances évoquées ci-dessus."

Mazda 6 MPS 6mps-ouverture

Coté châssis, l'amortissement et le freinage ont été revus proportionnellement a la puissance bien les amortisseurs restent un peu mous. Mazda a doté la MPS d'une transmission intégrale capable de répartir le couple aux roues arrière jusqu'à 50 %. cela dit, la gestion de la répartition est trop lente et c'est la plupart du temps le train avant qui assume (difficilement d'ailleurs) seul les 260cv. toutefois, la majorités des conducteurs ne s'en apercevront pas, seuls les plus exigeant regretteront ces humeurs qui n'affecte en rien l'efficacité et l'agrément.

Mazda 6 MPS 6mps-rouleav

Coté équipement, tout ou presque est inclus de série:
Air conditionné, vitres électriques AV/AR, miroirs courtoisie G/D, peinture métallisée, rétro/boucliers ton caisse, jantes alliage, vitres teintées, revêtement sellerie cuir à réglage électrique, compte-tours, thermomètre extérieur, ordinateur de bord, horloge, GPS, 6 airbags, prétentionneurs, ESP, antipatinnage, 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), condamnation centralisée a commande a distance, système HIFI Bose avec changeur 6CD, régulateur de vitesse.
Seul le toit ouvrant est en option a 650€.

Ses rivales sont l'audi A4 3.2 quattro , la mondéo ST220 toutes deux plus cher et moins performantes. par extention, on peut la comparer aux Impréza et Lancer EVO mais l'absence de vraie transmission intégrale la comparaison s'arrête aux performances moteur:

"La Mazda 6 s'aventure à son tour sur le terrain des puissantes berlines à transmission intégrale. Avec son quatre cylindres turbo développant 260 ch, la MPS étonne autant par son allonge que par ses accélérations. Souple et nerveux, son bloc 2.3-litres fait cause commune avec une boîte bien étagée. De quoi rivaliser avec les prestations de l'Impreza STi et de la Lancer Evo IX... à ce détail près que la 6 n'est pas une vraie quatre roues motrices. En temps normal, son couple moteur est entièrement distribué aux roues avant. Le transfert sur l'essieu arrière (jusqu'à 50%) ne se produit qu'en cas de coup dur. Facile et moins virile que les deux échappées d'un rallye, la Mazda préserve un excellent niveau de confort de roulement."
Driven - Printemps 2006

Mazda 6 MPS 6mps-design2 Mazda 6 MPS In_Mazda6_MPS_6113

perso, j'adorre, je pense que se serais une bonne suite a la calibra turbo thumright


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:32

J'avoue qu'elle me plait bien moi ! Mazda 6 MPS Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:37

Et le prix, c'est combien ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:37

Vraiment pas mal ! Merci de l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:46

Elle est sympa, cela dit je ne la classerai pas comme suite à la Calibra turbo, c'est une familiale et pas un coupé, (à moins que entende par là un remplacement de ta calibra). D'ailleurs je la trouve un poil trop haute et pas assez trapue pour taquiner les 260cv. Ethétiquement je n'aime pas le bouclier arrière ni le capot diforme. Mais pour une familiale, elle a de la gueule et globalement une bonne allure. L'habitacle intérieur me plait aussi.

merci pour ce petit reportage Bob39 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:41

Pedro COSWORTH a écrit:
Et le prix, c'est combien ? Rolling Eyes Wink

35000€ environ avec le toit ouvrant
mais en cherchant sur le net, je l'ai vu a 29000€ TO compris en neuf et livrée dans une concession mazda avec la garantie constructeur.

Lookitt a écrit:
Elle est sympa, cela dit je ne la classerai pas comme suite à la Calibra turbo, c'est une familiale et pas un coupé, (à moins que entende par là un remplacement de ta calibra).

ben disons que ma suite a moi m'incitera peut être a passer du coupé a la familiale Wink
mais c'est pas avant 3 ou 4 ans :D
Revenir en haut Aller en bas
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:51

30000 Euros, pour ce que c'est, ça me semble très correct ! Wink

Bon, après faut les sortir... Mazda 6 MPS Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:01

c'est sur mais quand tu regarde le prix pour une familliale, tu arrive vite a ce genre de prix:
- 407: entre 25300 et 44800€
- A4: entre 27000 et 35000€
- C5: entre 21000 et 31000€
- série 3: entre 28300 et 42800€

donc pour une berline 5 places confortables et un peu sauvages Mazda 6 MPS Evil , je trouve le prix très raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:34

BoB39 a écrit:
c'est sur mais quand tu regarde le prix pour une familliale, tu arrive vite a ce genre de prix:
- 407: entre 25300 et 44800€
- A4: entre 27000 et 35000€
- C5: entre 21000 et 31000€
- série 3: entre 28300 et 42800€

donc pour une berline 5 places confortables et un peu sauvages Mazda 6 MPS Evil , je trouve le prix très raisonnable Wink

TOUT A FAIT D'ACCORD Mazda 6 MPS Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Chronométreur
Chronométreur
Mika


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Punaauia - Tahiti
Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara
Date d'inscription : 21/07/2006

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:57

Un gars dans un village pres de chez moi en a une depuis preque 2 ans, une toute noir, vitres noir. au debut je la trouvais plutot sympa, l'ayant croisé kelke fois, mais ne sachant pas trop ce que cétait. un coup en la suivant, je vois... MPS. et hop!! sur internet... mazda mps, et je decouvre ce "monstre" tout de class et de discretion vetu.... thumright . En noir elle péte bien, elle se trouve à prades le lez (34). Aussi sur les photos, elle parait trapue, mais en fait le capot est assez long et ne rend pas aussi bombé en vrai Lookitt.
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:12

t'es sur qu'il l'a depuis 2 ans ?

elle est sortie en février en France scratch

ou alors, il avais avant une mazda avec un kit qui ressemblais nan ?

ou alors, il l'a fait importée...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Chronométreur
Chronométreur
Mika


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Punaauia - Tahiti
Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara
Date d'inscription : 21/07/2006

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:14

BoB39 a écrit:
t'es sur qu'il l'a depuis 2 ans ?

elle est sortie en février en France scratch

ou alors, il avais avant une mazda avec un kit qui ressemblais nan ?

ou alors, il l'a fait importée...

Rien d'ecris dessus, juste l'embleme mazda sur la calandre et derriere à droite, un MPS en chrome. Le gars a aussi un RX-8 rouge... un fan mazda, 'tetre il l'avait fait importé, sais pas. je v meme te dire kan il l'a eux, c'etait keleke temps apres le rallye des cevennes, car c au moment ke j'avais vu la mazda 3 en ouvreuse au cevennes avec la RX-8, et comme aux cevennes en 2005 y avait les ford focus ST 225 en ouvreuses et en 2004 je suis pas allé, donc c'était en oct 2003 le rallye et la MPS j'ai du la voir en janvier ou fevrier 2004.
Revenir en haut Aller en bas
hypnos
Droit à l'annonce !
Droit à l'annonce !
hypnos


Nombre de messages : 45
Localisation : Saint-omer
Voiture : Toyota Supra 3.0l gti
Date d'inscription : 23/11/2005

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeSam 2 Sep - 3:40

une voiture qui manque esthétiquement de caractére , coté motorisation ya rien n'a dire , mais l'extérieure c'est la voiture plutôt classique . Aprés chacun ces gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitimeSam 2 Sep - 10:56

J'étais comme vous assez enthousiasmé par cette voiture. Discrète, dôté d'un moteur puissant et de 4 roues motrice, sur le papier une digne héritière de feu les groupe A de route.

En gros conquis jusqu'à avoir vu cet essais de top gear:
https://www.youtube.com/watch?v=UnNGH3bNTuE

Motorsport avait souligné que la transmission n'était pas au niveau des lancer et impreza (dans un essais commun des trois). Mais une voiture qui sousvire autant en entrée et se retrouve d'un coup à l'équerre, je trouve ça très moyen....ok sur circuit mais sur route ouverte c'est dommage de rester en deça des limites de l'auto pour une bête gestion de différentiel central.

Je vous laisse découvrir l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mazda 6 MPS Empty
MessageSujet: Re: Mazda 6 MPS   Mazda 6 MPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mazda 6 MPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoechio / Mazda 323 GT-R
» blitz/ mazda rx-8
» Essais et comparatifs : MAZDA
» Publicités, brochures et affiches : MAZDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: