AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Lun 25 Sep - 23:49

en cherchant sur le net des caracterisitque pour le nouveau site, j ai
trouvé des choses tres sympa, des gti innedites et non commercialisé et des série tres speciale et tres meconue

ca serait pas mal de les inserer dans les fiches sur le site si jeje le veut bien




PEUGEOT 309 GTI 4X4



CARACTERISTIQUE
* la boîte de vitesses d'origine est conservée,
*
la boîte de transfert (de conception Dangel) contient un différentiel
épicycloïdal qui permet d'obtenir une répartition du couple de 61% sur
l'avant et 39% sur l'arrière.
* un viscocoupleur permet de faire varier cette répartition en cas de manque d'adhérence d'un essieu.
* La transformation ne grève le poids de la voiture que de 85kg.



Les impressions de conduite:

Le
journaliste Thierry Etienne a eu la chance d'essayer ce véhicule
exceptionnel dans le numéro 338 de Sport-Auto de mars 1990.Le prototype
mis à sa disposition par Dangel était une 309 GTI équipée du moteur de
la 405 MI16.

Ses impressions peuvent se résumer de la manière suivante:

Si,
sur le sec, cette 309 4x4 conserve le comportement sous-vireur du
véhicule d'origine, en revanche, dès que les conditions d'adhérence de
dégradent, la motricité reste exceptionnelle.

En effet, même sur
revêtement peu adhérent, il est possible d'accélérer à fond sur les
premiers rapports ! (ce qui n'est pas possible sur la deux roues
motrices...).

Le destin industriel de cette transformation:

Hélas,
là encore, le projet de cette anti-Delta Integrale restera sans suite,
Peugeot ne manifestant que peu d'intérêts pour cette transformation.

La France passa encore à côté d'une grande sportive.....


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Lun 25 Sep - 23:55

PEUGEOT 305 V6 4X4



Etonnante découverte
faite par le journaliste Jean-François Marchet (Auto-Hebdo) lors de sa
visite de la collection Peugeot, peu après son ouverture en 1983: une
305 V6 !

Etudiée en vue de la compétition, cette voiture unique
reçoit un V6 PRV en position centrale avant (c'est-à-dire en arrière de
l'essieu avant) ainsi qu'une transmission intégrale.



Le style de la carrosserie est particulièrement réussi et agressif.

L'étude de ce proto fût abandonné au profit de la 205 (qui connu la réussite que l'on sait..).



Dernière édition par le Mar 26 Sep - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Lun 25 Sep - 23:56

La 405 break Gutmann.

Le spécialiste allemand des Peugeot Gutmann proposa une version sportive du break 405 ainsi qu'une préparation moteur.

Seul le kit carrosserie fût commercialisé en France.

Donc, aucune chance de croiser une 405 Mi16 break sur nos routes.....



Dernière édition par le Mar 26 Sep - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mar 26 Sep - 0:00

106 G16 Gutmann (Allemagne).

Le préparateur allemand Gutmann s'intéresse fortement aux Peugeot (depuis la 205) et "virilise" leurs silhouettes trop sages....

Pour la 106, il propose un kit carrosserie composé de quatre ailes, de deux pare-chocs spécifiques et d'un aileron de toit.

La caisse est abaissée de 30 mm.


Une préparation moteur est également disponible en Allemagne, mais elle n'est pas homologuée en France....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mar 26 Sep - 0:06

205 4x4 Kuatro (G.E.T.).

Responsable d'une école de pilotage GET dans la région parisienne, Jean-Michel Fabre étudia en 1985 l'adaptation d'une transmission intégrale sur une 205 GTI.

Celle-ci, constituée d'un renvoi d'angle, d'une boîte de transfert et d'arbres de transmission spécifiques, était débrayable en 4x2.


Deux versions ont vu le jour en 1985:

* une version routière qui ne se différencie de la version de série que par sa calandre quatre phares et ses disques arrières,
* une version compétition avec caisse renforcée, arceaux, protège-carter, éléments ouvrants en polyester...

L'idée d'une petite "bombe" à quatre roues motrices était très séduisante (Dangel créa également une 205 GTI 16 4x4), mais Peugeot, toujours aussi conservateur, ne s'intéressera pas à ce genre de projet, préférant se concentrer sur la "grosse" groupe B.

Pourtant, une certaine Lancia Delta montrera que le principe était très compétitif !!.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mar 26 Sep - 0:15

309 GTI TURBO
Voiture prposée, / 309 gti turbo pour la trophée des circuit peugeot - esso
mais la version 309 gti turbo a belle est bien été developé




Modifications moteur:

* conservation du bloc 1905 cm3 d'origine, mais les pistons sont forgés et les soupapes sont refroidies au sodium,
* ligne d'échappement spécifique avec turbocompresseur Garett T25,
* échangeur air-air,
* carter d'huile avec cloison anti-déjaugeage,
* pont autobloquant à 40%

Trains roulants:

* freins avants à disques ventilés perforés de 315mm de diamètre avec étrier à quatre pistons (ex 205 Turbo 16 !).
* freins arrières d'origine (disques) conservés,
* jantes Speedline de 7x15 (ex 205 groupe A),
* caisse abaissée et suspensions de 205 groupe A (rotules remplaçant les silents-blocs.

Carrosserie et intérieur:

* carrosserie allégée avec ouvrants en polyester et vitrages synthétiques,
* spoiler avant très ajouré (pour évacuer les calories supplémentaires dûes au turbo).
* pare-chocs arrière enveloppant,
* phares et clignotants supprimés....

modèle

309 GTI Turbo
8 soupapes, turbo
cylindrée:
1905 cm3

puissance:
180ch à 5800 tr/min
couple:
24 mkg à 3900 tr/min

rapport volumétrique:
7,8
pneus:

185/55 HR 15

195/55 VR 15


770 kg
prix:

178 000 FF TTC (en kit) (1988)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mar 26 Sep - 13:06

VISA LOTUS
PROTO A 50 EXEMPLAIRES



MOTEUR 2L3 TURBO, de la lostus elise
La
Visa Lotus était un prototype de Visa de course, motorisée par un
moteur de Lotus Esprit Turbo, en position centrale. Avec son
turbo-compresseur Garrett, sa cylindrée de 2.174 cm3 de 210 ch. pour un
poids d'un peu plus d'une tonne, je te laisse seul juge des
performances !

Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 9063
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mar 26 Sep - 16:56

Magnifique :D

770 kg la 309, ça doit commencé à déchirer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calibra-classic.org
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mar 26 Sep - 17:44

Lookitt a écrit:
Magnifique :D

770 kg la 309, ça doit commencé à déchirer

si je me souviens bien c'est celle de darl'mat, elle est en train de finir sa vie dansun parking souterain, il la fait tourner de temps en temps Sad


edit











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
DrDeuck
Chronométreur
Chronométreur


Nombre de messages : 857
Age : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mar 26 Sep - 21:54

trop bon ce post thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vendre.auto.surlenet.free.fr/mixad.php
Lookitt
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 9063
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Jeu 16 Nov - 15:29

La Visa est sympa (pour une fois qu'elle a de la gueule thumright ) Quoique la 1000 pistes était déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.calibra-classic.org
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique


Nombre de messages : 11268
Age : 34
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Jeu 16 Nov - 20:03

Lookitt a écrit:
La Visa est sympa (pour une fois qu'elle a de la gueule thumright ) Quoique la 1000 pistes était déjà pas mal...

c'est clair que la visa déchire comparer au pego
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcevol
Copilote
Copilote


Nombre de messages : 1602
Age : 52
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mar 2 Jan - 13:13

il y avait eu un essai de la 205 dangel avec le mi 16 sur echappement !
si peugeot avait eu les c......... de sortir le modele .......... il y aurait les 35 h bien avant l'heure sur les chaines de montage renault
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Chronométreur
Chronométreur


Nombre de messages : 947
Age : 39
Localisation : Punaauia - Tahiti
Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 3 Jan - 20:54

cozettini a écrit:
La 405 break Gutmann.

Le spécialiste allemand des Peugeot Gutmann proposa une version sportive du break 405 ainsi qu'une préparation moteur.

Seul le kit carrosserie fût commercialisé en France.

Donc, aucune chance de croiser une 405 Mi16 break sur nos routes.....



En revanche j'ai croisé l'an dernier à Montpellier, une 405 Rolland Garros! J'ai pensais à un gars qui l'avait repeinte, stickée, et monté un interieur cuir blanc de 205. Mais non! Elle est bien sortie, et est equipé du 1905cc de la 205! sympa l'auto ....

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_405_bk_Garros_91.htm

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred16s
Chronométreur
Chronométreur


Nombre de messages : 1314
Age : 38
Localisation : beussent (le bois rattel)
Voiture : r19 16s phase 1 a 140cv
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 3 Jan - 21:18

sympa ce poste qui a encore des proto jamais vu
thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.forumactif.com
remi95
Novice
Novice


Nombre de messages : 25
Age : 96
Localisation : 95
Voiture : y en a
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Jeu 4 Jan - 1:50

il y a eu aussi des proto de 205 gti 5 portes mais Peugeot n'a pas voulu donner suite !
dommage quand on voit le nombre de Golf gti 5P qui se sont vendues !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gti
Chronométreur
Chronométreur


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : picardie
Voiture : trés soif
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 18 Avr - 18:38

COUPER RENAULT 14

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fullpowerteam.superforum.fr/
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique


Nombre de messages : 11268
Age : 34
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 18 Avr - 18:53

ca ce raproche de la volvo je c'est plus quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renaultsport62
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 3546
Age : 31
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: 205 mi 16 gutmann   Mer 18 Avr - 19:23



jantes pas d'origine quand il l'a eu






et jantes d'origine trouver sur ebay monter












d'apres les dire le gars n'arrive pas a la faire homologuer en france Confused

et une petite photo d'un moteur de 205 turbo 8 soupapes gutmann

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique


Nombre de messages : 11268
Age : 34
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 18 Avr - 19:34

donc elle et sortie en 8s et 16s alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renaultsport62
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 3546
Age : 31
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 18 Avr - 19:55












il y'a meme les 205 rugerri est les 205 2l ADG aussi Wink











il y'a aussi les 205 ruggerri est les 205 2l ADG Wink ne vous inquietez pas les gars je ne suis pas un expert peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 18 Avr - 20:49

ben pour quelqu'un qui a un tel pseudo, ca fait plaisir devoir ceque tu poste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
renaultsport62
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 3546
Age : 31
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 18 Avr - 20:57

boulabete a écrit:
ben pour quelqu'un qui a un tel pseudo, ca fait plaisir devoir ceque tu poste

merci ba il faut pas le dire mes j'aime quelques peugeot aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 18 Avr - 20:59

renaultsport62 a écrit:
boulabete a écrit:
ben pour quelqu'un qui a un tel pseudo, ca fait plaisir devoir ceque tu poste

merci ba il faut pas le dire mes j'aime quelques peugeot aussi

ben ca va alors, tu as encore du bon en toi, tu n'a pas sombré totalement du coté obscur de la force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
renaultsport62
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 3546
Age : 31
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Mer 18 Avr - 21:01

boulabete a écrit:
renaultsport62 a écrit:
boulabete a écrit:
ben pour quelqu'un qui a un tel pseudo, ca fait plaisir devoir ceque tu poste

merci ba il faut pas le dire mes j'aime quelques peugeot aussi

ben ca va alors, tu as encore du bon en toi, tu n'a pas sombré totalement du coté obscur de la force


thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Aujourd'hui à 15:08

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quels films ont joué nos XT ?
» 4 cv proto 1974
» quel sub pour ma CC?
» Transfert rugby des series LOL
» Only Mini by Master series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: