AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renaultsport62
Essayeur
Essayeur


Nombre de messages : 3546
Age : 31
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: 205 gti kit pts   Ven 20 Avr - 0:01

bon je continue sur ma lancer avec la 205 gti mes cette fois si avec le kit pts Wink



la 205 GTI kit PTS a une carte grise modifiée et une plaque rivetée à coté de la plaque constructeur avec inscrit "Agréement prototype".
Le type mine est alors 741C66-1 et non pas 744C66 tout court.

"Dès février 1985, Peugeot Talbot Sport propose un kit moteur pour améliorer les performances de la 205 GTI, jugées encore un peu faibles. Contre un peu plus de 15 000 FF de l'époque, ce kit peut être monté par toute concession Peugeot, pris sous garantie si montage sur véhicule neuf et dûment homologable auprès du service des Mines. Les modèles équipés de ce kit ont en principe une plaque "agrément prototype" ajoutée à côté de la plaque constructeur et la carte grise porte mention du type "Mines" modifié. Le kit PTS comprend notamment une nouvelle culasse, un arbre à cames plus pointu et des soupapes de section plus grosse : 40,6 mm de diamètre à l'admission contre 38,5 mm sur la GTI 105 et 33 mm à l'échappement contre 31,5. Les sièges de soupapes sont également modifiés ainsi que leur angle, passant de 18° à 23° à l'admission et 30° contre 20° à l'échappement. Ainsi modifié, le moteur XU5J développe 125 ch DIN à 6900 tr/mn et 14,3 mKg à 4200 tr/mn. Le gain en performances est très sensible, avec une seconde de mieux au 0 à 100 Km/h et plus d'une seconde au mille mètres. La vitesse maxi dépasse pour la première fois les 200 Km/h. "






























voila j'espere que les pigistes seront heureux de voir cette tres rare 205 gti kit pts 125 cv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gti
Chronométreur
Chronométreur


Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : picardie
Voiture : trés soif
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Ven 18 Mai - 13:02

La BX 4 TC est la BX la plus puissante, la plus rare et la plus belle. Elle est apparue en novembre 1985, 200 exemplaires clients seulement ont été produits, 86 ont été livrés, les autres seront détruits sous contrôle d'huissier, quel gâchis ! Elle est équipée de 4 roues motrices à différentiel central, le moteur est un 4 cylindres à turbocompresseur provenant de la Peugeot 505 Turbo.

La Citroën BX 4TC est dotée d'une suspension hydropneumatique à débattement réglable, d'une direction assistée à rappel asservi qui provient de la CX, de 4 freins à disque ventilé et assistés par haute pression, d'une transmission intégrale, de ponts autobloquants à glissement limité, d'une boîte semi-manuelle à 5 vitesses de type SM, d'un empattement raccourci et d'ailes en fibres de résine.




Equipements standard:

Direction assistée hydraulique, volant cuir, tableau de bord spécifique, 4 lève-vitres électriques, vitres teintées, jantes alu, kit carrosserie, intérieur velours, 6 projecteurs dont 4 longue-portée.
Une seule couleur non métallisée blanche.

Caractérististiques techniques:

Moteur: 4 cylindres en ligne à turbocompresseur Garrett et injection K Jetronic Bosch.
Cylindrée : 2141 cm3/200 ch. DIN à 5250 trs/min, 10 CV fiscaux.
Carter moteur en fonte, culasse en alliage léger.
Echangeur air-air.

Direction & boite: Direction à crémaillère, assistée à rappel asservi de type CX.
5 vitesses manuelle synchronisées de type SM.

Freins: Disques ventilés dans les roues avants et arrières commandés par un doseur compensateur alimenté par circuit hydraulique haute pression.

Suspension: Hydropneumatique à roues indépendantes à hauteur constante.
Possibilité de régler la hauteur du véhicule.

Dimensions & poids: Empattement : 261,2 cm.
Longueur : 451,2 cm.
Largeur : 183 cm.
Hauteur : 136 cm.
Capacité du réservoir à essence : 83 l.
Poids : 1280 kg.
Pneus : 210/55 VR 390 TRX. (Jantes en alliages léger)

Performances: Vitesse maximale : supérieure à 220 Km/h. (supérieur à 280 Km/h pour la version "Evolution")
400 m départ arrêté : 14,3 s. (10 s pour la version "Evolution")
1000 m départ arrêté : 27,5 s.
0 à 100 Km/h : 7,5 s. ( 5,5 s pour la version "Evolution")

Mines: XBXL (homologué le 1er janvier 1986 par la FISA)







La Citroën BX 4TC est dotée d'une suspension hydropneumatique à débattement réglable, d'une direction assistée à rappel asservi qui provient de la CX, de 4 freins à disque ventilé et assistés par haute pression, d'une transmission intégrale, de ponts autobloquants à glissement limité, d'une boîte semi-manuelle à 5 vitesses de type SM, d'un empattement raccourci et d'ailes en fibres de résine.

Mines: XBXL (homologué le 1er janvier 1986 par la FISA)



Prix du vehicule TTC neuf: 39 408 Euro ( 258 500 FF)

Et voici la BX 4 TC EVOLUTION GROUPE B de 360 ch sortie à 20 exemplaires seulement. Cette dernière dispose d’éléments de carrosserie en kevlar carbone et est utilisable uniquement en compétition (groupe B). Homologuée le 1er janvier 1986 par la FISA, la voiture a été fabriquée chez Heuliez puis préparée à Trappes tout au long de l’année 1985.



Voici le tableau de bord, un vrai avion de chasse!
[/url]


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fullpowerteam.superforum.fr/
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Ven 18 Mai - 14:01

la 205 gti PTS a était commercialisée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
vins62
Conducteur Novice
Conducteur Novice


Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : 62 Saint Omer
Voiture : PEUGEOT 309 GTI16
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Ven 18 Mai - 14:17

Non Vincent la 205 GTI PTS n'a pas été comercialisée
c'est simplement des kits carrosserie et moteurs que l'on pouvait acheter ou faire monter à l'époque chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Ven 18 Mai - 19:35

vins62 a écrit:
Non Vincent la 205 GTI PTS n'a pas été comercialisée
c'est simplement des kits carrosserie et moteurs que l'on pouvait acheter ou faire monter à l'époque chez peugeot

elle sortait avec un numero de serie bien a part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
mick95
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 29
Voiture : 205 2l adg
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: 2l ADG   Sam 4 Juin - 19:51


bonjour a vous

désoler je viens me mêler de la conversation car je vois que vous avez évoquer la 205 2l adg et justement je suis en possession de se modèle pour une restauration et ces pour moi une vrai galère pour trouver des informations sur son sujets
merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick95
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 29
Voiture : 205 2l adg
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Dim 5 Juin - 0:30

édité par boulabete

les photos seront remises avec les plaques masquées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsturbo
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2443
Age : 37
Localisation : est de la france
Voiture : ben maintenant piéton
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Dim 5 Juin - 14:18

MAGNIFIQUE !!!!

_________________
vrouuuuuuuuuuuuuuum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick95
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 29
Voiture : 205 2l adg
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Dim 5 Juin - 14:40

merci :)
je les toutes retaper le tableaux de bord été tout casser en plus l'ancien proprio avez tuner un peu la voiture Sad
ont na repeints les jantes , la caisse , remis le moteur a l'origine (kit admission retirer) ainsi que les sigles d'origine "2.0 adg" obliger de les refaire sur mesure .
mais le résultats en valait la peine plus que les clignot avnt a reméttre en orange et les double optique a poser mais ce n'ai pas le plus important

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick95
Novice
Novice


Nombre de messages : 4
Age : 29
Voiture : 205 2l adg
Date d'inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Ven 19 Aoû - 18:45

bonjour a tous

désoler de ne pas avoir donnez de nouvelle plus tôt mais je n'avez plus internet (pendant presque 2 mois galère:( )
j'ai contacter plusieurs personne mais pas plus d'info sur ma 205 adg...

Le plus galère ces que je doit mens séparer et je ne sais pas combien je peu la vendre
en provisoire je les mis sur le bon coin a 9000e a débattre
j'ai des réponse de gens intéresser mais sans plus et plusieurs personne me disant que ces un modèle qui existe pas (pour des connaisseurs je les trouvent un peu ignorant vus que je ne suis pas un pro des 205 )

mais es-que 9000e ces cher ?? en prenant compte que j'ai vu des simple 1.6 ou 1.9 a plus de 10000e sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philg60
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : tarbes
Voiture : vw mk2 g60
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: g   Dim 4 Sep - 16:13

il y a eu aussi la golf limited commercialise en Allemagne produite a 70 ex
c'est pour faire simple moteur gti 16 avec compresseur g
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Dim 4 Sep - 16:18

as tu plus d'info sur ce model de golf?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
rsturbo
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2443
Age : 37
Localisation : est de la france
Voiture : ben maintenant piéton
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Lun 5 Sep - 2:58

oui et des chiffres constructeurs ou dela documentation ? s il te plait?

_________________
vrouuuuuuuuuuuuuuum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philg60
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : tarbes
Voiture : vw mk2 g60
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: g   Lun 5 Sep - 19:35

je recherche tout ça et je post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philg60
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : tarbes
Voiture : vw mk2 g60
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: g   Lun 5 Sep - 19:38

En 1989, on découvre la Golf Limited. Cette Golf ( 5 portes ) disposant d' un compresseur G60 (1,8 l, 210 ch) et d' une transmission synchro est une veritable bête de course. Elle se distingue par sa couleur unique noire métal, des petits pare-chocs, une calandre 2 phares entouré d'un filet bleu, un toit ouvrant, la climatisation, les sieges en cuir chauffants et des jantes BBS RM 15 '.
Malheureusement, elle ne sera disponible qu' en Allemagne et sera produite en quantité trés, trés limité (70 exemplaires). Dommage.
Sa vitesse maxi est de 220 Km/h.
Elle dispose d' une plaque numérotée dans le compartiment moteur.



TECHNIQUE

Golf Limited

Moteur type MKB 3G
Puissance maxi (ch à tr/min)
210 à 6500
Couple maxi (mkg à tr/mn)
25.7 à 5000
Regime Maxi (tr/min)
7000
Cylindrée (cm3)
1781
Alésage x Course
81 x 86.4
Rapport Volumétrique
8.8:1
Type (Cylindres)

4 en ligne
Disposition

Transversale Avant
Bloc / Culasse

Fonte/Alliage
Soupapes par cylindre
4
Arbres à cames (entrainement)
Double (courroie + Chaine)
Alimentation/allumage

injection digifant, compresseur

Transmission
Type
Intégrale
Boîte de vitesses 5 rapports
Rapport de boîte
vitesse à 1000 tr/min
et vitesse maxi en 1er 7.4 - 50
2eme 12.7 - 89
3eme 20 - 140
4eme 27.6 - 193
5eme 33.5 - 231
Rapport de pont
Antipatinage

Roues
Dimensions av/ar 195/50 VR 15
Jantes av/ar 6 1/2 J 15 alliage

Chassis
Suspension av
Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar
Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction
Crémaillère
Tour de volant - Ø de braquage
3.2 - 11.1
Freins av ( Ø en mm )
Disques ventilés (280)
Freins ar ( Ø en mm )
Disques (239)

Poids / Dimensions
Poids total (kg) 1275
Répartition av/ar 760/515
Capacité du réservoir (litres)
55
Empattement (m)
2.511
Long - Larg - Haut (m)
3.99 - 1.67 - 1.41
Voie avant - arriere (m)
1.43 - 1.42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philg60
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : tarbes
Voiture : vw mk2 g60
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: g   Lun 5 Sep - 19:42

quelques photos





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Lun 5 Sep - 21:54

ah ouais, 210 cv tout de meme! ca doit envoyer

le meme rapport poids/puissance que la 309 16s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
philg60
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : tarbes
Voiture : vw mk2 g60
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: g   Ven 9 Sep - 12:25

c'est clair que ça doit envoyer grave!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rsturbo
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2443
Age : 37
Localisation : est de la france
Voiture : ben maintenant piéton
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Sam 10 Sep - 1:19

philg60 a écrit:
c'est clair que ça doit envoyer grave!!!! Twisted Evil

le collier cervical était livré de série ou en option?











_________________
vrouuuuuuuuuuuuuuum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philg60
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : tarbes
Voiture : vw mk2 g60
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: g   Sam 10 Sep - 1:40

c'est de l'allemande donc en option Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philg60
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : tarbes
Voiture : vw mk2 g60
Date d'inscription : 02/09/2011

MessageSujet: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIAL   Lun 19 Sep - 21:45

d'autres photos



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiechou
Novice
Novice


Nombre de messages : 2
Age : 23
Voiture : 205 GTI
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Sam 28 Nov - 11:49

Bonjour, serait il possible de retirer les photos de la soit disant 205 adg 2.0 ? J'ai en possession la voiture et il y a les plaques d’immatriculation cela me gène. Le mec vous a menti, ce sont juste des autocollant, c'est une caisse de 205 GTI 1.6 105 elle a un moteur 1,9 130 cv train arrière a disque et jante de 1.9 . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boulabete
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 12116
Age : 44
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Sam 28 Nov - 23:28

Bonjour,

j'ai enlevé les photos pour le moment, elles seront remises avec les plaques masquées

tu peux nous en dire plus sur ta voiture, dans la section présentation. En nous expliquant le pourquoi ce n'est pas une ADG

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autosport62.free.fr/
Tiechou
Novice
Novice


Nombre de messages : 2
Age : 23
Voiture : 205 GTI
Date d'inscription : 28/11/2015

MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Sam 28 Nov - 23:57

Merci pour les plaques c'est sympa. J'ai la carte grise c'est une gti 1.6, le moteur est un 1.9 130ch , le train arrière est à disque et non à tambour , et les custodes adg sont de simple autocollant que j'ai retirer, j'ai encore sa facture d'ébay dans la boîte à gant. C'est juste un mec qui voulait s'inventer une vie. J'ai taper sur Google 2.0 adg pour savoir à quoi correspondait ses autocollant et je suis tomber sur les photos et j'ai halluciné quand j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES   Aujourd'hui à 7:08

Revenir en haut Aller en bas
 
LES GTI PROTO NON COMMERCIALISE OU LES SERIES TRES SPECIALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans quels films ont joué nos XT ?
» 4 cv proto 1974
» quel sub pour ma CC?
» Transfert rugby des series LOL
» Only Mini by Master series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: