AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!

Aller en bas 
+4
Lookitt
evo VIII
Jéjé
Franck_F7P
8 participants
AuteurMessage
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:57

Samedi matin nous nous sommes organisé une petite balada avec Daniel (Polar_Bear) et sa M3E46, Tony (alias the Doktor) et votre serviteur avec sa fidèle sierra. (pour être honnete je dois avouer que j'ai un peu organisé ça à l'arrache)

Le rdv était fixé à 10H chez moi et ma foi qu’elle émotion de découvrir les lignes musclées de la Delta evoluzione. Vous êtes déjà quelques uns à l’avoir vu à Croix et à être tombé sous sons charme….elle est vraiment magnifique dans cette livrée de la série spéciale « verde york ». Ce que l’image ne vous montre pas c’est le son mélodieux et profond de la ligne inox :

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Pict4448upqt1

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Pict4446rw3

Quelques instants plus tard les moteurs donnent de la voie et le chant des deux quatre cylindres turbo se disputent au mythique 6 en ligne Motorsport. Nous partons en balade sur de magnifique petites routes de l’Eure sinueuses à souhait. Point de folie étant donné que la route est grasse, mais les quelques courbes serrées que nous rencontrons permettent d’apprécier la traction integrale.

Petite halte au pied du château de « robert le diable » qui surplombe la vallée de la seine. L’occasion d’immortaliser l’instant…

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Pict4450fg9

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Pict4452nb4

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Pict4459mh6

Le plus chanceux dans cette histoire ce sera mon « petit » frère (18ans…1m87) qui aura eu l’occasion de monter dans chacune des trois voitures. Je lui ai demandé ce qui l’avait le plus marqué dans chacune et voilà le verdict :
-La delta : son ambiance rallye, avec le son de la ligne inox, les « pssch » de la dump valve, le maintient incomparable des magnifique baquet recaro et ce look terriblement ostentatoire. L’accel en sortie de courbe l’a aussi bien marqué…il semble que la prépa de tony apporte un surplus de couple non négligeable puisque même Daniel avec la M s’en ai vu en sortie de courbe
-la M3 : Probablement celle des trois qui a le plus marqué mon frangin tant le potentiel d’accélération est énorme….le tout avec une facilité déconcertante et une véritable mélodie du 6 cylindres….rauque et profond à bas régime, métallique et rageur dans les hauts régime.
-la sierra : Elle n’a pas le physique d’athlète de la Delta, pas la noblesse de la M3…et pourtant la sierra aura laissé à mon frère le souvenir d’un auto étonnamment agile (avec une fâcheuse tendance à prendre de la dérive….peut être la faute au conducteur ?)…et surtout il en gardera le souvenir d’une voiture contraignante à conduire. Les quelques kilomètre où je lui ai passé le volant lui ayant valu quelques surprises (et oui une cos’ c’est pas une saxo d’auto école ;-)

On a fini la ballade dans une pizzeria du côté de Grand couronne puis Tony nous a quitté. De notre côté direction Honfleur avec Daniel et mon frère pour une petite balade touristique.

Encore merci à Tony et Daniel pour cette sympathique matinée….vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:04

Quelle belle matinée tu nous fais partager là thumright Pour tous les goûts et toutes les époques...

Il y a l'air d'avoir de beaux endroits par chez vous...

A quand Polar_Bear dans l'asso pour un AS27/76 ? Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:08

Jéjé Sub'GT a écrit:
Quelle belle matinée tu nous fais partager là thumright Pour tous les goûts et toutes les époques...

Il y a l'air d'avoir de beaux endroits par chez vous...

A quand Polar_Bear dans l'asso pour un AS27/76 ? Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Super

ça ne saurait tarder...mais il est un peu tête en l'air avec ses histoires de paperasse....je mo'ccupe de lui rappeler Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:19

Franck_F7P a écrit:
ça ne saurait tarder...mais il est un peu tête en l'air avec ses histoires de paperasse....je mo'ccupe de lui rappeler Mr. Green

Je compte sur toi pour lui rappeler Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Wavetowe Fais ressortir ton coté "commercial" Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
evo VIII
Chronométreur
Chronométreur
evo VIII


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Voiture : Clio 3 RS
Date d'inscription : 23/08/2006

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:37

Très joli tout çà!!
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:41

Très beau reportage Franck comme tu sais si bien les présenter. 3 belles sportives si différentes sur un même terrain c'est du beau thumright

J'aurais tendance à croire que la Sierra est un bon compromis entre la Delta et la M3. L'une taillée pour le rallye l'autre pour le circuit, la Sierra me semble plus à l'aise sur les 2 terrains à la fois non ? Enfin je dis surtout ça car je la retrouve aussi souvent sur Circuit que sur Rallye...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
TheDoktor
Chronométreur
Chronométreur
TheDoktor


Nombre de messages : 1279
Age : 39
Localisation : Rouen
Voiture : Lancia Delta Evo I Verde York
Date d'inscription : 14/08/2006

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:43

Une très très bonne matinée , que dire de plus , Franck à parfaitement résumé thumright

J'espère avoir un peu plus de temps la prochaine fois et en profiter pour monter dans la Cossie et la M3 Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Applaudi
Le son du 6 cylindres BMW est une vraie merveille !
Et la Sierra de Franck est dans un état irréprochable , deux magnifiques voitures !!

Merci à Franck d'avoir organisé cette petite ballade bien sympa

Jéjé > Si toi et quelques membres veulent descendrent pour venir découvrir les petites routes normandes on vous accueillera à bras ouverts Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Wavetowe

Ah oui , deux petites choses à rajouter , le repas à été "agité" et l'auto école risque de se souvenir longtemps du passage des 3 bolides Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Mdr4 Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Vroumvro


Dernière édition par le Lun 30 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Rs2
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
Fred-Rs2


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : RP
Voiture : Audi Rs2
Date d'inscription : 05/10/2006

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:46

Ca fait très envie! Belle brochette de bolide Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Super
Revenir en haut Aller en bas
gigidelta
Essayeur
Essayeur
gigidelta


Nombre de messages : 4625
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta!
Voiture : lancia delta hf intégrale 8s
Date d'inscription : 13/04/2005

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:02

superbe reportage franck thumright un jour nous seront en vadrouille du coté de la normandie Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:51

bravo les gars!!

quellle belle rencontre, et que de belles autos Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Exorbite

vite trouvez nous d'autres bolides comme les votres dans votre belle region pour de futur rasso en normandie
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Empty
MessageSujet: Re: Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!   Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une Delta rencontre une Cos' et une M3!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delta 8/lancia delta hf integrale
» Jim Delta / Lancia delta hf integrale 16v
» Concours du mois d'Août
» delta HF
» Où et quand vos vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Photos et Vidéos :: Section Photos et Reportages-
Sauter vers: