premiere candidate : la bmw z4 3.0l
bon daccord c'est un cab !, mais je l'ai essayé hier capotée !, alors ça peut compter pour un coupé ????????????? non ? , allez un ptit effort c'est noel
l'auto appartient à mon neveu qui est venu passer les fetes de noel en famille elle est de 2005 et totalise 20000 kms , elle possede un chasis sport avec les jantes en 18 pouces
le moteur est un 3.0l de 231 ch ceal lui autorise un 25.9 au 1000 et une vitesse de pointe auto limitée à 250
l'interieur estassez dépouillé avec de l'alu du cuir rouge et bien trop de plastique dur
les sieges ne mintiennent pas grand chose et la position de conduite vous indique bien que la route est proche de votre fessier
le look exterieur est sympa dans cette livrée grise métal
mis en route facile le six en ligne est assez discret au ralenti , on part pour une mise en température bien gentille , tiens pas de température d'huile
, juste l'eau ; je parcours 20 kms à allure réduite histoire de sentir les réactions de la miss et surtout de laisser le moteur se dégourdir les bielles
un petit bouton sympathique se trouve sur le tunnel de boite marqué sport ; selon le proprio il change le tempérament du moteur !, j'appuie dessus et effectivement le bruit est bien plus rauque !; il est temps de voir si cette auto est une sportive ou une caisse de HD ( Hair Dresser
)
premiere gentiment , je passe la 2 à 3000 et j'écrase !! et là surprise ! la bete réagit assz violemment et bruyemment , j'enquille la 3 puis la 4 , puis la 5 je passe les 200 et je lache pour mettre la 6 ,la tenue de cap est assez bonne pas exceptionnel surtout en décélération , le confort est moins bon que sur la m3 , par contre avec un peu d'entrainement elle doit etre plus vive sur les enchainements sérrés
fin du pilotage de ligne droite je rentre la 2 pour prendre un 90° qui donne sur une petite route ; une fois l'auto placé , une bonne louche de gaz et l'auto commence à survirer mais l'espace d'un instant , le moteur coupe et j'entends un drole de bruit de tansmission et l'auto se remet en ligne , l ESp venait de faire son boulot
j'étais dégouté , heureusement il est débrayable
mais son proprio ne tenait pas trop àce que je touche à ce bouton
déja que j'étais le seul à l'avoir éssayer et le premier à lui faire passer le cap des 200
en bilan une auto moderne , bien aseptisé électroniquement afin que tout quidam puisse s'en servir en toute sécurité
une super caiseede HD qui en 2 boutons peut se transformer en véritable sportive
dernirere indication la conso : 8.5 l de moyenne avec peu d' urbain