AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Megane RS DCi !

Aller en bas 
+10
burtonii
DrDeuck
fred16s
Franck_F7P
Calibrax
BoB39
TheDoktor
bensub
boulabete
Jéjé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:23

oui mais on se rend bien compte quand meme que se sera de plus en plus performant.
sur la video,l attidude de l auto en virage est redoutable et le conducteur n a pas tellement d effort a faire pour la tenir finalement.
pied dedans en virage et ca passe.c est comme ca les auto sportive rescente.
j ai le souvenir de ce gars au circuit de dijon prenois,yves je crois en sierra cosworth qui suivait les evo 8 avec un coup de volant a faire palir n importe qui.
lui avait vraiment un pilotage parce que la sierra,fallait la garder en glisse pendant que les evo regulées automatiquement la motricité et les sti gardée le cap sans soucis.
tout ca pour dire,un vrai pilote peut piloter n importe quoi et ces gars la son pas nombreux thumright
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:27

Megane RS DCi ! - Page 2 Applaudi fred, je crois que tu as resumé la maniere deconduie une voiture recente par rapport a une voiture un peu "ancienne" Megane RS DCi ! - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:30

boulabete a écrit:
Megane RS DCi ! - Page 2 Applaudi fred, je crois que tu as resumé la maniere deconduie une voiture recente par rapport a une voiture un peu "ancienne" Megane RS DCi ! - Page 2 Applaudi
merci vincent,c est mon observation
je m entrainerais a l ancienne bientot avec une petite auto sympa thumright
Revenir en haut Aller en bas
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:36

Calibrax a écrit:

j ai le souvenir de ce gars au circuit de dijon prenois,yves je crois en sierra cosworth qui suivait les evo 8 avec un coup de volant a faire palir n importe qui.
lui avait vraiment un pilotage parce que la sierra,fallait la garder en glisse pendant que les evo regulées automatiquement la motricité et les sti gardée le cap sans soucis.
tout ca pour dire,un vrai pilote peut piloter n importe quoi et ces gars la son pas nombreux thumright

c'est bien d'yves dont il s'agit (ex pilote en GrN sur une sierra cos of course). Ton analyse est bonne Fred. Il faut aussi préciser que les bons pilotes sont aussi capable de faire des choses extraordinaire avec les autos moderne dites "facile".

Le meilleur essayeur de notre centre m'a emmené faire un tour dans une laguna GT diesel (même moteur que la futur RS dci). Et bien on était à l'équerre totale sur le circuit à plus de 160 /170km/h le tout dans des glisses très très longue (incroyable avec une traction). On a terminé par un tour sur l'anneau de vitesse à 200km/h dans le virage relevé il arrive à mettre l'auto quasiment à la perpendiculaire et à la ramener le tout dans une douceur exceptionnelle....si il n'y avait les pneus qui gueulent et le panache de fumé tu croirais que ça se fait tout seul....

Le problème de nos jours c'est que le potentiel des autos a tellement évolué que presque plus personnes ne sait en atteindre le potentiel max....comparé la MRS avec l'alfa sud de la video suivante....ça a vraiment changé (à 1min28):
https://www.youtube.com/watch?v=ggN4WSqkJ7w
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:53

oui c est sur que beaucoup ne savent pas exploiter a fond ces autos.
j imagine ce gars "yves" sur une evo ca doit etre terrible.
il l aurait certainement mis en travers d un bout a l autre.
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:56

franck, c'est pas une alfasud, mais une alfa GTV Megane RS DCi ! - Page 2 Beu2
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:59

boulabete a écrit:
franck, c'est pas une alfasud, mais une alfa GTV Megane RS DCi ! - Page 2 Beu2

oui c'estn bien vrai....scuzi! je suis pas pardonable ma moman me trembalait en alfasud quand j'étais encore dans le siège auto Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:23

Pour en revenir au sujet intial, il est vrai que les Diesels font la course aux sportives. Mais j'ai toujours préféré la réactivité d'un essence vis à vis d'un diésel. Maintenant on peut pousser la réflexion en se disant à quoi bon acheter un diesel qui consomme quasi autant qu'un essence et qui coûte plus cher à l'entretien. Confused

Je me suis posé la question récement sur le Zafira I 2.2Dti 125cv en occasion. Ya pas photo, il vaut mieux prendre l'OPC, ça revient moins cher et ça marche mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:17

Lookitt a écrit:

Maintenant on peut pousser la réflexion en se disant à quoi bon acheter un diesel qui consomme quasi autant qu'un essence et qui coûte plus cher à l'entretien. Confused

Pour ce qui est du M9RB (2L Dci 175cv) et du F4RT RS (2L turbo 225cv) et bien niveau conso il n'y a pas photo. Avec le premier et en attaquant comme un sauvage on ne dépasse pas 11L avec le second difficile de faire moins de 9L et dès qu'on le chatouille c'est du 13-15Lmini (à toc on en parle même pas). Mais le nievau de perf n'est pas le même

Maitenant la question du diesel sportif ne concerne pas celui qui souhaite se faire plaisir en roulant peu...point de vue plaisir pur l'essence l'emporte. Mais pour celui qui roule beaucoup et qui souhaite une auto performante les diesels dernière génération sont une alternative intéressante. Problème: jusqu'à présent le typage du châssis n'incitait pas à une conduite sportive et les périphériques ne suivait pas.

Typiquement il n'y a rien de plus frustrant que de devoir lever le pied pour préserver les freins. Clairement les diesels dernière génération atteignent des puissances et des couples jusque là réservé aux sportives. Il est donc normal que le châssis suive.

Après on peut débattre sur le fait qu'elle porte le nom renault sport et qu'elle ait le même look que la version essence....mais je peux vous assurer que le niveau de puissance de ce moteur mérite un châssis à la hauteur et permet même de se faire plaisir sur circuit.

enfin je tiens à préciser que je ne dis pas cela parceque c'est une renault. J'ai eu la chance de rouler en BM 120D et là aussi on a affaire à une auto qui demande du doigté dès que l'on déconnecte les aides à la conduite (surtout sur le mouillé Razz ) et qui envoie sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:28

Oui tu as sûrement raison, et je n'ai pas essayé de Renault à titre comparatif, mais sur d'autres marques, à puissance équivalente parfois ça ne vaut pas le coup d'investir dans un Diesel puissant. Après ce qui fait la différence se sont les longues distances et la revente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Contenu sponsorisé





Megane RS DCi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Megane RS DCi !   Megane RS DCi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megane RS DCi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Megane rs n4
» mégane !!
» megane RS
» Megane R26-R
» Vol d'une Megane R26 Sirius n° 791, 905 CYL 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Auto Sport Coffee :: Buvette 'CaliBar' Auto Sport-
Sauter vers: