| PTS 2007 | |
|
+9stef-GSI rallye16 Inoxline AUREL16S Calibrax bensub TheDoktor Franck_F7P Jonathangt 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jonathangt Conducteur Novice
Nombre de messages : 539 Age : 43 Localisation : Boulogne/mer Voiture : Renault 19 16S! Clio williams Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: PTS 2007 Dim 25 Fév - 1:13 | |
| | |
|
| |
Franck_F7P Copilote
Nombre de messages : 1812 Age : 42 Localisation : 27-Eure Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 1:24 | |
| 532ch dans la GTIR ça doit envoyer velue mais la trans doit avoir du mal | |
|
| |
Jonathangt Conducteur Novice
Nombre de messages : 539 Age : 43 Localisation : Boulogne/mer Voiture : Renault 19 16S! Clio williams Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 2:38 | |
| | |
|
| |
TheDoktor Chronométreur
Nombre de messages : 1279 Age : 39 Localisation : Rouen Voiture : Lancia Delta Evo I Verde York Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 10:00 | |
| Les compartiments moteurs sont tout propre ! Franck > La transmission de la Sunny a été revue Ce qui me surprend le plus c'est les perfs annoncées , il est devant pas mal de motos avec ca | |
|
| |
bensub Modérateur
Nombre de messages : 2690 Age : 38 Localisation : boulogne sur mer Voiture : sti5 type r jdm 206 rc Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 10:23 | |
| l'évo6 c'est une serie limiter tommi makinnen elle est a vendre 32000euros | |
|
| |
Calibrax Essayeur
Nombre de messages : 4848 Age : 49 Localisation : reims Voiture : calibra turbo Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 10:45 | |
| la 1ere c est la 205 a moteur supra mk4 du forum jso. 700cv mais pas tout a fait fini d apres ce que j ai entendu. tu as d autres photos? | |
|
| |
Franck_F7P Copilote
Nombre de messages : 1812 Age : 42 Localisation : 27-Eure Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 13:08 | |
| - TheDoktor a écrit:
- Les compartiments moteurs sont tout propre !
Franck > La transmission de la Sunny a été revue
J'ai lu mais ça ne concerne que la prignonnerie de boite a priori (ce qui est déjà pas mal). Mais je me pose dans question pour les arbres de trans par exemple L'autre truc qui m'affole c'est qu'en terme de pièces modifiées au niveau du moteur il n'y en a pas tant que ça et quand je vois en WRC comment ils galèrent pour avoir des moteurs qui tiennent....et bien je reste songeur face à de telles puissances avec autant de pièces de série. | |
|
| |
AUREL16S Directeur Technique
Nombre de messages : 11268 Age : 41 Localisation : Abbeville 80 Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 13:23 | |
| je voudrer bien voir le capot de la premiére photo ,c'est bien une 205 | |
|
| |
TheDoktor Chronométreur
Nombre de messages : 1279 Age : 39 Localisation : Rouen Voiture : Lancia Delta Evo I Verde York Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 14:14 | |
| | |
|
| |
Inoxline Copilote
Nombre de messages : 2120 Age : 42 Localisation : Dunkerque Voiture : R5 GT Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 15:42 | |
| | |
|
| |
Calibrax Essayeur
Nombre de messages : 4848 Age : 49 Localisation : reims Voiture : calibra turbo Date d'inscription : 01/05/2005
| |
| |
rallye16 Chronométreur
Nombre de messages : 1475 Age : 45 Localisation : Ercheu Voiture : clio 16S Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 16:22 | |
| merci pour les photo | |
|
| |
stef-GSI Jeune Permis
Nombre de messages : 314 Age : 49 Localisation : loin devant toi !!!!!! Voiture : rover coupé 216 16v Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: PTS 2007 Dim 25 Fév - 16:26 | |
| | |
|
| |
Eric78 Invité
| Sujet: Re: PTS 2007 Mar 27 Fév - 0:20 | |
| |
|
| |
renaultsport62 Essayeur
Nombre de messages : 3546 Age : 38 Localisation : 62 pas de calais Voiture : CLIO RS1 Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
nx2000 Conduite Accompagnée
Nombre de messages : 150 Age : 50 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: PTS 2007 Mar 27 Fév - 4:13 | |
| salut, mon premier post hors présentation ^^
j ai trouvé un fofo ou Jobi, le proprio de la GTI-R de 532 ch. avait listé sa prépa:
Sunny: Moteur: - pistons forgés Tomei en 87mm - bielles en A forgées PAR (avec vis de bielles ARP renforcées) - vilo retaillé et équilibré - jt de culasse 1,5mm Tomei - goujons de culasse renforcés - culasse préparée (volumes de chambre équilibrés) - ressorts de soupapes Ferrea - AAC Tomei, 260°, 12mm de levée - plaques anti affolement de soupapes HKS - poulies réglables Tomei - débimètre 300ZX - injecteurs Sard 700cc - pompe à essence Walbro 255L/h - bougies HKS S45i - boitier électronique Apexi Power FC - turbo Garett GT3071R - Wastegate Tial en 44mm - collecteur 4 en 1 inox sur mesure BFR - dump valve à recirculation Sheepdog - ligne complète en 3" (du turbo à la sortie) - échangeur Greddy R-SPL en 600x276x76 (taille du faisceau) - tubulures échangeur sur mesure en inox - filtre à air JR enoooooooooorme - AVC-R - module d'allumage secondaire Mallory Hyfire VI - bobine Mallory Promaster - oil catch can Cusco - radia d'huile Mocal avec plaque thermostatique et durites type avia - toutes autres pièces std Nissan neuves
Transmission: - pignonerie de boite renforcée PAR - embrayage bidisque OS Giken
Châssis: - rotules de direction Unibal - disques de freins en 300mm avec bols séparés - étriers alu à 4 pistons - durites avia - ressorts H&R - amortos Kayaba - barre anti rapp avt et arrière Cusco - silent-blocks moteurs Nismo - batterie déportée dans le coffre
Roulettes: - jantes OZ Superleggera en 16" en Dunlop SP9000
Voila, apparemment, elle n est pas terminée, il a des injecteurs 1000cc à monter, histoire de pouvoir passer le banc en 5e (les 532ch ont été mesuré en 4eme, pour des raisons de surchauffe et de "limitation" des inj. 700cc ^^)
Bon, si vous avez 2-3 pieces en stock, et les compétences, moi aussi j ai un SR20D dans ma ptite ninix....mais j ai que 2 roues motrices, je risque de bruler de la gomme ;p | |
|
| |
burtonii Novice
Nombre de messages : 19 Age : 49 Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: PTS 2007 Mar 27 Fév - 10:37 | |
| - Franck_F7P a écrit:
- L'autre truc qui m'affole c'est qu'en terme de pièces modifiées au niveau du moteur il n'y en a pas tant que ça et quand je vois en WRC comment ils galèrent pour avoir des moteurs qui tiennent....et bien je reste songeur face à de telles puissances avec autant de pièces de série.
J'pense pas qu'on puisse comparer les caisses de rally ont de grosses contraintes de réglements, les préparateurs sont obligés de concevoir des mécaniques avec une puissance "castrée" par des brides de turbo, du coup ils doivent souffler plus fort, de même le bang bang est extrèment contraignant pour la mécanique et le turbo nottamment, il joues beaucoup plus sur le couple et la disponibilité moteur que sur la puissance pure, d'ailleurs c'est bien simple une WRC dévellope plus de couple que cette GTIR avec 200 chx de moins... | |
|
| |
BoB39 Chronométreur
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : St Etienne Voiture : Calibra GT et golf II turbo Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: PTS 2007 Mar 27 Fév - 12:17 | |
| - nx2000 a écrit:
- Bon, si vous avez 2-3 pieces en stock, et les compétences, moi aussi j ai un SR20D dans ma ptite ninix....mais j ai que 2 roues motrices, je risque de bruler de la gomme ;p
commence par trouver un SR20DET de 200SX S14 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PTS 2007 | |
| |
|
| |
| PTS 2007 | |
|