AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gumball 3000 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfsbur
Invité



MessageSujet: Gumball 3000 2005   Ven 13 Mai - 13:57

Le ‘‘Gumball Race’’, vous connaissez ?


Son but est de relier à bord de voitures aussi luxueuses que rapides, deux villes. Les participants sont souvent des personnes fortunées, parfois célèbres, à la recherche de sensations fortes. Jusque là, rien de trop anormal me direz-vous. Pourtant, le ’’Gumball race’’ est très décrié et inquiète les autorités des régions traversées. Pourquoi ? Parce que cette compétition qui ne veut pas en porter le nom se déroule sur routes ouvertes et sans souci apparent du code de la route.




Cette année, il partira de Londres le 14 mai et ralliera Monaco, après un périple de 5.000 kilomètres. Pour la première fois, il traversera notre pays.

Le "Gumball 3000" est né de l’esprit farfelu du milliardaire anglais Maximillian Cooper. Il en aurait eu l’idée après avoir vu "L’équipée du Cannonball". Dans ce film, Burt Reynolds participait à une course de voitures illégale à travers les Etats-Unis. Tous les coups y étaient permis. Le premier Gumball Rally remonte à 1999.



Officiellement, pourtant, il ne s’agit pas d’une compétition. Car les organisateurs prétendent que les participants sont tenus de respecter les règlements et lois en vigueur dans les pays qu’ils traversent. Cependant les éditions précédentes ont largement démontrés que le respect du code de la route n’était pas la principale préoccupation de ces derniers. Pour exemple, l’année dernière, un de nos compatriotes a été flashé à plus de 200 Km/h sur une route de Catalogne. D’autres ‘’concurrents’’ ont été arrêtés et accusés de streetracing. De tels exemples foisonnent au fil de l’histoire de cette très contestable organisation.

Les autorités belges l’ont compris et s’en inquiètent. Néanmoins, il ne leur est pas facile d’intervenir préventivement tant qu’une infraction n’a pas été constatée. Et puisque les organisateurs appellent à respecter les règles de circulation...




Récemment, Patrick Dewael, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur à déclaré que si la voie publique était utilisée et que s’il ne s’agissait pas d’un rallye officiel sur route fermée, la législation routière devait impérativement être respectée et qu’il ne tolérerait pas que les règles de circulations soient foulées aux pieds. Cependant, il a souhaité rester discret, afin de ne pas trop attirer l’attention sur cette manifestation.



Les organisateurs de l’édition 2005 avaient l’intention de faire arriver leur luxueuse caravane sur la Grand-Place de Bruxelles le 14 mai et d’organiser une fête à l’Hôtel de Ville. Ils ont essuyé un refus catégorique de la part du collège des bourgmestre et échevins de la capitale pour cause de ‘’mauvaise réputation dans le passé (sic)’’.



L’année passée, le Gumball 3000 est parti de Paris pour rallier Cannes via Madrid, Marbella, Marrakech et Barcelone. Cette ‘’promenade’’ d’une longueur de 5.000 Kilomètres à été parcourue en 6 jours. Difficile donc de croire que le code de la route à été scrupuleusement respecté. D’autant que dès le départ certains participants ont attiré l’attention des forces de l’ordre tant leurs accélérations étaient impressionnantes du côté de la Place du Trocadéro. Durant sa traversée de la France, les gendarmes sont intervenus à de multiples reprises pour excès de vitesse et ont saisi bon nombre d’avertisseurs anti-radars...



150 voitures, environ, prirent le départ, Parmi elles, on pouvait trouvé quelques Ferrari Enzo, une trentaine de Lamborghini, des Porsche, des Lotus et plusieurs Rolls Royces. Les frais d’inscription étaient fixés à 12.000 euros. Une paille à côté de la valeur des ces voitures qui dépassent souvent les 150 000 euros.

Les participants proviennent de tous les pays du monde. Ils sont souvent milliardaires. Parmi eux quelques célébrités, stars de la chanson ou du cinéma mais surtout beaucoup d’excentriques, en mal de sensations fortes. ’’L’inénarrable’’ équipe de jackass célèbre pour ses ‘’facéties’’ diffusées par MTV y a même tourné une vidéo.




L’édition 2005 traversera donc notre beau pays. Dans la nuit du 14 au 15 mai, elle fera étape au château d’Acoz près de Gerpinnes où elle sera accueillie par le propriétaire des lieux, Tony Cammaert, antiquaire et spécialiste de l’art japonais. Heureusement, il a récemment déclaré à la presse que le repas prévu, ne serait pas accompagné de boisons alcoolisées. Nul doute que les 160 bolides attendus et les quelques personnalités participantes telles les acteurs Darryl Hannah et Adrien Brody attireront de nombreux curieux dans la paisible cité de l’Entre Sambre et Meuse.



Après la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la Tchéquie, la Hongrie, la Bosnie, la Croatie et l’Italie auront également ‘‘l’honneur’’ d’être traversée par le Gumball 3000. Au bout de 5000 kilomètres, le périple qui durera 7 jours se terminera dans la Principauté de Monaco à la veille du Grand Prix de F1.

Quelques équipages belges participeront à l’édition 2005. L’un d’eux s’est confié à un journaliste de Het Laatste Nieuws. Ce garagiste ostendais, propriétaire d’une Audi S 8 GT qui pourra atteindre 340 Km/h et son équipier ont prévu, chacun, un budget ‘‘amendes’’ de 25.000 € ! Excusez du peu. L’ambition de cette personne, qui s’embarrasse peu de la loi et de la sécurité des autres usagés de la route, est de remporter cette course. Pourtant, rappelons le quand même, Les organisateurs démentent toute forme de classement... Mais rassurez-vous, si vous croisez sa route dans notre pays, il paraît qu’il en gardera un peu sous la pédale, parce qu’en Belgique, il risque un retrait de permis...

Drôle d’époque...





SOURCE: http://www.automag.be/article.php3?id_article=426#debutarticle

Gumball 3000 - 2005 Rally schedule
Friday 13th
19:00 - 21:00 - The Gumball 3000 Film Premiere of '6 Days in May' - come along to see the stars arrive on the red carpet and see some amazing cars on display! Location: Bloomsbury Square, London WC1


Saturday 14th
11:00 - 18:00 - Cars will be on display all day on Waterloo Place (between Picadilly Circus and Pall Mall) and on Trafalgar Square!
18:00 - Jenson Button will waive the start flag at 6PM!!!!!!!! (Waterloo Place)
23:00 - 02:00 - Cars arrive to a checkpoint in Belgium at the Chateau D'Acoz, located near Acoz not far from Brussels


Sunday 15th
09:00 - All day - Cars will be arriving at the Hotel Carlo IV in the Centre of Prague


Monday 16th
10:00 - 13:00 - Cars arrive into Vienna (Austria) - Checkpoint
Location: Hofburg Imperial Palace, Josefplatz
14:00 - 18:00 - Cars arrive at the Hungaroring F1 Circuit Checkpoint,
Budapest (Hungary) - come and see everyone racing around the F1 circuit!
18:00 - 20:00 - Cars will arrive at the Kempinski Corvinus Hotel in
the centre of Budapest!


Tuesday 17th
14:00 - 16:00 - Cars arrive at a Checkpoint at the National Park KRKA
(near Sibenik), Croatia
17:00 - 21:00 - Cars will arrive into Dubrovnik's Old Town centre (Croatia)


Wednesday 18th
13:00 - All Day - Cars arrive into Taormina (Sicily) - Cars go on display all
day in the Town Centre!


Thurdsay 19th
18:00 - 22:00 - Cars arrive into Rome (Italy) - and park at the
Hotel Boscolo Exedra in Piazza Della Republica


Friday 20th
14:00 - 17:00 - Cars arrive at a Checkpoint in Firenze (Italy)
Piazza Michelangelo, La Loggia
18:00 - 22:00 - Cars will cross the finish line in Monaco's Casino Square!


http://www.gumball3000.com/content/html/launch.htm?


Revenir en haut Aller en bas
Wolfsbur
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Ven 13 Mai - 14:00

http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=7045&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Ven 13 Mai - 14:26

et ben dis donc, c sympa lol! lol! lol!


mais ca ressemble un peu a sherif fais moi peur......
c est con de mettre la vie des autres en jeu en roulant a 200/300 sur routes ouverte, et de se venter d avoir un budget d amende.

mais bon cça doit etre sympa à voir quand même
Revenir en haut Aller en bas
rsturbo
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 2443
Age : 37
Localisation : est de la france
Voiture : ben maintenant piéton
Date d'inscription : 21/04/2005

MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Ven 13 Mai - 15:31

en tout cas les flics ne doivent pas les coller de trop pres avec les flammes qui sortents des pots sinon un poulet roti pour la 5, chaud devant. non je plaisante . franchement risquer la vie d innocents pour se marrer un concept assez con et vite repris par trop de jeunes inconscient dans nos pays .

_________________
vrouuuuuuuuuuuuuuum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saez-Soupapes
Jeune Permis
Jeune Permis


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Dans le siege backet gauche.
Voiture : Toujours en 2.0 L 16s
Date d'inscription : 02/05/2005

MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Ven 13 Mai - 18:09

ils on masacré la enzo jaune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.club-internet.fr/funfine/RCFOREVER.wmv
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Ven 13 Mai - 18:18

ah oui c est vrai j avais pas capter, mais tu sais avec un budget de 2500euro d amende, y a bien un budget peinture
Revenir en haut Aller en bas
ponop
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Sam 14 Mai - 1:56

ils seront pres de charleroi demain soir vers 23h!!

perso ji v je ferai un reportage photo pour ceu qui peuve pas y allez


++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Sam 14 Mai - 11:32

superbe, merci a toi , fait gaffe de pas te prendre une enzo qui roule a 300
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsbur
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Sam 14 Mai - 14:00

ponop a écrit:
ils seront pres de charleroi demain soir vers 23h!!

perso ji v je ferai un reportage photo pour ceu qui peuve pas y allez


++

J'y serai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsbur
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Dim 15 Mai - 16:34

http://www.v-dubs.be/forum/viewtopic.php?t=7045&start=90

Terrible cette soirée!!!!! Inoubliable.la Gumball race passait dans nos contrée,je pouvais pas manquer cela.Porsche,Lambo,Slr,Countach,H2,Bmw et même un Vw T1!

Le plus fort de la soirée aura été l'arrêt chez Q8 et la balade au travers de Châtelet puis la portion de speedway! La 6N de madame a eu chaud (180km/h).




Faut avouer qu'on en vois pas tous les jours des Général Lee Ferrari.Notez au passage que sa teinte orange provient d'un film vinyl apposé sur la carrosserie!






Gourmande l'italienne à la pompe!




Amercan express ca passait pas!!!!!!




Dernière édition par le Mar 17 Mai - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IceDje
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Dim 15 Mai - 19:42

je trouve ca bien marrant mais foutre des caisses aussi puissante entre les mains de bourges qui ne savent meme pas comment est fait leur moteur ca me fait plutot rire
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE R
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Dim 15 Mai - 21:20

Yes !!!


La street course recommence !
Revenir en haut Aller en bas
TaG
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Dim 15 Mai - 22:25

Moi ca faisait longtemps que j'attendais leur nouveau départ.
Sinon un gars de l'année derniere a dit :
Bon c'est bien mais en france c'est chiant au dessus de 300 ma voiture sur les raccord d'autoroute a l'avant qui se leve c'est dangereux quand meme :lol: .

Sinon j'ai vu ces gars la l'année derniere bah j'ai tiré avec ma xsi j'étais pas si loin devant :lol: .
lol je déconne .
Revenir en haut Aller en bas
IceDje
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Dim 15 Mai - 22:32

pkoi en france a 300km/h elle decolle de l avant? , jcroi plutot que les reglage de ses suspensions n'etait pas adapter au condition de l asphalte et du vent

en ce moment je prepare ma corsa 1.5D en 1.6L GSi (illegal)
sachant que je vais me deplacer uniquement sur autoroute avec je l ai rabaissé a 5cm du sol afin de mieu la plaquer et acroitre l adérence

logique
Revenir en haut Aller en bas
TaG
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Dim 15 Mai - 22:36

Bah tu sais une ferrari a 300 sur des raccord mal fait et la vitesse font que ca leve facilement vu que tout le poid est derriere ;) .
Revenir en haut Aller en bas
RenaY
Invité



MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Dim 15 Mai - 23:32

Gumball pouwa Jkiff trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gumball 3000 2005   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Gumball 3000 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gumball 3000
» GumBall 3000 - 2011
» [Gumball 3000 - Edition 2008]
» GUMBALL 3000
» 3 Mai 2016 - Le Gumball 3000 débarque à Europa Park !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Auto Sport Coffee :: Buvette 'CaliBar' Auto Sport-
Sauter vers: