| M5 bi turbo 810cv | |
|
+13Fred-Rs2 nx2000 pouc62 rallye16 vins62 nono_lemans gti Jéjé Inoxline AUREL16S Lookitt nico 16v Calibrax 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chtipilot Conducteur Novice
Nombre de messages : 791 Age : 38 Localisation : LILLE (59) et HESDIN (62) Voiture : Calibra 2L Edition Limitée et 205 GTI 1,9 Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mar 12 Juin - 17:12 | |
| Bon arrêtez de critiquer ma future voiture !! Bon ok, je sors... | |
|
| |
Lookitt Modérateur
Nombre de messages : 9065 Age : 45 Localisation : Bordeaux Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mar 12 Juin - 17:53 | |
| | |
|
| |
BoB39 Chronométreur
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : St Etienne Voiture : Calibra GT et golf II turbo Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mer 13 Juin - 13:11 | |
| les turbos doivent avoir un mauvais rendement !
ils doivent etre bien chaud et le plus proche possible de la culasse pour etre au top !
la, c'est tout le contraire !
le passage de l'air sous la caisse doit réfroidir un max les turbo ! | |
|
| |
chtipilot Conducteur Novice
Nombre de messages : 791 Age : 38 Localisation : LILLE (59) et HESDIN (62) Voiture : Calibra 2L Edition Limitée et 205 GTI 1,9 Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mer 13 Juin - 13:17 | |
| Ahhhhh Je commence à comprendre pourquoi Lookit veut me refourguer sa vieille daube de 810cv (rien que ca pour une daube... ) !! Lookit, je rompt notre accord, je ne te rachette pas la BM pour 1000€ comme convenu ! | |
|
| |
Mika Chronométreur
Nombre de messages : 947 Age : 46 Localisation : Punaauia - Tahiti Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mer 4 Juil - 9:17 | |
| Je pense c'est pour le refroidissement car c'est le même montage que chez Porsche. On le voit en particulier bien sur les 935 , alors à mon avis ça doit fonctionner nikel ... pour ceux qui doutes... Sinon pour la BM, les 507ch d'origines suffisent bien je trouve, et pis j'aime pas les apuis tête en peau de serpent | |
|
| |
Lookitt Modérateur
Nombre de messages : 9065 Age : 45 Localisation : Bordeaux Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mer 4 Juil - 12:17 | |
| | |
|
| |
Mika Chronométreur
Nombre de messages : 947 Age : 46 Localisation : Punaauia - Tahiti Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mer 4 Juil - 19:37 | |
| | |
|
| |
Calibrax Essayeur
Nombre de messages : 4848 Age : 49 Localisation : reims Voiture : calibra turbo Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mer 4 Juil - 20:29 | |
| non mais au niveau de la longueur de l echappement et de leur circuit d admission,il peut pas y avoir de comparaison avec la 935 | |
|
| |
Lookitt Modérateur
Nombre de messages : 9065 Age : 45 Localisation : Bordeaux Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mer 4 Juil - 21:54 | |
| | |
|
| |
BoB39 Chronométreur
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : St Etienne Voiture : Calibra GT et golf II turbo Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Mer 4 Juil - 22:11 | |
| ... je te suis et dans le cas de porsche justement, la canalisation entre culasse et turbo est courte donc rendement élevé :D
dans le cas de la M5, je serais curieux de voir comment évolu la température des turbos ! | |
|
| |
Mika Chronométreur
Nombre de messages : 947 Age : 46 Localisation : Punaauia - Tahiti Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Jeu 5 Juil - 1:21 | |
| Justement, comme ils sont loins du bouilleur, ils sont mieux refroidis, de plus sous l'auto ils prennent plein d'air | |
|
| |
BoB39 Chronométreur
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : St Etienne Voiture : Calibra GT et golf II turbo Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv Jeu 5 Juil - 12:25 | |
| - Mika a écrit:
- Justement, comme ils sont loins du bouilleur, ils sont mieux refroidis, de plus sous l'auto ils prennent plein d'air
justement, ils sont refroidis ... pour un turbo, le meilleur rendement c'est quand les canalisation entre les chambres de combustion et la turbine sont les plus courte possible pour garantir un flux de gaz le plus direct et le plus chaud. dans le cas de la M5, les gazs d'échappement sont très réfroidit vu la longueur de la canalisation !! c'est pour ça que je doute du rendement. | |
|
| |
renaultsport62 Essayeur
Nombre de messages : 3546 Age : 38 Localisation : 62 pas de calais Voiture : CLIO RS1 Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M5 bi turbo 810cv | |
| |
|
| |
| M5 bi turbo 810cv | |
|