| sensations et impressions dans 5 GT Turbo | |
|
+7Inoxline Calibrax Jéjé Fred-Rs2 BoB39 AUREL16S nono_lemans 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mar 3 Juil - 23:51 | |
| Salut
Je fais appel aux possesseurs actuels ou ex possesseurs de 5GT TURBO.
Quels sont vos impressions comparés à d'autres véhicules sportifs ? Qualités/defauts de cette auto ?
Merci Arnaud | |
|
| |
AUREL16S Directeur Technique
Nombre de messages : 11268 Age : 41 Localisation : Abbeville 80 Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 7:56 | |
| Les qualités bin ca pousse tres bien comme petite autos les defauts il faut un super coup de volant pour la manier comme il faut | |
|
| |
BoB39 Chronométreur
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : St Etienne Voiture : Calibra GT et golf II turbo Date d'inscription : 23/04/2005
| |
| |
nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 16:41 | |
| | |
|
| |
Fred-Rs2 Conduite Accompagnée
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : RP Voiture : Audi Rs2 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 17:25 | |
| Je ne suis pas possesseur, mais j'ai eu l'occasion de faire pas mal de km dedans.
Sensations : je trouve ça nettement supérieur à pas mal d'autres sportives de même gabarit (clio 16, 205GTI). Perso j'ai kiffé! La sensation du coup de pied au cul est vraiment très propre au moteur turbo "ancienne génération"...
Les + : look, sensations, "mythe", cout d'entetien
Les - : mauvaise réputation (fiabilité), difficile d'en trouver "d'origine"
Perso, si je devais acheter une petite voiture "faible budget", pour me faire plaisir, ça serait surement ça! | |
|
| |
nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 17:27 | |
| Oui je pense la meme chose que toi C'est vrai que trouver une d'origine c'est pas évident... ou alors les prix flambent. Arnaud | |
|
| |
BoB39 Chronométreur
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : St Etienne Voiture : Calibra GT et golf II turbo Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 17:37 | |
| | |
|
| |
nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 17:40 | |
| | |
|
| |
Fred-Rs2 Conduite Accompagnée
Nombre de messages : 168 Age : 45 Localisation : RP Voiture : Audi Rs2 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 18:16 | |
| La réputation de mauvaise fiabilité est en partie dûe à la facilité de gagner des cv par des "apprentis mécanos".
Nombreux sont ceux qui ont trouvé la clé de 10 pour donner quelques tours à la waste gate, sans faire "suivre" le reste (apport d'essence entre autre).
Bilan :
Au début, tout le monde dit que ça marche fort. Puis y en a qui abusent et qui dépassent la limite, donc ça casse.
Après on entend des "ouais c'est pas fiable"...
C'est comme ça que naissent les mauvaises réputations. Un peu comme la calibra turbo d'ailleurs... | |
|
| |
nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 18:22 | |
| De toutes facons c'est valable pour la totalité des autos. Il est vrai que la solution avec le turbo est d'augmenter la P°. C'est facile et rapide mais la mécanique a tout de meme des limites. Dans les annonce de GT rares sont les autos avec leur moteur d'origine, la pupart ont subit des greffes De plus dans la 5 GT il s'agit d'un "petit" 1400 cc donc pas vraiment prévu pour encaisser beaucoup plus de puissance (deja honorable vu la cylindrée) | |
|
| |
Jéjé Administrateur
Nombre de messages : 9163 Age : 44 Localisation : Boulogne-surMer Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'? Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 18:48 | |
| - nono_lemans a écrit:
- De plus dans la 5 GT il s'agit d'un "petit" 1400 cc donc pas vraiment prévu pour encaisser beaucoup plus de puissance (deja honorable vu la cylindrée)
Il encaisse tout de même 160cv car c'est le même moteur que La 5 Turbo | |
|
| |
nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 18:52 | |
| Jéjé es tu sur que celui de la 5 est bien le meme ? N'y a t il pas des pieces qui différent ? | |
|
| |
Jéjé Administrateur
Nombre de messages : 9163 Age : 44 Localisation : Boulogne-surMer Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'? Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 18:56 | |
| | |
|
| |
nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 18:59 | |
| AH vi tu parles de la Turbo 1 ou 2 ... j'etais parti sur la 5 alpine turbo ! T'inquietes pas je te suis | |
|
| |
Calibrax Essayeur
Nombre de messages : 4848 Age : 49 Localisation : reims Voiture : calibra turbo Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 19:35 | |
| juste le bloc alors qu elles ont en commun | |
|
| |
Inoxline Copilote
Nombre de messages : 2120 Age : 42 Localisation : Dunkerque Voiture : R5 GT Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 21:20 | |
| Le moteur GT turbo est fiable si bien entretenu. C'est comme toute mécanique, ne pas tiré dessus a froid, regardé les niveaux régulièrement. Après l'avantage est au niveau du turbo qui apporte un gros coup de pied au cul, même d'origine sa marche vraiment bien pour un 1400cc. Une fois préparé dans les règles, cette auto devient une petite bombe ... Quand la mienne sera fini et rodée, tu auras le droit un petit tour. | |
|
| |
nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mer 4 Juil - 21:21 | |
| Salut Inoxline ! Bon je prends rendez vous pour le tour dans la GT !! J'suis prem's | |
|
| |
Inoxline Copilote
Nombre de messages : 2120 Age : 42 Localisation : Dunkerque Voiture : R5 GT Date d'inscription : 15/05/2005
| |
| |
Energy Jeune Permis
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Cote d'opale Date d'inscription : 11/05/2005
| |
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Jeu 16 Aoû - 11:33 | |
| le gt est une auto a sensation merveilleurse
c'est fiable, j'ai un ami a vernon qui en a un de 250000 kms avec turbo changé a 220000 et moteur stock
le reste est pourrave (panneau de portte, sellerie etc. ..)
y a du taf si tu veux que le chassis soit bon, moi avec 4 spax tous neufs, on etait encore tres loin de l'efficacité de ma 309 Gti 16 ou d'une williams
ca ne glisse pas, a mions de s'appeller alain oraille ou ragnotti, et c'est tres peu prevenant en lever de pied en appui.
parfois, meme les gros freinages en ligne droite peuvent se reveler olé olé!
en perfs c'est demoniaque, mon phase 1 avec .85 a .9 bars tenait une clio williams en reprise
voila | |
|
| |
Kimble Copilote
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : DOUAI Voiture : SUBARU Impreza STI X Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Jeu 16 Aoû - 16:31 | |
| pour avoir monté dedans quand elle est sortie à l'époque... ( eh oui je commence à être vieux moi ) je me souviens très bien des sensations ..on a un petit coup de pied au cul qui meplait bien et un bon rapport poids/ puissance déjà ... | |
|
| |
nico5gt67 Novice
Nombre de messages : 24 Age : 44 Localisation : bas-rhin Voiture : R5 gt turbo/205 gti 1,9 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo Jeu 16 Aoû - 21:29 | |
| alord pour moi,c est un bloc trés trés costaux.car j ai fais l éxpérience avec un gt est une R11 turbo qui avais presque 300000km.j ai pris les compressions du moteur,résultat avec presque 300000km:13 de compression sur chaque cylindre mais je suis quelqun de trés maniaque,je respecte les temps de chauffe ,est bien sure je laisse bien tourner le moteur pendant quelque minute avant de couper.sinon tous les 4500km une trés bonne huile de synthese est de bonne bougie a indice termique froid.j ai une pas mal de sportive,et je trouve la gt la plus méchante niveau accéllération.sinon pour la tenue de route je préfere la R11 turbi,ou la 205 gti.mais bon on ne peux pas tous avoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo | |
| |
|
| |
| sensations et impressions dans 5 GT Turbo | |
|