AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sensations et impressions dans 5 GT Turbo

Aller en bas 
+7
Inoxline
Calibrax
Jéjé
Fred-Rs2
BoB39
AUREL16S
nono_lemans
11 participants
AuteurMessage
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:51

Salut

Je fais appel aux possesseurs actuels ou ex possesseurs de 5GT TURBO.

Quels sont vos impressions comparés à d'autres véhicules sportifs ?
Qualités/defauts de cette auto ?

Merci
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique
AUREL16S


Nombre de messages : 11268
Age : 41
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:56

Les qualités bin ca pousse tres bien comme petite autos thumright
les defauts il faut un super coup de volant pour la manier comme il faut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:44

je dirais l'angoisse de tout casser sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4


sensations et impressions dans 5 GT Turbo Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:41

BoB39 a écrit:
je dirais l'angoisse de tout casser sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4


sensations et impressions dans 5 GT Turbo Dehors2

J'ai pas tout compris la. Tu peux expliquer un peu plus 😕
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Rs2
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
Fred-Rs2


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : RP
Voiture : Audi Rs2
Date d'inscription : 05/10/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:25

Je ne suis pas possesseur, mais j'ai eu l'occasion de faire pas mal de km dedans.

Sensations : je trouve ça nettement supérieur à pas mal d'autres sportives de même gabarit (clio 16, 205GTI). Perso j'ai kiffé! La sensation du coup de pied au cul est vraiment très propre au moteur turbo "ancienne génération"...

Les + : look, sensations, "mythe", cout d'entetien

Les - : mauvaise réputation (fiabilité), difficile d'en trouver "d'origine"

Perso, si je devais acheter une petite voiture "faible budget", pour me faire plaisir, ça serait surement ça!
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:27

Oui je pense la meme chose que toi sensations et impressions dans 5 GT Turbo Applaudi

C'est vrai que trouver une d'origine c'est pas évident... ou alors les prix flambent.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:37

nono_lemans a écrit:
BoB39 a écrit:
je dirais l'angoisse de tout casser sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4


sensations et impressions dans 5 GT Turbo Dehors2

J'ai pas tout compris la. Tu peux expliquer un peu plus 😕

rapport a la fiabilité du moteur.

mais c'étais une blague silent
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:40

BoB39 a écrit:
nono_lemans a écrit:
BoB39 a écrit:
je dirais l'angoisse de tout casser sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4


sensations et impressions dans 5 GT Turbo Dehors2

J'ai pas tout compris la. Tu peux expliquer un peu plus 😕

rapport a la fiabilité du moteur.

mais c'étais une blague silent

Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Rs2
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
Fred-Rs2


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : RP
Voiture : Audi Rs2
Date d'inscription : 05/10/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:16

La réputation de mauvaise fiabilité est en partie dûe à la facilité de gagner des cv par des "apprentis mécanos".

Nombreux sont ceux qui ont trouvé la clé de 10 pour donner quelques tours à la waste gate, sans faire "suivre" le reste (apport d'essence entre autre).

Bilan :

Au début, tout le monde dit que ça marche fort. Puis y en a qui abusent et qui dépassent la limite, donc ça casse.

Après on entend des "ouais c'est pas fiable"...

C'est comme ça que naissent les mauvaises réputations. Un peu comme la calibra turbo d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:22

De toutes facons c'est valable pour la totalité des autos. Il est vrai que la solution avec le turbo est d'augmenter la P°. C'est facile et rapide mais la mécanique a tout de meme des limites. Dans les annonce de GT rares sont les autos avec leur moteur d'origine, la pupart ont subit des greffes sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4

De plus dans la 5 GT il s'agit d'un "petit" 1400 cc donc pas vraiment prévu pour encaisser beaucoup plus de puissance (deja honorable vu la cylindrée)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:48

nono_lemans a écrit:
De plus dans la 5 GT il s'agit d'un "petit" 1400 cc donc pas vraiment prévu pour encaisser beaucoup plus de puissance (deja honorable vu la cylindrée)
Il encaisse tout de même 160cv car c'est le même moteur que La 5 Turbo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:52

Jéjé es tu sur que celui de la 5 est bien le meme ? N'y a t il pas des pieces qui différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:56

Si tu veux en savoir c'est par ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5turbo.php

En fait c'est le moteur de la 5 Alpine gonflé un peu. Et le moteur de la 5 GT et le même que la 5 Alpine... Je sais pas si tu me suis là ?! sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:59

AH vi tu parles de la Turbo 1 ou 2 ... j'etais parti sur la 5 alpine turbo !

T'inquietes pas je te suis sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:35

juste le bloc alors qu elles ont en commun Cool
Revenir en haut Aller en bas
Inoxline
Copilote
Copilote
Inoxline


Nombre de messages : 2120
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Voiture : R5 GT
Date d'inscription : 15/05/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:20

Le moteur GT turbo est fiable si bien entretenu.
C'est comme toute mécanique, ne pas tiré dessus a froid, regardé les niveaux régulièrement.

Après l'avantage est au niveau du turbo qui apporte un gros coup de pied au cul, même d'origine sa marche vraiment bien pour un 1400cc. Une fois préparé dans les règles, cette auto devient une petite bombe sensations et impressions dans 5 GT Turbo Vroumvro ...

Quand la mienne sera fini et rodée, tu auras le droit un petit tour. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:21

Salut Inoxline !


Bon je prends rendez vous pour le tour dans la GT !! J'suis prem's sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Inoxline
Copilote
Copilote
Inoxline


Nombre de messages : 2120
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Voiture : R5 GT
Date d'inscription : 15/05/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:17

nono_lemans a écrit:
Salut Inoxline !


Bon je prends rendez vous pour le tour dans la GT !! J'suis prem's sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4

OK mais va falloir attendre encore au moin 2 mois salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance
Energy
Jeune Permis
Jeune Permis
Energy


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Cote d'opale
Date d'inscription : 11/05/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:06

Jéjé_RS2 a écrit:
Si tu veux en savoir c'est par ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5turbo.php

En fait c'est le moteur de la 5 Alpine gonflé un peu. Et le moteur de la 5 GT et le même que la 5 Alpine... Je sais pas si tu me suis là ?! sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4
Jéjé_RS2 a écrit:
Il encaisse tout de même 160cv car c'est le même moteur que La 5 Turbo Wink
Oh la, ce sont les memes bloc a la base (CLEON hérité des R8), mais apres il y a beaucoup de différence.... la 5 alpine possede un carbu type "aspiré", une culasse avec adm/echap opposé, un gros turbo T3, des piston forgés alors que la GTT a une culasse en coin, un carbu "soufflé" par un T2... et on est encore loin d'une R5 turbo qui a une injection K-Jetronic....si on avait vraiment les memes moteur dans un GTT que dans une R5 turbo, alors pouquoi n'a ton jamais vue de GTT en competition avec 350cv sous le capot !! (cf puissance des Maxi5 turbo avec cylindré en 1500cc)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice
aurelien951


Nombre de messages : 642
Age : 47
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:33

le gt est une auto a sensation merveilleurse

c'est fiable, j'ai un ami a vernon qui en a un de 250000 kms avec turbo changé a 220000 et moteur stock

le reste est pourrave (panneau de portte, sellerie etc.
..)

y a du taf si tu veux que le chassis soit bon, moi avec 4 spax tous neufs, on etait encore tres loin de l'efficacité de ma 309 Gti 16 ou d'une williams

ca ne glisse pas, a mions de s'appeller alain oraille ou ragnotti, et c'est tres peu prevenant en lever de pied en appui.

parfois, meme les gros freinages en ligne droite peuvent se reveler olé olé!

en perfs c'est demoniaque, mon phase 1 avec .85 a .9 bars tenait une clio williams en reprise

voila
Revenir en haut Aller en bas
Kimble
Copilote
Copilote
Kimble


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : DOUAI
Voiture : SUBARU Impreza STI X
Date d'inscription : 30/12/2005

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:31

pour avoir monté dedans quand elle est sortie à l'époque... ( eh oui je commence à être vieux moi sensations et impressions dans 5 GT Turbo Mdr4 )
je me souviens très bien des sensations ..on a un petit coup de pied au cul qui meplait bien et un bon rapport poids/ puissance déjà ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico5gt67
Novice
Novice
nico5gt67


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Voiture : R5 gt turbo/205 gti 1,9
Date d'inscription : 14/08/2007

sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:29

alord pour moi,c est un bloc trés trés costaux.car j ai fais l éxpérience avec un gt est une R11 turbo qui avais presque 300000km.j ai pris les compressions du moteur,résultat avec presque 300000km:13 de compression sur chaque cylindre cheers mais je suis quelqun de trés maniaque,je respecte les temps de chauffe ,est bien sure je laisse bien tourner le moteur pendant quelque minute avant de couper.sinon tous les 4500km une trés bonne huile de synthese est de bonne bougie a indice termique froid.j ai une pas mal de sportive,et je trouve la gt la plus méchante niveau accéllération.sinon pour la tenue de route je préfere la R11 turbi,ou la 205 gti.mais bon on ne peux pas tous avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sensations et impressions dans 5 GT Turbo Empty
MessageSujet: Re: sensations et impressions dans 5 GT Turbo   sensations et impressions dans 5 GT Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sensations et impressions dans 5 GT Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuore Sportivo / Alfa Romeo 75 turbo - Renault 5 GT Turbo
» Match de décembre : Super 5 GT Turbo vs Uno Turbo i.e.
» fuego turbo /r5 alpine turbo / BOUL
» ils sont pas dans la m....
» Vol D'une R26 dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: