| Topic spécial porsche 944 | |
|
+7jonathanl62 Lookitt jpcevol boulabete vins62 Jéjé aurelien951 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 15:27 | |
| un petit topic pour parler de ma voiture préférée! la 944 a été commercialisée en 1983 pour faire une gamme interemediaire entre la 924 et la 928 un seul moteur est disponible, 100% porsche, c'est un 2.5l 8 soupapes a poussoirs hydraulique et double arbre d'equilibrage de 163cv le 0-100 est expédié en 8.4 sec, ce qui est excellent vu le poids et le confort de la voiture a l'epoque ces 1eres 944 on un interieur de 924 et des bras de suspensions en acier 1984 verra la serie limitée rothmans, avec bas de caisses et spoilers spécifiques, et surtout 4 amortisseurs koni plus fermes, des barres anti roulis + grosses et des jantes plus larges (toujours le design telephone) pouvant acceuillir du 215 de large 1985 verra deux grosses evolutions: mise en place du tableau de bord ph2 (qui ne disparaitra qu'en 1995 avec la 968!!!!!)+trains roulants en alu et surtout la sortie de la fantastique turbo en version 220cv, qui a ebloui les journalistes un turbo KKK apporte 33mkg de couple, 245 kml/h en pointe et 26.6 au mille metres DA 1986 est l'année ou le sommet des ventes est atteint grace a la turbo 1987 voit apparaitre la 944S qui avec son 2.5 16s de 190 cv va chasser sur les terres de la M3 E30 et de la mercedes 2.3 16 tres pointu, ce moteur n'apporte un mieux par rapport au 2.5 163 que si on est dans les tours en permanance 1988 voit apparaitre la 944 turbo S (cup en france) qui offre 250cv grace a un turbo kkk26/8 plus gros et une gestion revue diffusée a la base a 1000 exemplaire, ce sont en fait 1613 ex qui serront vendus, dont 104 en france (dont la mienne ) la turbo 220 est encore au catalogue catalysatioon de la 944 atmo qui descend a 160cv 1989 disparition de la 944S et apparition de la 944S2 qui est le plus gros 4 cylindres essence du monde : 3l de cylindrée 16 soupapes et 211cv: les perfs sont tres proches de la turbo 220, sauf en vmax ou elle est distancée de 4 km/h la turbo 220 disparait, et toutes les turbos vendues sont desormais des voitures presentant les memes options que la turbo S au grand dam des gars ayant soit disant acheté une auto exclusive l'année d'avant!!! la 944 atmo repasse a 165cv grace au passage a 2.7 arrivée du cabriolet 1990 S2 inchangée turbo 250: l'equipement de serie des turbos S et turbos 89 (dont le chassis sport) repasse en option l'aileron en dur remplace celui en mousse sur les turbo l'atmo 2.7 disparait 1991 derniere année de production l'aileron en dur earrive aussi sur la 944 S2 il n'y a plus de turbo vendue en france, et seulement 500/600 modeles vendus en allemagne 1992 arrivée de la 968 qui est une 944 S2 recarrossée, tt betement, dont le moteur est porté a 240cv par l'ajonction du variocam voila! une petite photo recente de ma bete
Dernière édition par le Dim 29 Oct - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 17:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 17:19 | |
| merci a toi pour cette descritpion, avis au amateurs et passionés de leur modéle pour faire de meme |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 17:24 | |
| petite precision sur les freins
atmo 2.5 et S etriers simple pistons et 4 disques ventilés
turbo 220 et S2 4 disques ventilés et etriers avant et arrieres a 4 pistons
turbo 250 4 disques ventilés+ etriers 4 pistons avant et arrirere, mais encore plus gros: ce sont des freins de 928 S4 | |
|
| |
Jéjé Administrateur
Nombre de messages : 9163 Age : 44 Localisation : Boulogne-surMer Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'? Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 17:56 | |
| Merci pour cette chronologie... C'est vrai que j'y connais pas grand chose en Porsche et une belle présentation comme celle-ci permet de mieux les reconnaitre quand on en croise une... | |
|
| |
vins62 Conducteur Novice
Nombre de messages : 738 Age : 37 Localisation : 62 Saint Omer Voiture : PEUGEOT 309 GTI16 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 23:07 | |
| Merci pour cette présentation | |
|
| |
boulabete Administrateur
Nombre de messages : 12124 Age : 52 Localisation : picardie Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 23:33 | |
| qu'appelle tu jantes "telephone"? | |
|
| |
jpcevol Copilote
Nombre de messages : 1602 Age : 60 Localisation : 02 Voiture : ax sport Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 23:40 | |
| c'est les jantes que quand tu freines tu entends J L Aubert leur design ressemble aux anciens cadrans de téléphone | |
|
| |
boulabete Administrateur
Nombre de messages : 12124 Age : 52 Localisation : picardie Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Dim 20 Aoû - 23:54 | |
| - jpcevol a écrit:
- c'est les jantes que quand tu freines tu entends J L Aubert
leur design ressemble aux anciens cadrans de téléphone pour jean louis aubert ca doit etre le top et maintenant que tu le dis c'est vrai que ca ressemble un peu au anciens cadrans de telephone merci jp | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Lun 21 Aoû - 6:41 | |
| ca c'est une turbo 220, avec jantes telephone j'adore la gueule avec ces jantes perso! | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Mer 23 Aoû - 22:16 | |
| tiens mon topic est en post it? | |
|
| |
Lookitt Modérateur
Nombre de messages : 9065 Age : 45 Localisation : Bordeaux Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Mer 23 Aoû - 22:55 | |
| normal c'est la grande class | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| |
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Jeu 24 Aoû - 8:43 | |
| etrier avant de turbo 250 notez l'ecope de frein derriere le disque et on voit le bas du corps fileté d'amortisseurs (ca c'est quand elles on le chassis sport option Mo30) notez l'epaisseur du disque et sa ventilation oblique (un disque gauche et un disque droit)
Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 8:49, édité 1 fois | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Jeu 24 Aoû - 8:45 | |
| les tuyauteries echappement et waste gate, qui comme la ligne entiere sont 100% inox d'origine notez le carter d'huile a ailettes | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Jeu 24 Aoû - 8:46 | |
| radiateur d'huile de boite de vitesse (uniquement sur turbo) | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Jeu 24 Aoû - 8:48 | |
| vue generale du train arriere lors du changement d'amortisseurs notez les trains roulant en alu pour l'anecdote le cric et sa manivelle sont aussi en aluminium | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Jeu 24 Aoû - 8:51 | |
| j'ai d'autres photos de details si vous etes ibnterressés...la culasse entre autre | |
|
| |
jonathanl62 Copilote
Nombre de messages : 2342 Age : 44 Localisation : din'chnord Voiture : 5 gt turbo Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Jeu 24 Aoû - 9:52 | |
| - aurelien951 a écrit:
- j'ai d'autres photos de details si vous etes ibnterressés...la culasse entre autre
oui stp! :D | |
|
| |
Calibrax Essayeur
Nombre de messages : 4848 Age : 49 Localisation : reims Voiture : calibra turbo Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Jeu 24 Aoû - 9:57 | |
| pareil!!! un max de photos mécanique si tu peux | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Jeu 24 Aoû - 10:57 | |
| debut des travaux sur mon ex turbo 250 joint de culasse.... collecteur d'admission la distrib et la courroie d'equilibrage on voit le collecteur d'echappement en inox (d'origine) carter d'arbres a cames on voit les logements de poussoirs hydrauliques un des poussoirs hydraulique (gros non??) le turbo, dont on voit ici le circuit de refroidissement. Une petite pompe electrique fait tourner la flotte pendant 20 a 30 secondes a l'arret du moteur pour eviter que l'huile ne caramélise si le turbo est sur sa lancée... en fait ds la pratique ca ne sert a rien si comme moi on attends sagement une minute au ralenti avant de couper le contact [img]le turbo, dont on voit ici le circuit de refroidissement. Une petite pompe electrique fait tourner la flotte pendant 20 a 30 secondes a l'arret du moteur pour eviter que l'huile ne caramélise si le turbo est sur sa lancée... en fait ds la pratique ca ne sert a rien si comme moi on attends sagement une minute au ralenti avant de couper le contact la poulie d'un des deux arbres d'equilibrage, le secret d'un gros 4 cylindres sans vibrations, ca aussi une sacré invention! (mitsubischi je crois) | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| |
| |
Pedro COSWORTH Conducteur Novice
Nombre de messages : 623 Age : 50 Localisation : Oise Voiture : Ford Puma Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Mar 5 Sep - 13:52 | |
| | |
|
| |
Lookitt Modérateur
Nombre de messages : 9065 Age : 45 Localisation : Bordeaux Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Mar 5 Sep - 13:55 | |
| Excellent | |
|
| |
aurelien951 Conducteur Novice
Nombre de messages : 642 Age : 47 Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 Mar 5 Sep - 23:06 | |
| vous en voulez encore? j'ai plein de photos de details du travail fait sur ma voiture! ou des photos de mes anciennes 944 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic spécial porsche 944 | |
| |
|
| |
| Topic spécial porsche 944 | |
|