AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Reportage] HKS Premium Day 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
Lou


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : IDF
Voiture : Honda ITR
Date d'inscription : 12/01/2010

[Reportage] HKS Premium Day 2010 Empty
MessageSujet: [Reportage] HKS Premium Day 2010   [Reportage] HKS Premium Day 2010 Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:43

Un beau reportage en direct du Japon... qui vaut le détour ;)

Kotetsu - Suruga Performance a écrit:
Comme chaque année (ça devient une tradition) juste après les TAS, nous nous sommes rendus au HKS Premium Day sur le Circuit Fuji Speedway.

Comme chaque année le programme était alléchant, surtout parce qu'en comparaison d'un TAS où tout est statique, le HKS PD c'est le GT-R Battle, des voitures de privés comme de préparateurs qui tournent sur la piste, les parkings remplis de voitures plus préparées les unes que les autres, le drift course... Bref, un vrai événement de sport mécanique avec ps forcément que des gros pros et des gens très connus.

A ça rajoutons l'humiliation que votre serviteur et sa RX-7 ainsi qu'un complice en NSX Veilside (rencontré fortuitement après une bretelle de jonction de la voie rapide) ont mis à une pauvre M3 sur le chemin aller et la journée commençait déjà très bien...

Nous avions rendez-vous avec l'ami Julien (dont certains se rappelleront puisqu'il proposait son ancienne R32 veilside à vendre sur le forum Suruga Performance). Évidemment comme chaque fois que je me rends au FSW, je me plate de chemin d'accès. Cette fois ce fut un heureux hasard qui fit que la'mi Julien et Kotetsu arrivèrent pile poil au même moment à la porte d'entrée du circuit. comme timing, difficile de faire mieux.

Là c'est la première grosse baffe pour moi quand je vois la nouvelle R34 de mon pote français:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0313

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0315

Petites R34 GT-R "juste" un peu préparée, c'est à dire turbos GT-RS, gestion, HKS V-Cam, admission, strocker kit 2.8l, gros IC ARC... petit engin de 750ch... Voilà, Julioen fait pas les choses à moitié ( et le bougre ne s'emmerde pas d'ailleurs). Tout ça pour dire que va falloir vitaminer la FD afin de lui mettre sa raclé sur circuit...

Quelques échanges de politesse (et quelques litres de bave de Kotetsu) plus tard, nous voilà sur le parking devant les tribunes de la ligne droite avec les premières caisses de particuliers et là stupeur, un truc qui ne m'est pourtant pas arrivé souvent au Japon, qui plus est sur la base en question, nous découvrons avec horreur un modèle unique d'importation de tuning à la roumaine au Japon:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0317

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0318

Je vous passerai les détails les plus incroyables de l'engin mais regardez tout de même ce magnifique diffuseur fait en tôle entièrement à la main et le front spoiler avec de la bavette en caoutchouc sur toute la longueur dans le plus pur style hovercraft... La pauvre Supra a subi tant de maltraitances qu'on aurait presque eu envie d'appeler une démolition pour que quelqu'un viennent mettre un terme à ce carnage mécanique. La photo ne vous montre pas un joli boîtier fait en carton de kleenex recouvert de sticker carbone avec des interrupteurs dont on pouvait honnêtement douter qu'ils aient une quelconque utilité. Le plus étonnant c'était des étriers Endless avec de beaux disques deux parties qui représentaient sans doute le SEUL élément intéressant de toute la voiture...

Quelques instants plus tard, après nous être assurés qu'il ne s'agissait pas d'une caméra cachée et remis de nos émotions après cette vision d'horreur nous avons l'occasion de nous réconcilier pour de bons avec les prépas japonaises.

Un parking entier replis de grosse voitures dont les 3/4 étaient des GT-R (34 et 35) et là ça causait déjà plus sérieusement:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0322

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0323

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0326

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0331

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0334

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0335

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0336




Étape suivante; les paddocks, car c'est là que se trouvaient toutes les voitures des préparateurs et celle des particuliers qui tournaient ce jour là sur la piste.


Swift Turbo:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0340

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0341

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0342



RX-8 SE3P turbo de chez FAM speed:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0346

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0347


Demo machine FD3S toujours chez FAM Speed:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0349


La baie moteur de la voiture d'une jeune femme pilote amateur chez FAM Speed:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0351

A noter la performance de FAM Speed avec une moteur développant 520ch. avec un bloc d'origine et des injecteurs OEM!!! M. Fujieda, le président de l'entreprise de préparation de Kanagawa nous confiera que les injecteurs sont à 98% de duty cicle sur cette voiture mais que ça marche encore parfaitement. Au vu du bruit et de la vitesse sur la ligne droite que nous a gratifié la Mazda, pas de doute sur la santé de son moteur.


Dernier modèles du préparateur qui aura retenu notre attention, cette FD3S avec un moteur 20b atmosphérique de plus de 400ch.

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0356



Suzuki Swift Supercharged de chez Top Fuel zero1000:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0358

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0357



S15 TanDe:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0378

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0379

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0380



GT-R (R35) Trial:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0381

Les étriers Brembo ont eu chaud on dirait!!!

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0382


Supra JZA80 de chez JUN:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0471

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0475


Supra JZA70 de T- Get Works:
[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0446


HKS Supercharged Z33:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0433


BNR34 de chez HKS avec un système d'injection haute pression:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0436

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0437




[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0459

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0465



[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0460






Les voitures des particuliers:


[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0386

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0388

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0392

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0393

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0394

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0395

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0396

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0402

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0406



Petit club de Subaru Legacy qui marchaient toutes du tonnerre de Dieu!!!

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0409

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0498

A noter quand même les 380ch. de la plus méchante des trois, ça calme pour un break!


Z32:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0421

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0422



EK9 totalement radicale:

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0428

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0429

[Reportage] HKS Premium Day 2010 DSC_0430


Et voilà, une bonne petite journée de plus dans la tête et pleins de gens sympa rencontrés sur place et même sur la route. En effet, sur le chemin du retour nous sommes tombés sur une autre FD3S de Shizuoka qui rentrait au bercail. Évidemment il ne fallut pas longtemps pour que les deux conducteurs passent en mode "salopard" sur les tronçon où c'était possible...

C'est décidé, je reviendrai l'an prochain!!!


Pour toutes les autres images comme toujours:

http://suruga-performance.xooit.com/t1625-HKS-Premium-Day-2010.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motor-cars.fr
Cedrico
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
Cedrico


Nombre de messages : 65
Age : 39
Voiture : 205 Gti et impreza gt
Date d'inscription : 02/06/2009

[Reportage] HKS Premium Day 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Reportage] HKS Premium Day 2010   [Reportage] HKS Premium Day 2010 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:39

Y'à du matos, quel merveilleux pays I love you I love you I love you

Enfin de vrai voiture

Merci pour ce reportage trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
 
[Reportage] HKS Premium Day 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Reportage] Rétromobile 2010
» Reportage !!
» Reportage Calibra
» reportage sur TF1 de ghostrider
» reportage clio 16s Cup ****************************

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Photos et Vidéos :: Section Photos et Reportages-
Sauter vers: