Salut la compagnie :)
Je vais vous présenter ma caisse ; ou plutot
puis-que l'on se trouve chez , les trois caisses qui sont passées entre mes mains en quelques mois
Mon histoire :... Tout commença en 2001 lorsque j'ai passé mon permis, pour mes 18 ans ; je n'avais jamais touché a une voiture et je ne conaissait rien aux caisses (a part que la 205 GTi était une bombe)
A l'époque, je rêvais comme voiture d'une mégane coupée jaune un poil customisée
puis quasiment des sa sortie : je craquait pour la 206 S16 avec sa large ouverture daans le parechoc qui la distinguait des autres.
... Je m'intéressais de plus en plus aux caisses, mais bon étudiant powaaa : les noëls et anniversaires c'est juste pour acheter une caisse :lol:
Jusqu'au jour ou j'ai croisé un coupé étrange qui passait dans une rue a côté de moi ! trooooooop beau, trooooop petit ... méga racing ... putin j'adorre l'arrière ............ c'est quoi comme caisse ; j'ai vu que trois lettres à l'arrière
Après quelques recherches sur le net et avoir croisé encore une ou deux, j'ai su enfin ce que c'était :D :
Honda CRX .... ouaip pk pas, Honda je connais pas du tout
mais la caisse est belle ! ... c'est sportif, mais y'a quoi dedans ?
Quelques recherches + vidéos plus tard, j'étais amoureux lol il m'en fallait une !
Indémodable, model exclusif (pas une "version sport" d'une citadine), extrèmement fiable et un véritable bouilleur de course (130cv pour 1L6 il y a 16 ans quand même
), 900kg / +7200 trs ...... :affraid:
... après avoir attendu le temps de reunir les fonds et avoir trouvé l'assurance qui va avec
... j'ai pu enfin m'en payer une (model 91 jantes blanches, rabaisseé)
La voici (CRX 1) :Elle était superbe et je l'ai super entretenue
durant 6 mois ... avant que je me tape une bordure (model 20cm) a la roue AVG et qui a tordu toutes les tringles >> 2000€ chez Honda
(avec le recul, et les connaissances suppleémentaires sur l'auto, j'aurai pu la réparer pour 500€ je pense).
Enfin, je l'ai laissée dans un garage et comme il me failait une caisse en attendant, j'ai trouvé de quoi rouler convenablement
En effet j'ai dégotté une Honda (forcément !) Civic de 91 aussi , rouge 1L6 16s aussi (meme moteur que la CRX en fait ; la CRX étant le model coupé de la civic).
La voici (Civic) :(le miens c'est le model avec le toit ouvrant
)
... Elle n'a pas toute l'aura de la CRX mais est tres sympa a conduire et reste treès éfficace : reprises avec des golf I Gti/AAC vidée GTT ....
...
Enfin j'ai fait un deal avec le garagiste qui avait ma CRX et une troisième personne qui vendait une CRX noire aussi et qui recherchait une Civic
...
> J'ai donc fini avec une autre CRX noire aussi, rabaissée mais avec des suspattes dignes de ce mon , un état correct et un moteur refait/préparé en prime
... Le seul pont noir ; un poil tuning
>> Je la rement en "origine" tout doucement :DD
La voici (CRX 2) :... il s'agit toujours du model 91 ED9 1L6i16 , mais avec un aileron arrière d'origine CRX VTEC et un pare choc avant de VTEC également.
Elle a déja évolué depuis les dernières photos
... eh oui ... je l'ai mise enconditions pour le circuit samedi 16 :bounce:
> Pare-choc avant changé par un (moi) de Phase 1 (un poil différent du premier)
> BAR OMP posée
> Disques Changés (blue print) + Ferodo DS2500
> Admission perso 80 thermo-isolée
> Short-shift + vidange boite
> Mano T° huile moteur
...
> je suis trop content, elle va super bien ; rien a voir avec les autres :rambo:
voila voila my car's life ... j'ai des détails techniques et des petits secrets pas encore dévoilés :cool-blue: