nono_lemans----------------- Alpine GTA V6 TURBO LeMans
Alpine V6 turbo Lemans (environ 185 cv)
Série limité à 325 exemplaires dont 25 en conduite à droite pour la Grande Bretagne. Modéle 1992 rouge impérial toit noir totalisant 92 000kms. Se différencie des GTA "classique" par un kit carrosserie posé en usine, de jantes 16"av et 17" ar (255/40/17) à déport de marque ACT et d'un intérieur cuir bi ton (gris antracite/gris clair) intégral.
Technique
Moteur en position arriere 2,5 L Turbo garett T3 (Renault)
Couple 30m/kg à 2500 tr/min
0-100 km/h 6,8S
1000 M depart arreté 26S
Suppression du catalyseur et montage d'un silencieux inox.
Sensations à son volant :
Son envoutant du V6 couplé au turbo. Trés bonne tenue de route en courbe et position de conduite quasi horizontale ( 10cms du sol).
Modéle considéré par les passionnés Alpine comme une des plus belles réussite estéthique de la marque.
*****************************************************
cyril80------------------------seat ibiza cupra
Sinon c'est donc une ibiza cupra (1.8L turbo 20V)156cv
Totalement d'origine sauf les jantes qui viennent du version de 20vt
Avril 2001 55000km.Full options
****************************************************
flocalit16-----------------------opel calibra turbo 16
Année : 1995
Motorisation : C20LET
Options : Rétro électrique dégivrants, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Alarme, Clim, Interieur cuir (beige), ODB, Anti brouillard, Siege chauffants, Toit ouvrant (électrique), Direction assistée, ABS, Réglage électrique assiette des phares, Airbag Conducteur et Passager,
Commentaire :
Modif mécaniques : prepa moteur steinmetz comprenant:
gros intercooler
gestion electronique modifiée
bar wiercher alu
disques av en 310 de diam + étriers alliage léger wilwood 4 pistons inox diametre 34.9 la ventilation se fait avec des ailettes turbine et la pression avec de la durite aviation.
les plaquettes sont des mintex
kit suspensions steinmetz
Modif Intérieur/Extérieur : mano de pression de turbo
pédaliers et seuils de portes alu steinmetz
jantes postert avec pneus 215/40/17 so3
jupe avant et arriere steinmetz
Modif Sono : cda-9815rb alpine
la ligne de l'auto reste proche de l'origine car je n'aime pas les auto "goldorak"
******************************************************
iceman02----------------------------subaru gtturbo
ma sub gt de 1997 avec uniquement jantes en 17 au lieu de 15 comme modif extérieur, j'espère que c'est pas tuning (lol) et le bas de caisse un peu sale, pour le moulin, je pense que j'ai pas besoin de détailler, s'il faut, je te l'expliquerai...
La photo est prise lors de mon bapteme de circuit avec calibrax aussi sur la photo en copilote
*******************************************************
lookitt-------------------------------------opel calibra 2L 16s
Voilà donc mon Opel Calibra 2L 16V de 1991. Elle est d'origine hormis le bequet fabriqué sur demande lors de la commande en 1991.
Le moteur DOCH à culasse Cosworth dévelloppe 150 CV Din avec un couple maxi de 20 mkg à 4800 tr/min. Le rupteur se situe aux alentours de 7500 tr/min. Lorsqu'il est sorti, c'était le moteur le plus fiable de sa catégorie.
Contrairement aux idées reçues, la Calibra n'est pas la remplaçante de la vectra A mais de la Manta. Bien que la Calibra aie emprunté le moteur de la Vectra, elle a été conçue dans le même optique de la Manta à savoir, réaliser un coupé digne de ce nom. De ce fait la Calibra n'existe pas en diesel, elle n'est pas le modèle "sportif" d'une gamme, elle est son propre modèle.
A sa sortie, Opel réalise un record, celui du meilleur CX du monde pour une voiture 4 places. Cette ligne si attachante et intemporelle à mes yeux
lui confère un aérodynamisme lui permettant d'atteindre des vitesses de pointe élevée en très peu de temps.
Assis à l'intérieur, on sent vraiment que l'on est dans un coupé sport, on est toujours un peu plus bas que les autres conducteurs. Avec ce pare-brise super incliné et cet habitacle arrondi, on se sent un peu confiné mais on remarque vite que l'on est pas dans la voiture de Mr tout le monde.
Comme la Manta, la Calibra ne possède pas de montant sur les portières, c'est ce qui souligne l'esprit coupé sport. Le coffre de 300 Litres est largement suffisant, en pliant la banquette (1/3, 2/3, environ 2 secondes) on obtient un plancher complètement plat d'environ 190 cm x 100 cm. Un matelas pneumatique 2 places et 2 coussins , c'est du vécu et c'est top.
1991 et déjà catalysée, équipée de climatisation avec boite à gant réfrigérée, une alarme volumétrique, rétroviseurs élèctriques dégivrants, le toit ouvrant électrique, les sièges réglables en hauteur, l'ABS, la DA, les anti-brouillards, un ordinateur de bord très complet.
Au niveau des perfromances, elles sont équivalentes à la 205 GTi 1.9L catalysée, c'est donc honorable pour une voiture qui consomme que 5.7 L à 90 km/h en 5ème (donnée constructeur). La tenue de route est pour moi irréprochable, la perte de grip en courbe que ce soit à grande ou petite vitesse reste linéaire et donc totalement gérable, mais la mienne est montée de 4 amortisseurs bilsteins ce qui fait sans doute une différence avec la tenue de route d'origine. Le carrossage est assez important d'où une usure rapide des bords intérieurs des pneus.
Ce que je reprocherai néanmoins à cette auto, c'est son manque certain d'éclairage, en effet la nuit c'est la galère pour y voir clair. De plus le couple maxi est super haut et la boite est longue, ce qui rend la conduite en ville pénible.
Malgré le temps qui passe, la Calibra est quand même très solide, la mienne faite 15 ans dans 3 mois, et toutes les pièces d'assemblage n'ont pas bougé d'un poil. Elle reste une voiture de passionné que je ne pourrait vendre, car elle n'est la copie d'aucune autre, le prix qu'elle vaut, les performances qu'elle sort, les options qu'elle offre et le plaisir de conduite qu'elle procure font de la Calibra une GT comme on ne sait plus faire.
*********************************************************
jim--------------------------------------renault clio 16s
*********************************************************
xave ----------------------------------- alpine A 310 V6
Salut, Alpine A310V6 de 1978, moteur 3litres, boite5, vitres électriques SVP... refaite entièrement de A a Z..., en court d'expertise pour une réévalution argus.