AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 carte grise collection ou normale ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:02

Bonjour,

Je souhaite faire immatriculer une auto qui est de 1974 et qui vient de Belgique. Je dois normalement passer en carte grise de collection mais ce qui limite la circulation à 3 departement et surtout m'empeche de rouler en Belgique (j'habite à qqes kilometres de la frontiere belge...) et ca me fait patienter 3 semaines minimum avant d'obtenir le fameux papier de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque qui me permettra de passer en préfecture.

Par contre si je veux faire immatriculer en carte grise "normale" je dois avoir une attestation prouvant que l'auto est apte à rouler en france...

Quels sont vos avis sur la question ou/et expérience ???
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
deltaturbo
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
deltaturbo


Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : amiens
Voiture : deltas: hf int evo1,integrale16v et integrale8v et aussi une 4wd maintenant
Date d'inscription : 21/05/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:06

j'ai eu ma voiture en belgique
il faut juste que t'aille a la drire et il te feront un certificat de conformité
tu payera un truc genre 60/70 euro je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia-lancia-integrale.com
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:09

ok mais tu dois presenter ton auto ?
Revenir en haut Aller en bas
deltaturbo
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
deltaturbo


Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : amiens
Voiture : deltas: hf int evo1,integrale16v et integrale8v et aussi une 4wd maintenant
Date d'inscription : 21/05/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:56

nan
juste des papiers a remplir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia-lancia-integrale.com
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:00

Alors moi le pb c'est que c'est pas une auto qui a été importé en France et de ce fait inconnue sur l'héxagone.

Etant donné que l'auto à des plaques belges et que le vendeur doit les reprendre je ne pourrai plus rouler avec cette auto donc je tourne en rond :D :D :D :D

Compliqué tout ca carte grise collection ou normale ? Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:07

nono_lemans a écrit:
Alors moi le pb c'est que c'est pas une auto qui a été importé en France et de ce fait inconnue sur l'héxagone.

Etant donné que l'auto à des plaques belges et que le vendeur doit les reprendre je ne pourrai plus rouler avec cette auto donc je tourne en rond :D :D :D :D

Compliqué tout ca carte grise collection ou normale ? Evil

Aïe, si l'auto n'a pas été homologuée en France ça risque d'être compliqué. je ne sais pas de quelle marque elle est mais rapproche toi de l'importateur Français qui a pourra peut être te délivrer le césame...mais ça risque d'être dur.
Sinon tu dois passer ton auto aux mines et là c'est quasiment perdu d'avance (quoi qu'un gars a bien réussi à obtenir l'ohomogation de 10 ariel atom!!!). Si jamais ils acceptent de te l'immatriculer en CG collection ce n'est déjà pas si mal compte tenu du fait que ce n'est pas un modèle connu en France.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:23

Pour tout dire c'est la puma qui a donné du fil à retordre a certains

A piori je peux avoir la CG collection sans trop de pbs (dixit la dame des véhicules historiques...)

carte grise collection ou normale ? 1002026fo0.th
Revenir en haut Aller en bas
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:51

nono_lemans a écrit:
Pour tout dire c'est la puma qui a donné du fil à retordre a certains

A piori je peux avoir la CG collection sans trop de pbs (dixit la dame des véhicules historiques...)

carte grise collection ou normale ? 1002026fo0.th

c'est bien une base VW?? Si c'est le cas j'ai peut être une astuce pour toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:04

Oui c'est bien une base VW avec carrosserie Brésilienne ... (assemblée entiérement au Brésil, il ne s'agit pas d'un kit mais d'une vraie marque non importée en france)
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice GPL
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Béatrice GPL


Nombre de messages : 572
Age : 57
Voiture : 21 turbo II, 5 GTT, Fuego turbo, 12 Gordini, 9 turbo, Spider, ...
Date d'inscription : 06/08/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:14

deltaturbo a écrit:
j'ai eu ma voiture en belgique
il faut juste que t'aille a la drire et il te feront un certificat de conformité
tu payera un truc genre 60/70 euro je crois


carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite carte grise collection ou normale ? Exorbite

Je viens de dédouaner une ACL Rodéo 6 française pour 0.10 € !!!!! I love you
C'est ainsi pour n'importe quelle marque !
Avant l'euro, c'était l'équivalent de 0.04 € ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitimeDim 27 Aoû - 14:17

Ben oui mais moi c pas une francaise, pas une européenne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection ou normale ? Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ou normale ?   carte grise collection ou normale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection ou normale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Grise
» probleme pour effectuer carte grise
» carte grise+caisse avec autre numero série
» echappement libre ou normale c'est au choix ! ! !
» Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Auto Sport Coffee :: Buvette 'CaliBar' Auto Sport-
Sauter vers: