voila le concours de septembre!!!
the doktor****************lancia delta hf integrale evo1
--Lancia Delta HF Intégrale Evo I .
2litres turbo 16V ( 210Cv d'origine ) , 4 roues motrices , couple de 31 mkg de 1992
0 à 100km/h : 5.7sec
1000m DA : 26.1sec
Série limitée Verde York qui se caractérise par :
- Vitres athermiques Solextra
- Plaquette sur le hayon arrière « World Rally Champion »
- Plaquette intérieure avec le numéro d'exemplaire
- Sièges Bacquets Recaro hauts en cuir piqué, couleur « Beige Champagne »
- Air conditionné (manuel)
- Alarme Gemini avec télécommande
- ABS (6 capteurs)
500 exemplaires (200 en 16V, 300 en 8V)
Couleur : Vert « Verde York »
La mienne est également équipée ( niveau chassis ) de jantes en 17" et de 4 Koni sport réglables + Ressorts Eibach
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gsi2l16**************************** opel astra gsi 16v
--Voila pour le descriptif : Opel Astra GSI 16V de 92 totalisant 140000km, ailes arrieres et peinture neuve , ligne inox omp gr n, puce eds, pression d'essence à 3.5bar, filtre kn dans la boite d'origine.
De série :
-Bloc 4 cylindres 1998 cm3 16 soupapes, 150ch à à 6000 Trs/Min, 196 Nm à 4800 Trs/Min.
-ABS, antipatinage, alarme, direction assistée, fermeture centralisée, ODB, vitres electriques teintées, rétroviseurs electriques dégivrants, sieges reglables en hauteur, jantes alliage
En options :
-Toit ouvrant, peinture métallisée.
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bob39************************ opel calibra 2l 16s 4x4 turbo
--Salut
voila la photo de ma titine ainsi qu'un petit descriptif rapide:
il s'agit d'une calibra 2L 16V Turbo 4x4 de juillet 1995 entièrement d'origine a part un mano de turbo.
elle est verte sombre avec les étriers peints en orange pale.
le bequet Irmsher est d'origine aussi.
l'intérieur est un velour a carreaux rouge et gris, mais un intérieur cuir est en cours de négociation.
elle sera équipée sous peu de puces EDS pour un total de 280cv
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deltaturbo******************** lancia delta hf integrale evo 1
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kimble**************************** subaru gt 2000
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mika******************************peugeot 205 GTI 1.9l
--PEUGEOT 205 GTi205 1900 GTi : l’icône de l’ère GTi à portée de billets. Au début des années 80, Peugeot alors en perte de vitesse et jouissant d’une image poussiéreuse, allait littéralement « déposer » la concurrence grâce à sa 205. L’apogée de cette réussite sera atteinte grâce à une lionne à part, la 205 1.9 GTi qui a dès lors conquis à jamais le cœur des passionnés et converti même les plus réticents. Aujourd’hui disponible à moins de 5000 euros sur le marché de l’occasion, c’est l’histoire d’un mythe… mécanique. Si il est des modèles qui ont marquée l’histoire, incontestablement la 205 GTi 1900 en fait partie. Véritable Ferrari du « pauvre », elle continue encore et encore de susciter la convoitise et de dynamiser le marché de l’occasion. Excessive et exclusive, la 205 est l’incarnation de la sportive sans concession, suant la nervosité et l’agressivité. Déesses du bitume, impitoyable, il faut savoir la dompter s’il on veut en profiter pleinement. Ne pardonnant aucune erreur de pilotage, cette voiture sauvage distille un maximum de sensation à qui sait l’apprivoiser. Quand aux néophytes de la piste, elle saura être tendre pour peu que le conducteur reste humble face aux capacités du fauve. Ainsi, pilote avertis ou passionnés rêveur, la belle comblera son propriétaire. Envoûtante, un peu plus de 10 ans apres sa disparition du catalogue, elle continue encore et toujours d’incarner ce mythe de la GTi à l’état pur. Charmeuse et mystérieuse, nous avons voulu percer son secret. Voyage au cœur de la lionne, 3,2,1,…
205, l’irrésistible changement de cap de PeugeotFin des années 70, Peugeot avec ses 204 et 104, était en pleine crise tant financière qu’identitaire. Fade, vieillissantes, et économiquement en difficulté, la marque Sochalienne a alors décidé de jouer son dernier va-tout en proposant au public une voiture qui, Peugeot ne le savait pas encore, allait renter dans la légende et marquer plusieurs générations de conducteur : la 205 était née. Elle allait permettre à la marque de se sortir de l’impasse et de redynamiser son image. Des planches à dessin, la petite dernière devint rapidement réalité, et en 1982, le monde pût enfin découvrir, puis l’acquérir l’année suivante, en février 1983 lors de début de sa commercialisation. Certes, elle était née sous une bonne étoile et Peugeot était convaincu de son succès. Mais c’est surtout grâce à la monstrueuse 205 Turbo 16 qui allait affirmer une domination sans partage sur le monde des rallyes dans la catégorie des célèbres groupes B, que la 205 allait gagner ses marques de noblesses. Devenue référence, il fallait que le lionceau fasse honneur autant sur route que sur piste. Pour faire grandir la petite en puissance, c’est un moteur 1.6 de 105 ch qui allait lui être greffé. 1984, allait marquer un tournant dans l’histoire de la 205 avec cette première version GTi. Accueillie avec ferveur par l’ensemble de la presse, elle fit rapidement taire ses détracteurs et suscita l’envie chez tous les jeunes conducteurs de l’époque. Elle offrit même le luxe de monter en puissance 2 ans plus tard, le 1600cc passant d e105 à 115 ch à l’orée 1986. Mais si on image la servait bien, lui permettant même de faire oublier la concurrence du moment comme la Renault Supercinq GT Turbo, rapidement la résistance s’organisa et la supériorité de la 205 perdait de plus en plus de terrain. Pour ne pas perdre la face et asséner un dernier coup de massue à ses prétentieuses prétendantes, décision fut prise de sortir une ultime version de la 205 GTi, la 1900cc GTi. Elle allait mettre tout le monde d’accord. Présentée en septembre 1986 et lancée en décembre de la même année, cette tigresse parmi les lionnes allait connaître un vif succès qui ne s’est jamais réellement éteint. Encore aujourd’hui son étoile brille encore, et son nom suffit à faire frémir d’envie bon nombre de nostalgiques de cette époque bénie des dieux de l’automobile, celle des voitures exclusives possédant un réel caractère, fauves de la route d’une époque déchue.
Splendide fauve aux griffes acérées115 ch n’était plus assez. Qu’à cela ne tienne, après une cure de bodybuilding savamment menée, la nouvelle grande sœur de la 1.6, disposerait d’un cœur de 1.9 litres crachant sauvagement 130 ch et de sérieux poumons permettant à la brute de reprendre son souffle avec après de 170 Nm de couple. Ce moteur n’était pas nouveau, repris à la 305 GTX, le bloc de 1905cc de la 205, équipa également sa cousine éloignée la Citroën BX GTi. A noter que la Citroën développait 5 ch de moins, dû à des réglages moteur différent. Sur le papier, cette 1.9 a déjà de quoi impressionner, sur route elle se révèle tout simplement démoniaque. 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, elle relègue la 1.6 à 1 seconde derrière, 206 km/h en pointe et un 1000 mètre départ arrêté oublié en seulement 29,2 secondes. Les chiffres parlent d’eux même.
Un moteur qui expire la puissance
Tout simplement époustouflant pour l’époque. Mais au-delà des performances, c’est la manière dont elle expulse sa rage qui a fait sa légende. Si ces performances sont de plus en plus monnaie courante sur les productions d’aujourd’hui, l’impression de vitesse et de violence n’est pas là, évoluant dans un univers feutré aux sensations insonorisées. La 205, elle, boue, crie, chante, hurle à qui veut l’entendre. C’est avec brutalité qu’elle scotche littéralement ses occupants aux sièges. Si vous vous demandiez d’où provenait l’expression « prendre un coup de pied au cul » en parlant d’automobile, ne cherchez plus. L’explication se trouve sans doute ici. Mais attention, cette impétuosité n’est pas à mettre entre toutes les mains. Même si le train arrière a était amélioré, les jantes passées de 14 à 15 pouce, la bête désormais freinée dans ses ardeurs par non plus 2 mais 4 freins à disques. La 1900cc demande du doigté et quiconque ne respecterais pas la fougueuse mécanique et prétendrait de ses capacités de pilote, risquerait de la payer au prix fort et de faire l’expérience du fossé. On ne plaisante pas avec une telle voiture. Sans compromis, elle demande expérience et sagesse pour qui veux flirter avec les limites de l’engin. Néanmoins ne pensez pas qu’elle est impitoyable, c’est juste le miroir de votre comportement. Il est important également de souligner que si cette savoureuse mécanique est restée inchangée durant toute la durée de sa vénérable carrière, en 1993, elle perd en fougue à cause de l’adjonction d’un pot catalytique. La puissance passe alors de 130 à 122 ch. Mais qu’importe, la légende était déjà installée et grâce à un meilleur équipement de série, la perte relative de performance est vite oubliée.
Une esthétique tout aussi muscléeMais il n’y a pas que sous la capot que la GTi en imposait. Avec son allure râblée, ses élargisseurs d’ailes, ses jantes en 15 pouces qui paraissent surdimensionnées, et ses éléments de carrosserie spécifiques. Spoiler avant équipé de phares additionnels à longue portée, et sa jupe arrière au design plus sportif, la 205 ne peut laisser indifférent. L’intérieur lui non plus n’est pas en reste. Ses sièges baquets cuir et tissus en option, vitres électriques, volant cuir sport, deux puis trois branches à partir de 1988. Sportivité ne rime pas forcement avec épuré. Enfin si la qualité des matériaux est perceptible, celles des assemblages est somme toute correcte. Enfin soulignons qu’en huit ans de carrière, même si son esthétique n’a pas connu de révolution, le design de la planche de bord et d’autres subtils changements ont rythmé la vie de la plus piquante des GTi made by Peugeot.
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Pedro COSWORTH********************ford sierra cosworth
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Date de 1ère mise en service : 25/08/1986 (en Espagne)
MOTEUR :
- Moteur d'Escort Rs Cosworth, environ 60000 km.
- Puissance réelle : 310-320 cv
- Turbo hybride provenant de chez Ford Motorsport, allégé, avec ailes en céramique etc...
- Pression du turbo à 1.5 Bar
- Injecteurs "gris" donnés jusqu'à 350 cv
- Echappement complet en inox de Mongoose (73 ou 76 mm à la sortie...)
- Cablâge électrique entièrement changé il y a 2 ans (y compris faisceaux)
- Durites entièrement changés également il y a 2 ans (en fait, depuis la préparation moteur). La plupart des durites sont en silicone de chez Samco
- Wastegate renforcée de chez T.T.D Motorsport (Madrid)
- Dump valve Forge, renforcée
- Régulateur de pression d'essence renforcée
- Bougies d'essence Champion QC 57 ou 59, faudra que je regarde...
- Boîtier électronique d'Escort Rs Cosworth
- Puce (chip) de chez Graham Goode (Angleterre)
- Joint de culasse renforcée ainsi que les goujons (Arp)
- Filtre à air Green
- etc... J'ai sûrement oublié des choses... Personnellement je n'aime pas dire tout çà, je préfère faire attention aux curieux...
TRANSMISSION - CHASSIS :
- Boîte de vitesses à rapports très courts (de chez Ford Motorsport)
- Kit 4 amortisseurs + ressorts AVO, réglables en dureté et en hauteur
- Liquide de frein 5.1 (je crois ??)
- Cables de frein, type aviation
- 4 freins à disques (ventilés à l'avant) diamètre : 283 mm à l'avant, 276 mm à l'arrière
- Plaquettes Ferodo
Sinon, l'intérieur Recaro et l'extérieur est totalement d'origine