AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle Nissan choisir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:31

salut
je suis encore en WW sur le forum, et je viens de faire un petit tour vite fait et j'ai cru remarqué sauf erreur de ma part qu'on aurai oublié ma voiture preféré???
Il sagit d'une japonaise, Nissan plus precisement... alors toujour rien??
--------> Nissan 300ZX
je suis entrain d'etudier les annonces j'en cherche une pour la fin de l'année,
pas necessairement un twin turbo... jveux que ça reste abordable - de 10000 euros.

Alors heureux proprietaire de cette voiture manifestez vous j'aimerais vos impression sur elle. Quelle Nissan choisir ? Vroumvro

Merci

Quelle Nissan choisir ? Picture070hj2.th

voila maintenant ça vous dit quelque chose???
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:00

je croyais qu elles etaient toutes en twin turbo
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:33

Calibrax a écrit:
je croyais qu elles etaient toutes en twin turbo

ecoute je crois qu'il ya des versions atmo! je cherche ça et je te confirme
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:37

voila j'ai trouvé celle la http://www.webcarcenter.com/occasion/nissan/300-zx/1408638.html

apparement c'est tres accessible niveau prix surtout pour la puissance affiché
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:41

ok aux usa je savais pas Quelle Nissan choisir ? Super
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:07

pour le poids que ça fais, ça va ramer Quelle Nissan choisir ? Exorbite
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 22:30

BoB39 a écrit:
pour le poids que ça fais, ça va ramer Quelle Nissan choisir ? Exorbite

non mais ta vu le liens??? il parle de 231cv pour un atmo c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeDim 17 Sep - 23:59

Alors je le redis si vous avez des commentaires sur cette voiture je veux bien parceque pour l'instant je craque pour l'esthetique, et aussi pour le pschiiiiiiiit... sinon a part ça je ne connais pas du tout cette voiture.
( pshiiiiiiiiiiiiiiiiiit .....qui a dit au fond des bois????) Quelle Nissan choisir ? Metal
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 9:02

231cv pour 1t600
c est vrai que le rapport poids/puissance n est pas favorable aux grosses accelerations
déja que le bi turbo d origine n est pas un foudre (je le vois souvent en run)
par contre apres une reprogrammation du calculateur,ca devient sympa
je te conseil la turbo Quelle Nissan choisir ? Super
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 11:03

J'ai fais quelques recherches pour la fabrication du jeux de cartes (la 300 ZX fera partie du jeu) et tout ce dont je peux te dire n'hésite pas à prendre la bi-turbo Wink De bonnes accélérations pour une voiture de 1585 kgs !

400m en 14"7
1000m : 26"5

Et puis niveau look, avec la 300ZX, tu passeras pas inaperçu Wink

ps: j'ai changé l'intitulé du message car il n'était pas assez explicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:16

Jéjé Sub'GT a écrit:
De bonnes accélérations pour une voiture de 1585 kgs !

400m en 14"7
1000m : 26"5

Et puis niveau look, avec la 300ZX, tu passeras pas inaperçu Wink

ps: j'ai changé l'intitulé du message car il n'était pas assez explicite.

ouah je la voyait pas du tout faire pres de 1T6 c clair que la faut une turbal.
ou alors peut etre bien une Cali...

( tres bien fait de changer l'intitulé) salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:42

une cali c est mieux, Quelle Nissan choisir ? Applaudi Quelle Nissan choisir ? Applaudi t aura moins de mal a trouver les pieces a suralimentait si tu le desire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:46

vu que tu as le budget,
une perle comme ca par exemple
http://www.club-calibra.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9791
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:50

nocturnal_supremacy a écrit:
BoB39 a écrit:
pour le poids que ça fais, ça va ramer Quelle Nissan choisir ? Exorbite

non mais ta vu le liens??? il parle de 231cv pour un atmo c'est pas mal

ben c'est quand même un 3L

c'est pas mal mais ça reste un atmo Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:53

Quelle Nissan choisir ? 1

Une Cali turbo donneras à mon avis plus de sensations, mais bon les lignes ne sont pas les mêmes non plus, faut voir ce que tu préfères !

D'un autre côté c'est une caisse rare en France il me semble, tu seras peut-être le seul ou le premier de ce forum, c'est aussi bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:52

le 300zx! V6 3.0l biturbal...Surement le meilleur gros coupé japonais construit a ce jour! Un peu lourd certes (1585kg je crois...), mais aprés une ptite reprog, une ligne et c'est parti! Un avion de chasse fiable pour pas cher!
Un pur concentré de technologie a l'époque, 2 turbo garrett T25 285chx, - de 6 pour le 0 a 100 malgré son poids consequent...Et surtou le bruit de grand malade du vb30dett! Un pur moment de bonheur!

Par contre, pour info il y'a plusieurs versions du 300zx, atmo, turbo, avec ou sans t-roof...Mais une seule vendue en france a l'epoque, la biturbo avec t-roof en boite manu ou auto...Toutes les atmos ont été importées!
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:22

krugger a écrit:
Toutes les atmos ont été importées!

oui oui toute celle que j'ai vu sont bien precisé modele U.S

Mais ça doit etre terrible a entendre -------> un V6 + 2 turbo... ça doit vraiment etre quelque chose.
Moi ce qui m'interesse c'est qu'il yen a de tres abordable et de tres cher ( vous me direz c'est comme tout...) Mais j'ai vu des annonces qui depassé les 15.000 euros ( l'equipement justifiant le prix je pense), faut voir a ce prix on a droit a un avion de chasse de + de 300cv
Enfin bref entre la cali et la 300ZX mon coeur balance

comme cité plus haut faut vraiment etudier a fond le prix des pieces, de l'equipement ( surtout voir ce qui est dispo : pieces de carrosseries ou mecanique), et puis aussi voir qui pourrait intervenir sur la voiture en cas de pepin!! ( parceque une fois j'ai enmené ma cali chez Opel... j'ai cru que c'etait la premiere fois qu'il en voyait une ....xdrrr)

C'est dommage j'aurai vraiment voulus que qq1 qui en possede une ce manifeste :D

--------> ça fait un peu peur d'etre un pionier!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:32

si tu veux, je peux te filer le msn d'un pote (Stephane) qui a une 3000GT (meme moteur et pois similaire), ça te permettra d'en parler avec lui.

sinon, question pièces dispo, rien a voir avec la calibra, on trouve absolument tout pour une jap sur internet ! tu peux fabriquer entièrement un moteur avec des pièces de préparateur renforcées etc.. par exemple !

la prépa et la fiabilisation sont extrèmement aisée sur une jap thumright
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:43

oui jsuis preneur pour le msn, en effet c'est ma premiere japonaise et je me demandais si on pouvez facilement kit carrosserie, dump valve, admission direct, ligne GrN...etc... tout ce qu'il lui faut quoi! parceque moi ce qui m'interesse c'est de trouver un modele d'origine et d'y apporté ma contribution... c'est vrai c'est beaucoup plu agreable de changer tout ça soi meme
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeMar 19 Sep - 0:22

nocturnal_supremacy a écrit:
si on pouvez facilement kit carrosserie

La prépa ok mais pour ce qui est changer l'esthétique c'est pas sur ce forum que l'on pourra t'aider, on est plus pour l'aspect origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeMar 19 Sep - 0:36

Jéjé Sub'GT a écrit:
nocturnal_supremacy a écrit:
si on pouvez facilement kit carrosserie

La prépa ok mais pour ce qui est changer l'esthétique c'est pas sur ce forum que l'on pourra t'aider, on est plus pour l'aspect origine Wink

Quelle Nissan choisir ? 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
nocturna
Invité




Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeMar 19 Sep - 5:25

Jéjé Sub'GT a écrit:

La prépa ok mais pour ce qui est changer l'esthétique c'est pas sur ce forum que l'on pourra t'aider, on est plus pour l'aspect origine Wink

oui oui je l'entend bien je suis pour la sobriété, je parlé juste d'un petit becquet, et d'autre babioles... jveu pas une Nismo GTR de 4 metres de large! lol Quelle Nissan choisir ? Nonnon01
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitimeMar 19 Sep - 6:30

Jéjé Sub'GT a écrit:
nocturnal_supremacy a écrit:
si on pouvez facilement kit carrosserie

La prépa ok mais pour ce qui est changer l'esthétique c'est pas sur ce forum que l'on pourra t'aider, on est plus pour l'aspect origine Wink
Et de toute facon y'a tres peu de pieces jolies pour le Z, la plupart sont super moches!Par contre les pieces perfos sont pas tres dures a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Nissan choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Nissan choisir ?   Quelle Nissan choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Nissan choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laquelle choisir pour garder en voiture de collection!
» Les meilleurs Nissan !
» picozinc / nissan 200 sx
» Tigroo.t / Nissan RZ-1
» nissan sunny gti 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: