AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'âge de nos sportives

Aller en bas 
+23
flo caliT16
ED
jonathanl62
evo VIII
Pedro COSWORTH
Franck_F7P
boulabete
stef-GSI
Kimble
nico8221
rallye16
baby_cash
william&celine
Gregvr6
AUREL16S
Joffray
Fred-Rs2
krugger
BoB39
TheDoktor
gigidelta
Jéjé
Lookitt
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Répartitions des sportives de notre Forum
A partir de 2005
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap0%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
de 2000 à 2005
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap14%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
de 1995 à 2000
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap16%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
de 1990 à 1995
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap51%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 19 ]
de 1985 à 1990
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap19%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 7 ]
de 1980 à 1985
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap0%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
de 1975 à 1980
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap0%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
de 1970 à 1975
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap0%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avant 1970
l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_lcap0%l'âge de nos sportives - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:26

T'as raison Franck, c'est que la majorité des sportives d'aujourd'hui sont "castrées" et forcément, ça nous attire pas !!!

Alors que jusqu'aux années 90..... l'âge de nos sportives - Page 3 Vroumvro l'âge de nos sportives - Page 3 Vroumvro l'âge de nos sportives - Page 3 Vroumvro l'âge de nos sportives - Page 3 Vroumvro


l'âge de nos sportives - Page 3 Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
flo caliT16
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
flo caliT16


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : dijon
Voiture : calibra 4x4 turbo 16
Date d'inscription : 01/07/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:54

ma cali est de mars 1995 l'âge de nos sportives - Page 3 Metal
Revenir en haut Aller en bas
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:56

Pedro COSWORTH a écrit:
T'as raison Franck, c'est que la majorité des sportives d'aujourd'hui sont "castrées" et forcément, ça nous attire pas !!!

"Castré" je ne suis pas sur que ce soit ne mot. A titre d'exemple sur sportive Moderne genre Mégane RS passe beaucoup plus fort en courbe que ma sierra. Le fait est qu'à vitesse "raisonnable" je m'amuse avec les limites de la sierra...je passe du sousvirge au survirage en un coup d'accélérateur et je sors en dérive du virage avec presque une certaine facilité.

Un Mégane RS quand tu atteint les limites ça va c'est beaucoup plus vite et les réactions sont d'autant plus brutales...ça devient plus très raisonnable et j'admet volontiers ne pas avoir le niveau pour tirer tout le potentiel de cette auto sur route ouverte...au final c'est plus frustrant qu'autre chose de se dire que l'on exploite pas l'auto à fond.

Enfin (et c'est plus valable pour les petites Gti) le plaisir que l'on a a mener une auto de poid contenu (jusqu'à 1100kg) n'a pas toujours comparables à celui d'une auto plus lourde. la faible inertie des voitures légères amène tout un lot de sensation qui a fini par se perdre dans les lourdes sportives. Le potentiel d'adhérence est plus élevé aujourd'hui mais on fini par se trouver détaché de la route, on ne la ressent plus.

Il ne faut pas généraliser, il existe des exceptions (Focus RS, Evo...) mais au prix d'une mise au point pas facile. Et puis je vous rassure les constructeurs s'arrachent les cheveux pour essayer de retourner vers des sensations plus vrais....mais là encore ce n'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Rs2
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
Fred-Rs2


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : RP
Voiture : Audi Rs2
Date d'inscription : 05/10/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:33

Pour moi les sportives "modernes" sont jolies, bien équipées, bien finies mais plus......... sportives, même si dans l'absolu, elles restent performantes.

N'étant jamais monté dans une MRS, je ne peux pas me prononcer.

Mais, en générale, les sportives d'aujourd'hui sont totalement aseptisées par un environnement de confort et d'électronique qui fait passé à la trappe toute forme de sensation.

Bilan, on se retrouve avec des voitures performantes, mais pas sportives.

C'est pour ça que les sportives actuelles ne m'attirent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:54

Fred-Rs2 a écrit:
Pour moi les sportives "modernes" sont jolies, bien équipées, bien finies mais plus......... sportives, même si dans l'absolu, elles restent performantes.

N'étant jamais monté dans une MRS, je ne peux pas me prononcer.

Mais, en générale, les sportives d'aujourd'hui sont totalement aseptisées par un environnement de confort et d'électronique qui fait passé à la trappe toute forme de sensation.

Bilan, on se retrouve avec des voitures performantes, mais pas sportives.

C'est pour ça que les sportives actuelles ne m'attirent pas du tout...

Et bah voilà, on est TOUT A FAIT D'ACCORD Wink
Revenir en haut Aller en bas
math08
Jeune Permis
Jeune Permis
math08


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : 08 Sault les rethel
Voiture : opel Speedster 2.2L
Date d'inscription : 11/12/2005

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:40

Moi le mienne est de juillet 2003, et franchement je dit un grand merci a Opel pour avoir oser dans le contexte actuelle sortir une vrai voiture de sport, legere, sans electronique, car il est vrai que pour avoire essayer la mercedes E 55 AMG de mon patron ben ça pousse, mais alors ça pousse vraiment mais c'est tout, tu n'etant pas le V8, tu ne sent pas les vitesse passer, et le pire je croit c'est que jai ateint 270km/h ( normalement bride a 250 ) sans meme avoir l'impression de rouler vite.
Franchement je prefere la mienne, elle pousse pas autant mais alors passer un simple virage tout en roulant a 90 procure du plaisir, donc je nai pas besoin de rouler vite pour m'asuser au volant.
Mais il est vrai que pour avoir une vrai sportive, pas trop lourde et sans trop d'electronique il faut chercher loin, ou chercher dans les anciennes, car pour prendre l'exemple d'une Lotus elise S 136CH pour meme pas 900kg, il fo debouser plus de 30 000 Euros, ce n'est pas donner a tout le monde.
Apres faut voire j'usque ou nous somme pres a aller pour la sportiviter.
Revenir en haut Aller en bas
evo VIII
Chronométreur
Chronométreur
evo VIII


Nombre de messages : 1193
Age : 38
Voiture : Clio 3 RS
Date d'inscription : 23/08/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:58

math08 a écrit:
Moi le mienne est de juillet 2003, et franchement je dit un grand merci a Opel pour avoir oser dans le contexte actuelle sortir une vrai voiture de sport, legere, sans electronique, car il est vrai que pour avoire essayer la mercedes E 55 AMG de mon patron ben ça pousse, mais alors ça pousse vraiment mais c'est tout, tu n'etant pas le V8, tu ne sent pas les vitesse passer, et le pire je croit c'est que jai ateint 270km/h ( normalement bride a 250 ) sans meme avoir l'impression de rouler vite.
Franchement je prefere la mienne, elle pousse pas autant mais alors passer un simple virage tout en roulant a 90 procure du plaisir, donc je nai pas besoin de rouler vite pour m'asuser au volant.
Mais il est vrai que pour avoir une vrai sportive, pas trop lourde et sans trop d'electronique il faut chercher loin, ou chercher dans les anciennes, car pour prendre l'exemple d'une Lotus elise S 136CH pour meme pas 900kg, il fo debouser plus de 30 000 Euros, ce n'est pas donner a tout le monde.
Apres faut voire j'usque ou nous somme pres a aller pour la sportiviter.


Achète un karting!! l'âge de nos sportives - Page 3 Vroumvro tu auras des sensations! mais tu n'aura jamais le confort d'une merco ! :D
Revenir en haut Aller en bas
math08
Jeune Permis
Jeune Permis
math08


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : 08 Sault les rethel
Voiture : opel Speedster 2.2L
Date d'inscription : 11/12/2005

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:47

l'âge de nos sportives - Page 3 Mdr4 J'ai pas besoin d'un karting, ma voiture me suffit elle me procure les meme plaisir qu'un kart mais en plus gros.
Quand a la merco si on achete une sportive pour sont confort je croit qu'il y a un probleme. N'enpeche que c'est une voiture magnifique et tres plaisante a conduire, mais je la trouve trop aseptiser, trop d'aide, ça rend la voiture pas assez communitative, tu te croit sur un tapis volant.
Autrement sur la route c'est vraiment de la folie a conduire, les reprises pour doubler c'est vraiment super impressionnant.
Mais je prefere ma petite barquette au moin celle la je peut l'entretenir alors que la merco c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
flo caliT16
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
flo caliT16


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : dijon
Voiture : calibra 4x4 turbo 16
Date d'inscription : 01/07/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 0:49

c'est vrai que le speedster est une auto incroyable!!!
sans avoir essayer on peut pas se rendre compte et en turbo c'est encore pire!
dans les sorties circuit que j'ai fait bien des auto de prestige se font mettre dans le vent par des speedsters l'âge de nos sportives - Page 3 Metal
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
Myst


Nombre de messages : 162
Localisation : 62
Date d'inscription : 15/07/2005

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:26

Fin 2004 pour ma subinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:45

IL est vrai que le Speedster est un excellent compromis niveau tarif...Opel à fait fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Neo
Novice
Novice
Neo


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Douai (59)
Voiture : Corsa A GSI Phase_1
Date d'inscription : 15/11/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:51

La mienne est de Juin 1989 ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
djoubiloute
Jeune Permis
Jeune Permis
djoubiloute


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer et Lille
Voiture : Clio 16s et 205 xl
Date d'inscription : 16/10/2006

l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:41

voté,1991.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'âge de nos sportives - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'âge de nos sportives   l'âge de nos sportives - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'âge de nos sportives
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Duos de sportives....
» Les vieilles et jeunes sportives !
» vos documentaires télé sur les sportives
» Look des sportives d'hier et d'aujourd'hui...
» Listez ici toutes vos voitures sportives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: