| Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit | |
|
+15AURELGT Lookitt Pedro COSWORTH gigidelta vins62 Joffray Inoxline TheDoktor Calibrax boulabete archanthre Jéjé krugger AUREL16S Franck_F7P 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpcevol Copilote
Nombre de messages : 1602 Age : 60 Localisation : 02 Voiture : ax sport Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Dim 18 Fév - 15:50 | |
| belle acquisition ; si tu as besoin tu peux contacter aurelien951 qui a un copain qui s'est lancé dans le meme projet d'autre part sur le forum autotitre il y a plusieurs sujets sur ce modele et un spécialiste de la 325 e30 ! qui s'appelle turbo1980 | |
|
| |
fred Jeune Permis
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 62 Voiture : Renault 21 2L Turbo Quadra Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Lun 19 Fév - 10:56 | |
| en tous cas sur les photos elle a l'air bien propre | |
|
| |
Franck_F7P Copilote
Nombre de messages : 1812 Age : 42 Localisation : 27-Eure Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Dim 11 Mar - 0:53 | |
| 2eme etape : La voiture étant arrivée a destination il fallait voir de quoi il en retourne. On s’est donc mis au boulot pour ouvrir le carter et voir qu’est ce qui claquait comme ça. Pour être honnête on en a bien ch..r. D’abord parce que l’on ne connaissait pas la voiture, ensuite parce que la plupart des vis étaient bien grippées, enfin parque ce n’est pas vraiment prévu de démonter le carter moteur en place. Si ça se dévisse assez bien le problème c’est que le carter ne passe pas entre le bloc et le berceau. On a donc desserré les supports moteur pour le lever un peu et abaisser la crémaillère pour gagner de la place. Une vue du montage L’équipe de choc On l’a enfin sorti ce sacré carter Lorsque nous avons vidangé l’huile il y avait des trace d’essence et un peu de limaille.On commence par faire tourner un peu le moteur à la main pour voir si quelque chose déjà nous semble bizarre. Rapidement il apparaît que les segments ne sont pas de première fraîcheur. On ne sent pas les compressions en tournant le moteur à la main et on entend clairement l’air fuir depuis la chambre de combustion vers le bas moteur !!! On procède à la dépose des chapeaux de bielle, arrivé au 5ème cylindre on trouve la source du claquement. Le chapeau a été monté à l’envers, par conséquent le petit détrompeur du coussinet ne tombe pas dans l’encoche du chapeau. Le coussinet n’étant plus bloqué en rotation il s’est usiné tout seul et a marqué le maneton du vilebrequin et la bielle. Rien ne vaut une bonne photo pour illustrer le résultat C’est impressionnant de voir comment le métal s’est déformé pour venir faire de la « dentelle » sur les bords. Après avoir chiffré le coût de la réfection du moteur (coussinets bielle et vilo, joints, rectification) il s’avère que ce n’est pas super rentable. On s’oriente donc vers soit le changement du bas moteur, soit un moteur complet. La suite c’est donc de sortie le moteur de l’auto. On a bien avancé mais ce sera pour plus tard….à suivre | |
|
| |
renaultsport62 Essayeur
Nombre de messages : 3546 Age : 38 Localisation : 62 pas de calais Voiture : CLIO RS1 Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Dim 11 Mar - 0:59 | |
| - Franck_F7P a écrit:
C’est impressionnant de voir comment le métal s’est déformé pour venir faire de la « dentelle » sur les bords.
c'est clair que c'est impressionnant
Après avoir chiffré le coût de la réfection du moteur (coussinets bielle et vilo, joints, rectification) il s’avère que ce n’est pas super rentable. On s’oriente donc vers soit le changement du bas moteur, soit un moteur complet. La suite c’est donc de sortie le moteur de l’auto. On a bien avancé mais ce sera pour plus tard….à suivre vous en avais pour combien si vous refaites le moteur ? | |
|
| |
Franck_F7P Copilote
Nombre de messages : 1812 Age : 42 Localisation : 27-Eure Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Dim 11 Mar - 1:08 | |
| On en a pour un peu plus de 400euros de pièces et après il y a la rectification (dans compter la difficulté de refaire un moteur et de le remonter nickel). A priori j'ai trouvé un moteur complet pour 500euros sur lequel il y a eu pas mal de choses de refaite. Et puis comme ça on verra si un jour on veut se faire un gros moteur on pourra préparer l'ancien | |
|
| |
renaultsport62 Essayeur
Nombre de messages : 3546 Age : 38 Localisation : 62 pas de calais Voiture : CLIO RS1 Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Inoxline Copilote
Nombre de messages : 2120 Age : 42 Localisation : Dunkerque Voiture : R5 GT Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Dim 11 Mar - 1:20 | |
| Très bon boulot. Bon courage pour la suite, un moteur 325i se trouve assez facilement, de plus vous aurez alors des pièces d'avance au cas ou | |
|
| |
TheDoktor Chronométreur
Nombre de messages : 1279 Age : 39 Localisation : Rouen Voiture : Lancia Delta Evo I Verde York Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Dim 11 Mar - 10:57 | |
| Ca avance Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Franck_F7P Copilote
Nombre de messages : 1812 Age : 42 Localisation : 27-Eure Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Ven 27 Avr - 23:43 | |
| Cela faisait quelques temps que je n’avais pas posté de nouvelles sur l’avancement du projet. 3ème étape : sortir l’ancien moteur Après avoir choisi de changer le moteur il a bien fallu sortir l’ancien de la caisse. Mon propriétaire nous a prêté un palan. C’est mieux que rien mais c’est moins pratique que la chèvre. Je vous laisse imaginer la galère pour sortir le gros bébé : Vous m’avez reconnu…. Première victoire !! le moteur est (presque sorti de la caisse) Voilà comment on transporte un moteur quand on a pas de matos. Une palette , une chaîne , un tube et 3 paires de bras très (mais alors très très) motivées 4ème étape : préparer le nouveau moteur On a pas fait beaucoup de photo de cette étape. Il a fallu contrôler les serrages des différents éléments, le carter était à changer (suite à une mauvaise rencontre avec un trottoir) et plein d’éclats d’alu avait volé à l’intérieur….grosse galère à nettoyer. On a changer les coussinets du 6ème cylindre qui avait commencé à prendre du jeu (heureusement ni vilo ni le la bielle n’étaient marqués) et enfin remonter la boite dessus. A droite le nouveau à gauche l’ancien. On peut voir le disque d’embrayage que l’on a changé car il était quasiment à la cote mini. 5ème étape : On renquille le moteur Ça avait l’air simple et pourtant il faudra que l’on s’y reprenne à trois fois avant que la caisse ne retrouve son bien aimé moteur. Vu comme ça, la route parait encore longue :-( Avant ça on en a profité pour faire un peu de vide (C’est quoi ça…de l’isolant….allez on vire). On a fait un essai avec un moteur Colombien de nouvelle génération mais ça n’a pas été concluant. Moteur en l’air, caisse en dessous….on peut y aller. « Tu vois pour qu’il y aille faut tirer dessus et le mettre à la verticale »….mouais….facile à dire mais à faire Là on pourrait croire qu’il va y aller…mais en fait non. Il ne rentrera qu’en l’inclinant vers la droite (et non la gauche comme sur la photo) et en s’y mettant à trois avec un cric en dessous pour le caler. Le moteur a enfin retrouver sa place mercredi soir, il reste encore à tout rebrancher….encore quelques heures de boulot et ça devrait le faire. A suivre | |
|
| |
renaultsport62 Essayeur
Nombre de messages : 3546 Age : 38 Localisation : 62 pas de calais Voiture : CLIO RS1 Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Lookitt Modérateur
Nombre de messages : 9065 Age : 45 Localisation : Bordeaux Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Sam 28 Avr - 0:56 | |
| Super le reportage Franck, un bon travail d'équipe, j'adore ...c'est un truc qui me manque ici vivement la suite | |
|
| |
Jéjé Administrateur
Nombre de messages : 9163 Age : 44 Localisation : Boulogne-surMer Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'? Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Sam 28 Avr - 3:33 | |
| Bon boulot et bonne continuation... | |
|
| |
boulabete Administrateur
Nombre de messages : 12124 Age : 52 Localisation : picardie Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Sam 28 Avr - 8:08 | |
| bon courage a vous deux | |
|
| |
Calibrax Essayeur
Nombre de messages : 4848 Age : 49 Localisation : reims Voiture : calibra turbo Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Sam 28 Avr - 9:19 | |
| vivement que ca tourne merci pour le reportage photo | |
|
| |
gigidelta Essayeur
Nombre de messages : 4625 Age : 44 Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta! Voiture : lancia delta hf intégrale 8s Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Sam 28 Avr - 13:21 | |
| si ça c'est pas de la passion vivement qu'elle tourne | |
|
| |
vins62 Conducteur Novice
Nombre de messages : 738 Age : 37 Localisation : 62 Saint Omer Voiture : PEUGEOT 309 GTI16 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Sam 28 Avr - 14:31 | |
| Bon courage Bonne continuation | |
|
| |
AUREL16S Directeur Technique
Nombre de messages : 11268 Age : 41 Localisation : Abbeville 80 Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Sam 28 Avr - 14:37 | |
| bon courage a vous tu compte le metre ou la pub pour Auto sport | |
|
| |
rallye16 Chronométreur
Nombre de messages : 1475 Age : 45 Localisation : Ercheu Voiture : clio 16S Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Sam 28 Avr - 16:15 | |
| bon courage a vous | |
|
| |
Franck_F7P Copilote
Nombre de messages : 1812 Age : 42 Localisation : 27-Eure Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Mar 1 Mai - 19:44 | |
| ça y est le nouveau moteur à démarré Bon on s'est quand même fait une petite frayeur puisqu'au premier coup de clé le démarreur tournait mais n'entrainnait pas le moteur. En fait j'avais fait une petite erreur de branchement et ça n'alimentait pas le solénoide Je vous laisse découvrir le bruit de l'engin qui est encore en échappement libre pour le moment http://www.megaupload.com/?d=1Y44AZH2Bon évidement il reste encore beaucoup de boulot avec un peu d'electricité pour les phares, l'arbre de transmission à remonter, les ceintures de sécurité d'origine...etc. A ça il faut ajouter un petit problème d'étanchéité du circuit de refroidissement et puis il restera à vérifier qu'il tourne convenablement ce moulin. | |
|
| |
TheDoktor Chronométreur
Nombre de messages : 1279 Age : 39 Localisation : Rouen Voiture : Lancia Delta Evo I Verde York Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Mar 1 Mai - 21:23 | |
| Ca avance bien apparement !! Bon courage pour la suite | |
|
| |
Calibrax Essayeur
Nombre de messages : 4848 Age : 49 Localisation : reims Voiture : calibra turbo Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Mar 1 Mai - 21:36 | |
| c est cool ca. un beau projet entre bon pote,c est top. apres,les bons moments sur circuit | |
|
| |
renaultsport62 Essayeur
Nombre de messages : 3546 Age : 38 Localisation : 62 pas de calais Voiture : CLIO RS1 Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
Inoxline Copilote
Nombre de messages : 2120 Age : 42 Localisation : Dunkerque Voiture : R5 GT Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Mer 2 Mai - 0:19 | |
| Sympa tout sa, bonne continuation | |
|
| |
boulabete Administrateur
Nombre de messages : 12124 Age : 52 Localisation : picardie Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Mer 2 Mai - 18:59 | |
| bon courage a vous deux, et bravo pour la mecanique | |
|
| |
gigidelta Essayeur
Nombre de messages : 4625 Age : 44 Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta! Voiture : lancia delta hf intégrale 8s Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit Mer 2 Mai - 22:18 | |
| félicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit | |
| |
|
| |
| Polar Bear & Franck_F7P/ BMW 325i MTech2 de circuit | |
|