AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Zone Interdite : les rodeos sauvages

Aller en bas 
+7
r21turbo42
AUREL16S
renaultsport62
Lookitt
Jéjé
boulabete
baby_cash
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baby_cash
Jeune Permis
Jeune Permis
baby_cash


Nombre de messages : 414
Age : 41
Voiture : Fiat Coupé 20v Turbo
Date d'inscription : 14/08/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:17

https://www.dailymotion.com/video/x5qp2_zoneinterditetuning

Une petite virée un vendredi soir en compagnie de kékés à Paris.
En esperant que ca fasse réflechir certaines personnes du forum adeptes de ce genre de courses débiles... et qu'aussi on est pas invincible dans sa voiture (=> nottament l'accident mortel d'il y a quelques temps...)

Vive les VRAI PASSIONNES D'AUTOMOBILES, Vive les circuits...
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:16

deja vu,


mais entierement daccord avec toi!!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:33

Merci pour cette vidéo thumright des rendez-vous comme ça Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:52

...et ça se prend pour des pilotes.
Zone Interdite : les rodeos sauvages Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
renaultsport62
Essayeur
Essayeur
renaultsport62


Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:55

vraiment des ouf c'est gars Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique
AUREL16S


Nombre de messages : 11268
Age : 41
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:58

ouai c'est clair Confused

mais un jeune précise bien qu'il ny a pas asser de moyen mis en place pour c'est run et que le circuit c'est bien mais c'est chére !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:01

AUREL16S a écrit:
et que le circuit c'est bien mais c'est chére !!!

c'est vrai, mais c'est securisant, et je pense que meme si on dois payer encore plus cher et avoir aucun risque on le paiera!
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique
AUREL16S


Nombre de messages : 11268
Age : 41
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:02

oui tout a fait d'accord avec toi Wink mais tout le monde na pas forcément les moyen Confused
Revenir en haut Aller en bas
r21turbo42
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
r21turbo42


Nombre de messages : 191
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:04

c'est un sujet délicat, il est évident que certaines choses sont abusées et que les accidents sont vite arrivée.

Toutefois je trouve que certains "run" organiser de manière "intelligente" ne font risquer que la vie du participant et non celle des autres usagés. Mais il est vrai que c'est interdit donc nous nous rendons hors la loi.

Je ne suis pas adepte des run, mais avce toute la repression qu'il y a sur les routes cela devient un moyen de se défouler sans risquer un radar.

Mais je me rend compte que mon discour est limite car a la base je ne suis pas adepte des runs, mais en dehors des sorties circuits auquel je participe cela me permet de profiter de mon auto le temps d'une reprise.......alors qu'auparavant je ne participais pas a des run mais je me fesais plaisir plus souvent au quotidien et ce de manière raisonnable.....Aujourd'hui c'est trop risquer pour le permis de ce fait plaisir journalièrement tout seul.

Pour les participants a ces runs le problème est que les personnes sont souvent prétentieuses et se prennent pour des pilotes. La dernière fois il y a un mois j'ai pris peur et ai quitter le run car un gars qui ne maitrisait pas son auto fesait n'importe quoi au milieu de la circulation, ce sont des gens comme ca qui porte préjudice.
Perso je sais que je ne maitrise pas mon auto car je ne suis pas pilote et je ne fais pas n'importe quoi au milieu d'autre usager........
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:09

r21turbo42 a écrit:
c'est un sujet délicat, il est évident que certaines choses sont abusées et que les accidents sont vite arrivée.

Toutefois je trouve que certains "run" organiser de manière "intelligente" ne font risquer que la vie du participant et non celle des autres usagés. Mais il est vrai que c'est interdit donc nous nous rendons hors la loi.


tant que c'est sur route ouverte c'est forcément pas intelligent. Les runs organisés se font sur route fermée au public avec autorisation.

mais ça c'est pas le sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique
AUREL16S


Nombre de messages : 11268
Age : 41
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:16

Qui na jamais tenter une reprise avec sont auto et c'elle d'un copain 😕
Revenir en haut Aller en bas
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:47

moi j appel pas ca des run mais plutot des départ lancé.
ceux qui participent a ce genre d activité ne veulent tester que la reprise et non le départ arrete qui reste plus technique (ceux qui l on vecu savent de quoi je parle).
ca c est pour differencier les choses.
les vitesses en départ lancé sont souvent plus rapide et se font souvent sur route ouverte,c est dangereux et inconcient c est clair.
enfin comme dit aurelien,qui ne l a pas fait mais heureusement,pas tous les vendredi soir comme certain mais juste exceptionnelement.
sur la vidéo,ils roulent a presque 300km/h sur la route,c est des barges.
Revenir en haut Aller en bas
r21turbo42
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
r21turbo42


Nombre de messages : 191
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:56

AUREL16S a écrit:
Qui na jamais tenter une reprise avec sont auto et c'elle d'un copain 😕


+1, par contre d'accord pour 300 a l'heure sur l'autoroute faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
nx2000
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
nx2000


Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2007

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:58

r21turbo42 a écrit:
AUREL16S a écrit:
Qui na jamais tenter une reprise avec sont auto et c'elle d'un copain 😕


+1, par contre d'accord pour 300 a l'heure sur l'autoroute faut pas abuser

Peut etre que le jour ou on saura faire des autoroutes qui répondent aux criteres des autobahn (je parle des tronçons ou la vitesse est libre) qui sont de veritables billards, avec des pentes et des courbes à 5 ou 7 % max, et pas le moindre nid de poule (leurs dalles beton font env. 90cm d epaisseur contre a peu pres la moitié en France, cherchez l erreur).

J ai eu l occasion de me faire un peu plaisir en allemagne, compteur bloqué (il monte qu a 240, c etait pas dur de le bloquer), et je peux vous dire que je me suis fait doubler par des tas de voitures, qui devaient etre facilement au dessus de 270. Mais tout ca c est fait avec un sentiment (peut etre erroné) de grande sécurité...

Mais ca n est pas pour autant que je cautionne les courses sur route libre, surtout sur un périphérique.

Pour terminer, je pense que les runs, meme sur route fermée, restent tres dangereux, tout simplement d un point de vue structurel.
En effet, ce qui différencie une route d un circuit, c est les bordures de trottoir, les peintures et autres plaques d'égouts.
Sur circuit, tu rates un virage, tu te retrouve dans du sable ou de l herbe. Sur route, tu rates le meme virage, tu tapes la bordure, et si tu roules vite, tu fais de jolies figures aériennes. C est le fait de rencontrer un obstacle qui modifie les forces qui régissent la tenue de route, et peut aller jusqu à faire levier sur le flanc d une roue braquée (ou en dérive)

L idéal serait donc les runs sur autoroute fermée... mais allez expliquer ca à la SANEF, je suis pas certain qu ils soient sensibles à l aspect "mécenat sportif" ;p
Revenir en haut Aller en bas
baby_cash
Jeune Permis
Jeune Permis
baby_cash


Nombre de messages : 414
Age : 41
Voiture : Fiat Coupé 20v Turbo
Date d'inscription : 14/08/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:16

Citation :
En effet, ce qui différencie une route d un circuit, c est les bordures de trottoir, les peintures et autres plaques d'égouts.
Sur circuit, tu rates un virage, tu te retrouve dans du sable ou de l herbe.


C'est la toute la différence !!
Sur circuit pas de chaussée deformée, pas de nids de poules, pas de flaques d'eau, pas d'obstacles...c'est beaucoup plus sécurisant...
Revenir en haut Aller en bas
rallye16
Chronométreur
Chronométreur
rallye16


Nombre de messages : 1475
Age : 45
Localisation : Ercheu
Voiture : clio 16S
Date d'inscription : 15/10/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:38

moi je suis d accord avec r21 TURBO le temps que ces organiser intelligament

perso sa fait 5 ans que je participe et organise je genre de course
et suis toujours aussi accro et je ne pretant pas etre un pilote et j essaie de prendre de moins de risque possible apres dire que ces debile chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acautosport.fr
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:46

rallye16 a écrit:
moi je suis d accord avec r21 TURBO le temps que ces organiser intelligament

perso sa fait 5 ans que je participe et organise je genre de course
et suis toujours aussi accro et je ne pretant pas etre un pilote et j essaie de prendre de moins de risque possible apres dire que ces debile chacun son point de vue

+1 avec toi pti mec, pour avoir participer chez vous je peut dire qu'il y'a tres peu de place a la connerie, des departs propres sur une deux voie a sens unique et une route nickelle...C est sur c'est pas bien quand meme mais bon si tout le monde organisait des runs comme ca y'aurait surement moins de place dans la rubrique faits divers pour les fanas de sportives....
Revenir en haut Aller en bas
r21turbo42
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
r21turbo42


Nombre de messages : 191
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:05

krugger a écrit:
rallye16 a écrit:
moi je suis d accord avec r21 TURBO le temps que ces organiser intelligament

perso sa fait 5 ans que je participe et organise je genre de course
et suis toujours aussi accro et je ne pretant pas etre un pilote et j essaie de prendre de moins de risque possible apres dire que ces debile chacun son point de vue

+1 avec toi pti mec, pour avoir participer chez vous je peut dire qu'il y'a tres peu de place a la connerie, des departs propres sur une deux voie a sens unique et une route nickelle...C est sur c'est pas bien quand meme mais bon si tout le monde organisait des runs comme ca y'aurait surement moins de place dans la rubrique faits divers pour les fanas de sportives....

votre discour fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:12

r21turbo42 a écrit:


votre discour fait plaisir

Euh on va peut etre pas aller jusque la, je n'encourage personne a faire ca, ca reste pas legal... Mais le cas echeant, de bonnes dispositions et un minimum de regles de securité sont les bienvenues....
Revenir en haut Aller en bas
r21turbo42
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
r21turbo42


Nombre de messages : 191
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:09

krugger a écrit:
r21turbo42 a écrit:


votre discour fait plaisir

Euh on va peut etre pas aller jusque la, je n'encourage personne a faire ca, ca reste pas legal... Mais le cas echeant, de bonnes dispositions et un minimum de regles de securité sont les bienvenues....

oui tu as raison c'est vrai que ma réponse n'était pas très clair, je suis d'accord avce ton discour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:41

AUREL16S a écrit:
oui tout a fait d'accord avec toi Wink mais tout le monde na pas forcément les moyen Confused

quand on a les moyens de mettre 3000 € dans des prépa ou du tuning, on peut se payer de temps en temps un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeVen 30 Mar - 6:43

AUREL16S a écrit:
Qui na jamais tenter une reprise avec sont auto et c'elle d'un copain 😕

Moi !

c'est grave docteur scratch

quand bien même je le ferait jamais au milieu des circulations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique
AUREL16S


Nombre de messages : 11268
Age : 41
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:17

Lookitt a écrit:
AUREL16S a écrit:
oui tout a fait d'accord avec toi Wink mais tout le monde na pas forcément les moyen Confused

quand on a les moyens de mettre 3000 € dans des prépa ou du tuning, on peut se payer de temps en temps un circuit.

de temps en temps oui mais pour les accro c'est dure Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:18

T'as vu ce qu'à dit le jeune qui était interviewé. Il parle de 22 000€ dans sa bagnole. Tu penses, même les accros pour ce prix là peuvent se permettre du circuit à la demande. Rien qu'en s'inscrivant dans un Club Dijonnais à l'année on peut tourner régulièrement sur Prenois (circuit mythique) et ceux qui peuvent mettre 22000 € dans une bagnole pour faire le dingue sur la route peuvent faire le déplacement.

M'enfin, c'est trop facile de dire, le circuit c'est trop cher alors on prend les routes. Il y a aussi d'autres façon de ne pas mettre la vie d'autrui en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:53

Lookitt a écrit:
T'as vu ce qu'à dit le jeune qui était interviewé. Il parle de 22 000€ dans sa bagnole. Tu penses, même les accros pour ce prix là peuvent se permettre du circuit à la demande. Rien qu'en s'inscrivant dans un Club Dijonnais à l'année on peut tourner régulièrement sur Prenois (circuit mythique) et ceux qui peuvent mettre 22000 € dans une bagnole pour faire le dingue sur la route peuvent faire le déplacement.

M'enfin, c'est trop facile de dire, le circuit c'est trop cher alors on prend les routes. Il y a aussi d'autres façon de ne pas mettre la vie d'autrui en danger.

M'enfin c'est quand meme des bons kekos dans le reportage...Je pense que c'est pas ce genre de personne qui donnera une bonne image des nuits francaises...il cherche juste a se la peter, a passer pour un chevalier auprés des gamines de 15 ans qui vont le voir a la télé... Et l'argument comme quoi les gens devraient aller sur circuit n'est pas acceptable dans le cas des runs pour moi, c'est pas le meme trip... Les mecs qui accelerent en ligne droite et essayer de gauler leur vmax vont surement pas prendre un circuit pour faire ca... Cet argument est peut etre plus valable pour les gens qui vont taper des chronos sur les routes de campagne en ptite gti...Tout ca pour dire que bon c'est pas legal, mais que comme y'a pas de solution...Vaut mieux essayer de canaliser que d'interdire! C'est mon avis quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Interdite : les rodeos sauvages Empty
MessageSujet: Re: Zone Interdite : les rodeos sauvages   Zone Interdite : les rodeos sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Interdite : les rodeos sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Photos et Vidéos :: Section Audio et Vidéos-
Sauter vers: