AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moteur atmo ou turbo??

Aller en bas 
+25
Gregvr6
nico8221
jeje621
Polar_Bear
nico16vturbo
ED
flo caliT16
150bourrins
nono_lemans
steve
ICEMAN02
Kimble
aurelg60
jonathanl62
gigidelta
boulabete
bilou
latoug
SiCkBoY
Energy
Calibrax
Saez-Soupapes
fab62
Jéjé
zherbe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

atmo ou turbo
Atmospherique
moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vote_lcap30%moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 17 ]
Turbo
moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vote_lcap58%moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 33 ]
Trop dur de choisir !
moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vote_lcap12%moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
Gregvr6
Jeune Permis
Jeune Permis
Gregvr6


Nombre de messages : 349
Age : 46
Localisation : Boulogne sur mer
Voiture : audi S3 QUATTRO
Date d'inscription : 27/05/2005

moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Aoû - 12:39

Atmo pour la noblesse, j'aime pas la respiration artificielle moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Beu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumvr6.com
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:08

Je suis mal placé pour voter atmo...

Turbo bien sûr !!!! moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vroumvro moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vroumvro moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 16:24

j'ai voté turbo évidemment pour le coup de pied au cul, les traces de gommes et les multiples possibilités d'évolutions en passant pas toutes celles qu'on peut trouver sur un atmo !

tout ce qui peut faire gagner de la pèche sur un atmo est aplicable au turbo et non pas l'inverse moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Beu2

toutefois je doit reconnaitre mon amour pour le profileright V-Tech 🇵🇱

je pense que si un jour je quitte la sural, se sera pour une ITR :D
Revenir en haut Aller en bas
Polar_Bear
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
Polar_Bear


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Eure (27), FRANCE
Voiture : BMW M3 E46 de 2002
Date d'inscription : 27/01/2006

moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:39

BoB39 a écrit:
tout ce qui peut faire gagner de la pèche sur un atmo est aplicable au turbo et non pas l'inverse moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Beu2


Difficile de mettre un rapport volumétrique de 12:1 sur un turbo sans avoir du cliquetis à bas régime... sauf si on ne souffle pas à bas régime, ou si on utilise du carburant d'aviation. Mais dans ce cas, on perd pas mal de l'intérêt du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
regist20
Invité




moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:54

pour moi ce sera turbo

j'etais pas turbo avant mais depuis que j'y ai goute j'aurais bien du mal a revenir a un atmo :D
Revenir en haut Aller en bas
jpcevol
Copilote
Copilote
jpcevol


Nombre de messages : 1602
Age : 60
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:13

j'aime bien ton analyse , Daniel thumright
ah le bruit du v12 matra
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Chronométreur
Chronométreur
Mika


Nombre de messages : 947
Age : 47
Localisation : Punaauia - Tahiti
Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara
Date d'inscription : 21/07/2006

moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:02

c'est en fonction de l'auto, mais si on arrive a faire des atmo aussi performant que des turbos, pk pas. par contre reste la fiabilité et un peu la conso aussi. Par contre y a le "Compressor" !!! :D qui est kan meme pas mal utilisé. d'ailleurs Ruf arretes de monter des turbos et utilise des compresseurs ASA, qui sont les meilleurs du moment. L'avantage est que le compresseur est directement relié au villebrequin par courroie et donc sa vitesse est directement liée à la vitesse du moteur. Ce qui fait que le rendement est plus immediat que celui d'un turbo qui a toujours un temps de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Julsims
Invité




moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:51

pour moi un compresseur et un turbo une delta S4 Quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
nocturna
Invité




moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Sep - 2:35

Moi personnellement je reve de Dump valve... Pshiiiiiiiiit... ( j'avais une Super 5 GTT avant...) la j'hesite entre la Cali Turbo et la 300ZX twin turbo... :D
Mais attention je dis pas de mal des Atmo... exemple un V8 Ford de + de 5L ça marche fort y parait...lol
Pshiiiiiiiiit forever moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur atmo ou turbo??   moteur atmo ou turbo?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur atmo ou turbo??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteur cx turbo 2
» Runs M3 E30 moteur M5 3.6 turbo 950cv
» Je me lance...les moteurs en details !
» Cuore Sportivo / Alfa Romeo 75 turbo - Renault 5 GT Turbo
» Match de décembre : Super 5 GT Turbo vs Uno Turbo i.e.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: