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 [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv

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MessageSujet: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:17

Coucou tout le monde !

Ca y est ! J'ai enfin trouvé ma GTI. Elle m'a coûté pas grand chose mais j'ai des soucis à régler avant de la mettre sur circuit.

Alors c'est une 205 GTI de 1984 (base 1,6 donc) mais le moteur a été changé avec un bloc 1,9. Donc le moteur n'a que 130 000 kms.

1er soucis que j'ai remarqué, le ralenti qui joue au yoyo, et qui se "stabilise" que vers 1400 tr/mins. Si j'accellère un bon coup il descend à tel moint que la voiture cale....

Alors j'ai démonter les durite d'admission d'air, le débimètre d'air, et le filtre à air et j'ai tout nettoyé... Ensuite j'ai remarque qu'il y avait (à côté du câble d'accelérateur) une vis pour régler le ralenti, je l'ai donc resserer. Alors au moins, j'arrive à stabiliser le ralenti autout de 1000 tr/min mais par contre si j'accelere et relache tout, elle a tendance toujours à caler ???

Pour info, j'ai été la chercher avec un pote et avec ma cali 2L8s de 115cv... Sur l'autoroute en cinquième à partir de 120, mon pote qui conduisait la cali m'a laissé sur place... là je me suis dit, pas normal pour une GTI de 130cv qui pèse 850kgs...

Le his c'est que je ne connais rien au bloc peugeot, mais alors rien de rien. J'ai pas de RTA et je sais pas trop où je vais donc si vous avez des conseils, des astuces, des infos pour la remettre en forme, je suis preneur !

Merci pour tout ! [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Super


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 18:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:48

nettoie bien tout ton systeme d'admission d'air, et tu dois avoir une piece sur le collecteur d'admission a changer (je ne me souviens plus du nom)
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:09

Où situes-tu exactement le collecteur d'admission parceque j'ai du mal à voir de quelle pièce tu parles ?

Sinon, autre question, mon aiguille de T° d'huile fonctionne correctement mais celle d'eau ne bouge pas... Où est la sonde de T° d'eau sur le moteur ?

Merci encore
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:19

le collecteur d'admission, c'est la ou est branché ton boitier papillons

la sonde, si elle est au meme endroit que moi, c'est au niveau du calorstat, qui est branché sur la culasse pres de l'allumeur
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:55

J'ai bien trouvé une petit cosse brachée sur la culasse qui pourrait logiquement est la sonde de T° d'eau, mais je l'ai nettoyé, rebranché et rien n'y fait... [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Sbof
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:30

la sonde est morte
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:51

Bon et sinon, j'en profite. J'ai pas de remorque et pas l'intention d'en acheter une pour aller au circuit, d'autant plus que mes parents habitent juste à côté.

Jusqu'où puis-je aller dans ma prépa pour pouvoir continuer à passer le CT et donc aller au circuit par la route ?

Par exemple (parmis tant d'autres) pour les bacquets, harnais, etc etc ?

Merci encore
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:53

ou la niveau ct si tu connais pas le controleur tu va vite etre trés limiter
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:54

bensub a écrit:
ou la niveau ct si tu connais pas le controleur tu va vite etre trés limiter

oui, ca c'est sur, car si tu tombe sur un mec qui fait tres bien son boulot t'es mal
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:54

tu peu la vider complétement ,changer l'moteur et et tout elle passera au CT si elle ne présente pas de defout soumi a contre visite je pense thumright
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:39

AUREL16S a écrit:
tu peu la vider complétement ,changer l'moteur et et tout elle passera au CT si elle ne présente pas de defout soumi a contre visite je pense thumright

Par exemple, il faut nécéssairement qu'il y ait la banquette arrière au CT ? les ceintures ? et si c'est des bacquets devant ?

Les arceaux, ca va pas poser de problème ?
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:42

Je pense que l'auto vider complétement avec 2 baquet et arceau ca passe au controle scratch on vas atendre l'avis d'un expert Wink
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:43

sinon va voir un centre il sera te guider
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:44

ca c'est pas béte [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Mdr4 bonne idée [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Wavetowe
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:45

Les centres réouvrent mercredi pour l'heure... En attendant peut-être une réponse d'expert ici...

... je me dis de toute façon, au pire des cas, je fais ma prépa, et le prochain CT c'est pour mars 2009. Début 2009, j'aurais qu'à me trouver une remorque et puis c'est tout. Par contre les gendrames et cie ils peuvent rien dire eux s'ils me contrôlent ?
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:48

bin si ta pas ct ca crain mais comme tu dit si tu la prépare avant ton ct il peuvent trop rien dire a part si il cherche la p'tite bebete
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:49

chtipilot a écrit:
Bon et sinon, j'en profite. J'ai pas de remorque et pas l'intention d'en acheter une pour aller au circuit, d'autant plus que mes parents habitent juste à côté.

Jusqu'où puis-je aller dans ma prépa pour pouvoir continuer à passer le CT et donc aller au circuit par la route ?

Par exemple (parmis tant d'autres) pour les bacquets, harnais, etc etc ?

Merci encore

Le probleme, c est pas vraiment le CT, mais plutot l assurance. En cas de gros pépin sur la route, si tu a modifié ton moteur, l assurance n indemnise rien (si il y a expertise...).

Concernant la police et la gendarmerie, c est surtout "à l oreille" que tu risques d attirer leur attention, ou "à l oeil" si tu fais un tuning tape à l oeil.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 21:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:50

nx2000 a écrit:
chtipilot a écrit:
Bon et sinon, j'en profite. J'ai pas de remorque et pas l'intention d'en acheter une pour aller au circuit, d'autant plus que mes parents habitent juste à côté.

Jusqu'où puis-je aller dans ma prépa pour pouvoir continuer à passer le CT et donc aller au circuit par la route ?

Par exemple (parmis tant d'autres) pour les bacquets, harnais, etc etc ?

Merci encore

Le probleme, c est pas vraiment le CT, mais plutot l assurance. En cas de gros pépin sur la route, si tu a modifié ton moteur, l assurance n indemnise rien (si il y a expertise...).


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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:55

ba si en aspect exterieur elle tel cas l'origine tu ne devrais pas avoir des soucis par les gendarmes,

Les harnais doivent être des 3 points si tu roules sur route ouverte avec (question de règlementation * ). Il doivent être fixés correctement (le point d'attache arrière, soit sur les fixations des ceintures arrières, soit fixés à des oeillets avec contreplaques soudées

* les harnais 4 points (et plus) sont interdits sur route ouverte car leur fixation (par attache type aviation) et complexe à attacher (3 attaches au lieu d'une seule pour des ceintures de sécurité ou des harnais 3 points), et est totalement inefficace (voire dangereuse) si les 3 attaches ne sont pas toutes bien fixées.

ceci reste a confirmer c'est des ont dit Cool
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:21

Ah bah ca c'est bon à savoir ! Donc bacques et harnais 3 points...

Pour ce qui est du tuning ! nonnnnnnn Quel intérêt, je vais pas aller sur circuit pour faire le "beau-gosse", j'y vais pour me défouler, m'éclater, exploiter la voiture au max. Donc poids supplémentaire pour faire joli = NEANT.

Une fois déssossée, il faudra que je ponce, protège et repeigne toute la carrosserie parcequ'elle est rouillée, mais je garde un maximum la caisse d'origine...
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:24

Ca commence fort !!!!

Alors tenez-vous bien...

Je prends la voiture il y a une tite heure pour voir un peu ce qu'elle donne. Je prends le périph pour avoir le champ libre... Je pousse la seconde, et là je remarque que vers 5000 tr/min, elle "sacade" avant d'atteindre le rupteur, idem en 3ème... Mais sinon elle pousse bien...

Je réessaye la seconde et là, plus de sacade, elle va franchement au rupteur. Un vrai bonheur !

Le feu passe au rouge, je passe au point mort en laissant glissé jusqu'au feu et.... STOP qui s'allume au tableau de bord et moteur éteint !

J'ai réussi à me garer, elle fumant sous le capot. J'ai perdu une bonne partie de mon liquide de refroidissement (caniveau). J'ai réussi à la redémarrer deux fois, mais trop de ratées, etc pour dire de rentrer chez moi avec quoi. En plus il fait nuit on voit pas grand chose.

Je comprends pas pourquoi elle m'a fait ça d'un coup. Vous avez une idée ? Plutôt positif ou vraiment la mort dans l'âme ?

QUelle gallère ! Ca commence vraiment fort ! [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Exorbite
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeLun 30 Avr - 3:52

pour la sacade en haut régime je t'aurais dit que ca venez du débimétre scratch mais la aprés je c'est pas [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Sbof
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:42

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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:01

Tssssss pas possible, elle perd autant de LDR que je peux en mettre et pas de durite pétée... ca sort sous pression semle-t-il derrière le bloc moteur à droite...

Le ralenti qui continue à faire le yoyo avec toute l'admission d'air nettoyé (débimètre compris) et la vis réglée... pot d'échappement qui pète un bon coup... Moi je le sens pas du tout, elle est déjà même plus en état de rouler.

Je vais tenter un recours amiable avec l'ancien proprio, sinon justice. De toute façon la carte grise qui était à son nom mentionne le code moteur 1,6 alors que le bloc est un 1,9 (pas de passage au mines) donc il a 100% intérêt à avoir un recours amiable.

Je me suis fait..... :fuck:

Une fois refourguée et mon argent récupéré, finish le particulier à particulier sauvage ! J'acheterais une tite sportive par exemple au sein d'un club comme ici, et s'il le faut à un garage. Ras le pompom ! Je me retrouve actuellement avec une voiture qui roule déjà plus ! et mon projet en stand by ! [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Sbof
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MessageSujet: Re: [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv   [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:08

chtipilot a écrit:
Tssssss pas possible, elle perd autant de LDR que je peux en mettre et pas de durite pétée... ca sort sous pression semle-t-il derrière le bloc moteur à droite...

Le ralenti qui continue à faire le yoyo avec toute l'admission d'air nettoyé (débimètre compris) et la vis réglée... pot d'échappement qui pète un bon coup... Moi je le sens pas du tout, elle est déjà même plus en état de rouler.

Je vais tenter un recours amiable avec l'ancien proprio, sinon justice. De toute façon la carte grise qui était à son nom mentionne le code moteur 1,6 alors que le bloc est un 1,9 (pas de passage au mines) donc il a 100% intérêt à avoir un recours amiable.

Je me suis fait..... :fuck:

Une fois refourguée et mon argent récupéré, finish le particulier à particulier sauvage ! J'acheterais une tite sportive par exemple au sein d'un club comme ici, et s'il le faut à un garage. Ras le pompom ! Je me retrouve actuellement avec une voiture qui roule déjà plus ! et mon projet en stand by ! [Prépa/restauration] 205 GTI 1,6 115cv Sbof

Bon je n'arrive pas trop à déterminer par où elle perd ces quantités astronomiques de LDR... On entends un circuit sous pression (depressurisation) peut-être derrière le bloc moteur à droite et plutôt sous les durites d'admission d'air (près du déimètre).

Y a tellement de choses à voir dessus... Je suis encore dans le doute, est-ce ca vaut le coup de perdre du temps dessus, ou trouver un moyen pour m'en débarasser et reprendre mon projet à zéro ?

J'hésite trop... Dans l'idéal ne connaissant pas du tout les bloc GTI de peugeot, il me faudrait une RTA ou au moins un shéma bref des principales pièces et leur localisation...

Quelqu'un pourrait-il m'avoir ca et me le faire parvenir, ce serait vraiment cool parceque là je broie du noir... Confused Sad
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