AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 125 mile an hour speedster...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika
Chronométreur
Chronométreur
Mika


Nombre de messages : 947
Age : 47
Localisation : Punaauia - Tahiti
Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara
Date d'inscription : 21/07/2006

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:01

"125 mile an hour speedster" semblait etre son nom.... à qui? A un model Porsche de 1953. Certainement le precuseur des 356 et bien sur de la 911! Je suis tombé sur une photo sur le net, mais je ne trouve aucunes infos concernant cette auto. Aurait elle une autre appelation, ou est aisse un model de conception unique?? Je n'en sais pas plus que ça alors vous avez des infos, des docs photos ou technique sur cette mystérieuse "Bella"... merci d'avance cheers
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:12

c'est une Porsche 550 coupé avec le moteur 1498 cm3 de la spider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
gigidelta
Essayeur
Essayeur
gigidelta


Nombre de messages : 4625
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta!
Voiture : lancia delta hf intégrale 8s
Date d'inscription : 13/04/2005

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:11

si vous etes pas sur, appeler francky the quid 125 mile an hour speedster... Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Mika
Chronométreur
Chronométreur
Mika


Nombre de messages : 947
Age : 47
Localisation : Punaauia - Tahiti
Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara
Date d'inscription : 21/07/2006

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:14

Lookitt a écrit:
c'est une Porsche 550 coupé avec le moteur 1498 cm3 de la spider

D'où as tu trouvé ses infos stp. Je ne suis pas certain que ce model là soit une 550 coupé, car elle n'y ressemble pas exactement. En revanche la 550 coupé ne découle t elle pas de cet autre model?
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:59

non ça serait plutôt l'inverse. Pour les infos j'ai ma botte secrete, mais tu la connais, elle s'appelle Alpha Auto 125 mile an hour speedster... Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:53

Après une rapide recherche sur le net j'ai trouvé que cet article était issu d'une revue américaine "Popular science" de Septembre 1953. Or on sait que qu'au Mans 53 courait déjà les 550 coupe (avec succès d'ailleurs).

Toutefois l'article a l'air d'être rédigé de manière très apporximative, donc je ne serais pas étonné qu'ils soient dans les choux au niveau perfo annoncé. Effectivement ça ressemblerait à une version "prototype" du coupé 550 qui n'aurait pas encore reçu ses ouies de refroidissement arrière.

Je sais que ça ne répond pas à ta question mais ça fait avance le schmilibilibilick Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Chronométreur
Chronométreur
Mika


Nombre de messages : 947
Age : 47
Localisation : Punaauia - Tahiti
Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara
Date d'inscription : 21/07/2006

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:40

Meci Franck , je suis ok avec toi, ça m'intrigue... Mais Lokitt si tu peux nous eclairer avec Alpha... 125 mile an hour speedster... Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:15

Ok je te détaille tout ce soir, dès que je serait chez moi, avec le nom de l'ingénieur qui à travaillé là dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:19

Bon alors cette question me hante depuis deux derniers jours et je pense avoir avancé bien que ma réponse ne puisse être confirmée.

Bon tout d'abord je pense avoir identifié deux personnes sur la photo. Celui du milieu serait Erwin Komenda, homme de confiance de Ferdinand Porsche et très impliqué dans la conception de la 356

Sur la droite je pense que c'est le baron Fritz Huschke von Hanstein, pilote émérite sur BM avant guerre puis Porsche à la fin de sa carrière il est le premier directeur du service compétition de Porsche de 1952 à 1968.

Ensuite l'auto. Tout d'abord il faut se pencher sur la génèse de la première vraie Porsche de course la fameuse 550. La 550 a une ancetre asse méconnue: la Porsche 356 "spéciale" de Walter Glocker. En effet ce concessionnaire VW s'était fait une spécialité des 356 modifiées avec à la clé de jolis succès (notamment en passant de l'architecture porte à faux arrière à centrale arrière). Cela n'allait pas échapper à l'oeil de Porsche qui allait alors fournir des moteurs usine à Glocker qui lui s'engageait à bien mentionner le nom de la marque.

Voici un exemple des réalisation du dit Glocker: http://www.conceptcarz.com/vehicle/z11003/Porsche_Glockler%20Roadster/default.aspx

Cette colaboration allait aboutir à la création de trois coupé pour les 24H du Mans 1953. Et à l'exception de phares longue portée ajoutés ces 3 voitures sont strictement les mêmes que celle que tu présentes.

Le lien suivant permet de voir deux de ces autos en photo (2nd image):
http://www.porsche.p-net.pl/hobby/porsche/sport/wyscigi_html/wyscigi_1951-1963.html
Ce qui est confirmé par cette affiche publicitaire de 1953 ou l'on reconnait mieux l'auto:
http://www.porsche.p-net.pl/hobby/porsche/sport/wyscigi_html/wyscigi_1951-1963.html

Donc je pense que ta photo doit dater de début 1953 lors de la présentation à Erwin Komenda et Fritz Huschke von Hanstein du premier prototype fini de l'auto. Reste la question de quelle est son nom.

-Le livre "POrsche en compétition" de Michel Morelli (éditions ETAI,1999) la nomme "356 Glocker-Porsche". je ne pense pas que ce soit juste car pour moi la 356 Glocker porsche serait plutôt une auto du type de mon premier lien.
-Si l'on s'en réfère aux différentes listes des engagés du mans 1953 que l'on trouve sur le net elle y est nommé "550 coupé" et l'on peut même trouver qu'il s'agit des châssis 001-002 et 003 (www.classicscars.com)

Je pense que cette dernière appelation est la plus juste et cette voiture est bien pour moi le premier proto de la 550. Evidemment le style évoluera vite entre ces permières version et celle que nous conaissons mieux (avec le capot façon 356) puisque dès 1954 au mans le nouveau design est en piste (et peut être même avant).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Chronométreur
Chronométreur
Mika


Nombre de messages : 947
Age : 47
Localisation : Punaauia - Tahiti
Voiture : 205 GTi 1900, Toyota Hilux et Nissan Navara
Date d'inscription : 21/07/2006

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:55

ENORME Franck!! 125 mile an hour speedster... Ouimaitr Thank's a lot thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:36

Bon beh voilà,

c'est tout bon Franck thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Contenu sponsorisé





125 mile an hour speedster... Empty
MessageSujet: Re: 125 mile an hour speedster...   125 mile an hour speedster... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 mile an hour speedster...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPEEDFREAKS 1/4 mile - Drift - Time Attack
» folembray en speedster
» speedster turbo
» Nox / Opel Speedster
» folembray en speedster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Photos et Vidéos :: Section Photos et Reportages-
Sauter vers: