Me voici de nouveau parmi vous, depuis ma derniere visite ( il y a de ça plusieurs mois, voir meme un an je crois), beaucoup de choses ont changé, comme vous allez pouvoir le constater ci apres ! La voiture est aujourd'hui quasiment terminée, il reste quand meme pas mal de chose à acheter, mais je peux enfin rouler avec
Je vais tacher de vous présenter ma voiture le mieux possible, en commencant par quelques photos lorsque je l'ai achetée, puis viendront les photos de la resto !
Tout commence donc en janvier 2007, 309 8 s 2e main, à vendre dans la région parisienne, 550 euros, il suffit de faire la distri, changer le pare brise, les pneus et quelques bricoles pour qu'elle roule !
La voici sur le retour donc :
Sa place dans l'allée durant un an le temps que je trouves les finances pour commencer la resto :
Voici maintenant une photo de quelques pieces montées sur la bete, pistons/chemises/ AAC catcams, jantes pts, collecteur plus ligne inox de 309 gti 16, embrayage... Beaucoup de pieces qui ne sont pas sur la photo, tuyauterie de frein en cuivre, cable de frein à main, durites, silent bloc durs pts et j'en oublie pas mal !!
Sans oublier la culasse, dont j'ai poli les conduits à l'admission et à l'echappement, qui a subi une refection totale :
Compartiment moteur repeint ( trop tot et de la mauvaise couleur, voir la suite)
Remontage du moulin :
Ensuite remontage provisoire pour essayer, et pour l'anecdote j'etais tellement pressé de l'essayer que dans la précipitation on a pas remis la fixation de capot, je fais un tour, nikel, mon pere y va et bam :affraid: capot s'ouvre et se claque contre le pare brise
: bilan un capot un pare brise et compas de capot :shock:
on a donc enlevé l'ancien pare brise
Puis mon pere à refait tout le tour du pare brise car il commencait à y avoir de la rouille ...
Ensuite j'ai traité le dessous de caisse à l'anti rouille, autour des phares ainsi que la traverse arriere:
Voici la caisse qui se démonte petit à petit, ainsi que le poncage :
On a bouché les trous pour les fixations des baguettes ( explication plus loin
) :
Entre temps je suis allé acheter l'arceau :
Repeint en blanc, et rajout des renforts latéraux :
Montage dans la voiture ( que du bonheur
):
Mise en appret :
Et on passe à la peinture de la bete :
Remontage petit à petit de l'intérieur/extérieur :
Voici quelques photos du remontage et de la bete remontée mais dans un look provisoire :
Quelques photos de la bete lorsque je l'ai récupéré :
et la voila avec la déco finie, les jupes et les pts
[url=https://servimg.com/view/11888563/993]
[/u
Au final, on a donc taché de reproduire du mieux qu'on a pu la 309 turbo cup n°88 (extérieurement) de chez PTS qui servait notamment aux invités !