AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???

Aller en bas 
+5
kenny027
arnaud62
POFLEKEUF
GUSS
Jéjé
9 participants

y a t il encore des gti??
oui
Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Vote_lcap44%Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Vote_rcap
 44% [ 11 ]
non
Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Vote_lcap56%Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Vote_rcap
 56% [ 14 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 17 Avr - 10:40

A votre avis, les constructeurs automobiles produisent ils encore de vraies GTI comme la 205 ou la la gtt, ou proposent ils des voitures déguisé au profil sportif sans réeles preformance?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 17 Avr - 12:31

Salut !

Moi je pense qu'ils en produisent mais elle sont plus "discrètes" !Aujourd'hui on a bien du mal, au premier abord, de distinguer un TDI d'une sportive et je trouve cela domage. Comparez une 205 Junior à une GTI ou une encore une Super 5 TL à une GTT, y'a pas photo... C'est vrai que j'ai pri les extrêmes là scratch Niveau perfs je prend comme exemple la 206 RC, c'est quand même excellent mais il faut débourser près de 22.000€ mais on en a pour son argent ! Après la catégorie en dessous : C2 VTS, Fiesta ST, Colt CZT... certe plus accessible mais avec des performances moindres mais tout de même raisonable. Les constructeurs doivent respecter certaines normes au détriement de la puissance (toujours... Evil or Very Mad ) et la cause principal pour moi = le POIDS – dû à l'electronique, maintenant ils mettent la clim’ de série sur le bas de gamme, alors que moi je m'en passerai bien ! La C2 VTS en l’occurrence fait 3,66m de long pour plus 1 tonne… Mais nous nous sentons en sécurité dans les voitures modernes, cela est un bon point je trouve… Avis partagé ou non ? je dis que nous pouvons avoir une petite pointe de regret ou de nostalgie mais il ne faut pas dénigrer les voitures sportives de maintenant, elles ont chacune leurs charmes et leur atouts et si vous aimez vraiment piloter les vieilles voitures, on en trouve encore, non tuné, à des bons prix sur le marché ! Vive les sportives d’hier et d’aujourd’hui pour le mélange des « ethnies » ! Wwoouaahh !! sa rime ! cheers

Voilà pour moi. Mr. Green

Nanard VTS
:face:
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
GUSS
Conducteur Novice
Conducteur Novice
GUSS


Nombre de messages : 695
Age : 42
Localisation : Pont de Briques
Voiture : peugeot 205 gti 1.9l 205 xr et picnic 2.2L td
Date d'inscription : 14/04/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:13

pour moi ca sera un oui :D

quand je vois la 206 RC ou la clio sport pour moi c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/accueil.html
POFLEKEUF
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
POFLEKEUF


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Meaux
Voiture : calibra V6
Date d'inscription : 14/04/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:08

Ben il y a la YARIS TS, 105cv pour 950kg, des perfs de GTI (9sec au 0 à 100 et 16.7 au 400DA), avec la C VTS et la lupo GTI, se sont les GTI de l'an 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Berny
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:37

Pour défendre ma marque, je citerais deux modèles:

Fiat Punto Mk2A HGT: 1.8l 16s 130CH
Fiat Stilo Abarth: 2.4l 16s 170CH

La Stilo a un excellente couple pour une sportive (216Nm!) mais elle a le défaut de peser plus de . La Punto se défend bien par contre sur le 0 à 100Km/H 8.3s.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
arnaud62


Nombre de messages : 84
Localisation : Lens
Voiture : electricien auto
Date d'inscription : 13/04/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:05

Perso je ne trouve plus qu'il a de vrai GTI...elles sont toute aseptiser ou gentille de gueule...avec cuir clim abs esp...etc cela perd de son charme je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
kenny027


Nombre de messages : 109
Localisation : Aisne
Voiture : Etudiant
Date d'inscription : 23/04/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:21

J'ai voter Oui.

LA futur Astra OPC Turbo et ses 240cv devrait etre tres interessantes !
Revenir en haut Aller en bas
TaG
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 24 Avr - 2:28

Moi je ne suis plus d'accord avec le terme GTI pour les nouvelles voitures :
Raison:
Gti = chassis qui va trés bien :D .( Peugeot powaa ) .
Moteur qui envoie bien mais sans avoir a y mettre 6 turbos 5 compresseurs ... et 200 chx .

Perso une GTi c'est pas une voiture avec la clim l'esp l'abs l'anti truc machin chouette qui fait 1.3 tonnes et pour compenser on met un 2l de 200 chx .
voila mon opinion.
il essaye de garder un bon rapport poid puissance mais il devrait plus garder ce rapport bon sans en mettre trop du poids .
Revenir en haut Aller en bas
RenaY
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:30

Pour moi les dernieres sportives "GTI" ce sont les Saxo vts et Peugeot 16S :|
Revenir en haut Aller en bas
GUSS
Conducteur Novice
Conducteur Novice
GUSS


Nombre de messages : 695
Age : 42
Localisation : Pont de Briques
Voiture : peugeot 205 gti 1.9l 205 xr et picnic 2.2L td
Date d'inscription : 14/04/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 24 Avr - 20:58

de la part de fred "gtt"
de vrai gti cela exciste encore sauf que les constructeurs
pense aussi a la securité et au confort un peu trop pour certain et pas assez pour d'autre mais enfin rien ne vaut une gti des années 90
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/accueil.html
clioman
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:54

moi j'ai voté non

je touve qu'il n'y a + de vrais gti 😢

pour moi, une gti, c une voiture légère, sans tout l'amarda tels que l'esp, l'afu, la clim ...
qui a un super chassis et qui tient le pavé sans avoir recours a tt ces artifices, qui est maniable, qui procure des sensations, qui se remarque au premier coup d'oeil et qui se démarque des autres modèles de la gamme ( quand je vois les zouts qui ressemblent aux modèles sportifs, ca me déprime, comme par ex, la séat léon tdi 150 ou 160 et la cupra :x )

et pour moi, des voitures comme ca, il y en a plus ... il y a des bonnes sportives, d'accord, mais pas des GTI

c bien dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
kenny027
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
kenny027


Nombre de messages : 109
Localisation : Aisne
Voiture : Etudiant
Date d'inscription : 23/04/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:06

Wai enfin si on revient en arriere dans le contexte, le gars qui avait une sportive en 1975, quand il a vu la clio 16S, Willy, les 106, les saxo, les opel, bref toutes VOS GTI, avec vos DA-VE-FC et tout ,ba ils c'est dit pareil, que vos caisses c'est pas des GTI par rapport a la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Saez-Soupapes
Jeune Permis
Jeune Permis
Saez-Soupapes


Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : Dans le siege backet gauche.
Voiture : Toujours en 2.0 L 16s
Date d'inscription : 02/05/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:11

Oui il y a encore quelque vrai GTI, pour moi la Focus RS en est le meilleur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/funfine/RCFOREVER.wmv
clioman
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:12

Saez-Soupapes a écrit:
Oui il y a encore quelque vrai GTI, pour moi la Focus RS en est le meilleur exemple.

arf... je suis d'accord dans le sens ou il vrai que la focus RS est une très bonne voiture avec une belle présentation et de bonnes performances, mais j'appelle ca une bonne berline sportive... pas une GTI
Revenir en haut Aller en bas
S02
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:39

clioman a écrit:
Saez-Soupapes a écrit:
Oui il y a encore quelque vrai GTI, pour moi la Focus RS en est le meilleur exemple.

arf... je suis d'accord dans le sens ou il vrai que la focus RS est une très bonne voiture avec une belle présentation et de bonnes performances, mais j'appelle ca une bonne berline sportive... pas une GTI

Une focus RS, quand même.... Wink


Dernière édition par le Mar 3 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:40

tout a fait vrai, .......
Revenir en haut Aller en bas
S02
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:42

j'avais pas vu le message de kenny qui disait la même chose que moi.... Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Oops Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:23

l un des premeir sujet du forum
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
eddy80


Nombre de messages : 66
Localisation : 80 FRIVILLE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:16

206 rc, 206 s16, clio rs, c2 vts, GOLF 5 GTI (j'adore cette caisse!)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathangt
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Jonathangt


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Boulogne/mer
Voiture : Renault 19 16S! Clio williams
Date d'inscription : 07/01/2006

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:10

cozettini a écrit:
A votre avis, les constructeurs automobiles produisent ils encore de vraies GTI comme la 205 ou la la gtt, ou proposent ils des voitures déguisé au profil sportif sans réeles preformance?

Il est vrai que les constructeur produisent toujours des voitures sportives mais malheureusement elles n'ont plus se look sportif d'entemps avec des exctension d'ailes... Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? 0
Revenir en haut Aller en bas
eddy80
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
eddy80


Nombre de messages : 66
Localisation : 80 FRIVILLE
Date d'inscription : 04/09/2005

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:50

Jonathangt a écrit:
cozettini a écrit:
A votre avis, les constructeurs automobiles produisent ils encore de vraies GTI comme la 205 ou la la gtt, ou proposent ils des voitures déguisé au profil sportif sans réeles preformance?

Il est vrai que les constructeur produisent toujours des voitures sportives mais malheureusement elles n'ont plus se look sportif d'entemps avec des exctension d'ailes... Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? 0
+1
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:11

Jéjé Sub'GT a écrit:
Salut !

Moi je pense qu'ils en produisent mais elle sont plus "discrètes" !Aujourd'hui on a bien du mal, au premier abord, de distinguer un TDI d'une sportive et je trouve cela domage. Comparez une 205 Junior à une GTI ou une encore une Super 5 TL à une GTT, y'a pas photo... C'est vrai que j'ai pri les extrêmes là scratch Niveau perfs je prend comme exemple la 206 RC, c'est quand même excellent mais il faut débourser près de 22.000€ mais on en a pour son argent ! Après la catégorie en dessous : C2 VTS, Fiesta ST, Colt CZT... certe plus accessible mais avec des performances moindres mais tout de même raisonable. Les constructeurs doivent respecter certaines normes au détriement de la puissance (toujours... Evil or Very Mad ) et la cause principal pour moi = le POIDS – dû à l'electronique, maintenant ils mettent la clim’ de série sur le bas de gamme, alors que moi je m'en passerai bien ! La C2 VTS en l’occurrence fait 3,66m de long pour plus 1 tonne… Mais nous nous sentons en sécurité dans les voitures modernes, cela est un bon point je trouve… Avis partagé ou non ? je dis que nous pouvons avoir une petite pointe de regret ou de nostalgie mais il ne faut pas dénigrer les voitures sportives de maintenant, elles ont chacune leurs charmes et leur atouts et si vous aimez vraiment piloter les vieilles voitures, on en trouve encore, non tuné, à des bons prix sur le marché ! Vive les sportives d’hier et d’aujourd’hui pour le mélange des « ethnies » ! Wwoouaahh !! sa rime ! cheers

Voilà pour moi. Mr. Green

Nanard VTS
:face:

+1

...Même si pour moi les authentique GTi n'existent plus dans ce qu'on construit. Mais je ne dénigre pas les sportives d'aujourd'hui, juste je pleure dans mon coin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Contenu sponsorisé





Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Empty
MessageSujet: Re: Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???   Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les constructeurs actuels produisent ils encores des GTI???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: