AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST

Aller en bas 
+11
Inoxline
DrDeuck
william&celine
xofln
boulabete
MJ-GraFFiK
Jim
Saez-Soupapes
GUSS
AUREL16S
Jéjé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:52

Bon boulot, bonne continuation alors... Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Dj-twist
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:21

Voila la voiture actuellement (photo prise hier) Wink


Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Crx06


> Je suis content car c'est tout-à-fait ce que j'avais envisagé par les photomontages (voir ci-dessus).

... un bon (soft) race style comme je les aimes sur les jap' :DD


(l'aspect extérieur ne changera plus ... même si un capot fibre pourrait arriver d'ici qq mois, il serait peint en noir ) Wink


> par contre un 4-2-1 inox va surement faire refléter ses belles couleurs bleutées pour l'été ... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée



Nombre de messages : 241
Age : 42
Voiture : Clio 16S
Date d'inscription : 14/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:54

Elle est vraiment belle ta civic!!
:smoke:
Revenir en haut Aller en bas
Dj-twist
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:14

Jim a écrit:
Elle est vraiment belle ta civic!!
:smoke:

Merci :)

> pour info :

CRX
>> Civic Renaissance modèle X

(enfin c'est souvent rencontré sur le net)

C'est un modéle intéressant car un peu à part ... une GTi avec une gueule de coupé Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIABLE R
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:58

Bravo ! Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Dj-twist
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:35

Pas de nouveaux en Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Honda_logo_clID19 ? 😢

... n'hésitez pas, venez nous voir ... CRX, ITR, CTR ... aidez-moi à montrer ce que sont que de VRAIS ATMOS ! Twisted Evil





> Sinon voici quelques photos d'une journée de taff sur nos caisse (Timothée et moi) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Img67113ns

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Img67156dq

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Img67220dg

... je peux vous assurer que les passants et voitures ralentissent :D


> Lors d'une petite rencontre a tournai ;) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Sanstitre1copie6zl

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 31fy

... à suivre ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dj-twist
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:41

Je suis un peu "absent" ces temps-ci car j'ai plus l'ADSL et j'ai eut un petit soucis avec ma CRX :lol: (j'ai mangé le capot sur le pare-brise ! ) 💀

Sinon (et surtout) depuis que j'ai fait l'acquisition de ma 4eme 16i16 de cette année lol! et que je passe beaucoup de temps dessus ;)

Fin 2005 / début 2006 ça va faire mal ! Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Dead

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Moi

@+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:32

Qu'est-ce que tu fais sérieux sur la photo... Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique
AUREL16S


Nombre de messages : 11268
Age : 41
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:51

bonne renov... Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 10

Amuse toi bien a tous remonter!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ-GraFFiK
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
MJ-GraFFiK


Nombre de messages : 101
Age : 35
Localisation : 62 près de lens !
Voiture : clio II SI 1.6l
Date d'inscription : 25/09/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:30

vraiment de très jolie voiture , surtout les 2 CRX noires Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieces-auto-sport.net
Invité
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:31

un ptit up pour le rengement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 2:22

y a quelqu un qui a des nouvelle d olivier, ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:12

cozettini a écrit:
y a quelqu un qui a des nouvelle d olivier, ?

Je sais qu'il bosse beaucoup et qu'il n'a plus internet pour le moment Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Sbof
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Dj-twist
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:35

Salut !

Je suis vivant ! Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Wavetowe

J'ai bien bossé sur ma civic de course et je vais mettre les photos ici aussi ;)

je vous lache plus salut
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:36

oui vite des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:36

Heureux de te revoir ici Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Super Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Vroumvro
on attend avec impatience les détails du projet course thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Invité
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 3:17

salut olivier, j espere que tout va bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
william&celine
Conducteur Novice
Conducteur Novice
william&celine


Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Pithiviers
Voiture : Calibra v6, 106 Xsi 1.4L
Date d'inscription : 21/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 9:15

Coucou Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/williametceline
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:44

Tiens depuis le temps Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Evil content de te relire Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Dj-twist
Invité




Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:40

Yep !

Je présente donc mon projet comme promis Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Mdr4

(ADSL Needed) ;)

(Ca va évoluer au fur & a mesure)





C’est parti, je vais vous faire partager mon premier vrai projet auto.


Maintenant que j’ai acquis quelques connaissances en mécanique sur ma CRX ; sur laquelle j’ai pas mal travaillé et qui est désormais très bien pour aller taffer tous les jours. Après avoir goûté avec grand plaisir aux joies du circuit lors de la sortie Japancar à Abbeville et matté en boucle les vidéos des JapanPower et autres courses BMI … je me lance dans la grande aventure circuit !


Bon, c’est décidé, je me mets en quête d’une base pour mon projet !
Déjà Honda pour commencer et naturellement, c’est une ED9 (CRX 16i16) qu’il me fallait !
Je la voulais blanche si possible, (car j’en ai déjà une noire :lol: ) et que c’est LA couleur racing :]

Plus sérieusement mon but était de refaire cette voiture (esthétiquement pour commencer & mécaniquement plus tard) pour tourner sur nos circuits :


Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Sswcrx
SS-Works CRX JS Racing / BMI vol 4©️

(Surtout que je ne l'ai pas encore vue ; je serai peut-etre le 1er à la refaire en France Cool ) le premier qui me pique l'idée > il a bon !!! loool



... Devant la difficulté à trouver la perle rare pour mon budget (les possesseurs de CRX se touchent bien sur le prix de revente) et surtout après avoir bien observé et constaté les différences sur circuit, j’ai décidé de renoncer partiellement à mon projet (!) et me suis redirigé vers les CIVIC qui tout en étant bcp plus abordables sont sur circuit plus performantes que les CRX (à prépa équivalente bien entendu).


Après pas mal de recherches, j’ai enfin trouvé ma base :D

- Civic ED7 1988 Ph.1 (D16A9 -130cv) - Blanche Cool
- Etat carrosserie mauvais ! (chocs)
- Moteur ~150mKm (OK)


Un peu de taff méca et carrosserie, mais de toutes façon j’aurai quand même fait des modifications (méca et carrosserie).

De plus, je ne l’ai pas eut cher et on me l'a amenée chez moi :D (merci encore).



Une dernière chose avant de commencer, il s’agit d’une « Full Race » !
> Donc plateau & compagnie … j’y ai longtemps réfléchi, mais j’ai décidé de faire le truc à fond et puis maintenant je ne peux plus revenir sur ma décision :]



> Voila la bête (oui on peu le dire ! ) lors de son arrivée à la maison :
(une chance que tout s'est fait quand mes parents étaient en vacances :lol: )

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7013

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7010

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7007


> Plan sur la carrosserie esquintée par un rail + rouille Razz

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7017


> J'ai eut le moulin avec :lol: il tourne bien quand on lui met un allumeur et un faisceau de bougies :D

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7022


> Sinon tout le reste est là :lol: (sauf les ailes) !

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7015


> L'intérieur à moitié démonté / jackysé Razz (le siège passager était juste posé) :lol:

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7018


> Il y avait de la Honda chez moi ce jour-là Cool ... ma Crx venait juste de faire un capot/pare-brise le matin même Evil or Very Mad
(l'AS est à un pote venu en renfort :D )

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7004


Note : La Civic était en restauration, mais son propriétaire devant le temps à passer & le travail à faire pour la rendre "CT-OK", à préféré s'en séparer dans l'état ;)



Bon voila donc pour la présentation de la base !
La prochaine fois, je commencerai à décrire les étapes qui ont suivi car j'ai un peu d'avance sur le boulot présenté :D - sans toutefois poster une photo à chaque pièce démontée (:lol:)

N'hésitez pas à laisser vos remarques, critiques & encourragements Wink






Alors avec le pote en renfort (anthony), on a pas pu résister, et a peine l'ancien propriétaire de la Civic parti ; on s'est mis au travail Twisted Evil


Note : On voit bien que le temps n'est plus de saison ! J'ai récupéré la Civic à la fin de l'été.


> Donc on cherche pas à comprendre et on colle tout dehors !

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7029

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7031


> Je descends dans le garage chercher un outil et hop anthony est déja en train de déblaxonner Twisted Evil

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7024


> Après une petite apres-midi de boulot, ça commence a prendre tournure :) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7032


> Au passage, une vue apres avoir retiré les plastiques de roues (méga déport inside) :lol: :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7036


> Le bô tableau de bord (pas léger au fait) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7035






PS : Je vais pas non plus poster une photo de chaque pièce démontée et sur la balance etc !
(Néanmoins, j'ai ces photos pour moi donc si une pièce où un endroit particulier vous intéresse de voir ; dites-le moi) ;)









Alors vous avez dû remarquer qu'on bossait dehors ! Eh bien, la Civic va y rester un petit moment 😢
Mais à cette époque, c'est encore l'été ... pas de problèmes, on continue !

> J'ai précisé que je menai seul ce projet ! En réalité, anthony déja, mintenant j'ai une autre aide trés pratique !
(vive les petites mains :lol:)

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7113


> Une belle photo (pour moi) avec la Crx qui a hérité du capot apprété de la Civic ... (au sujet du capot/pare-brise 😢) !

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7114


> Mais parents sont rentrés de vacances ... et là y'a un truc qu'ils n'ont pas du tout apprécié à leur retour ! Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Oops

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7118


> Une petite pose de moi-même en route à démonter ce fuck'in faisceau :lol:
Note : On voit ici que les 4 zones de blaxons sous les sièges ont-étées nettoyées.

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7120


> Vue terrifiante de la bête, on voit le choc AVD :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7134


> Après avoir retiré le faisceau primaire, fusebox ... , il commence a y avoir de la place dans la baie moteur !

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7140


> Fin de journée, et content d'avoir bien avancé !
(faisceau, blaxon AV-D/G, "mousse" sur cloison moteur ...) ça fait plus propre !

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7171

... et l'arrière idem (blaxon dans les ailes...) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7170







> Mon future copilote me donne un coup de main :D ici démontage de l'arrière
(on voit sur la photo que bcp d'éléments sont stockés dans la voiture ... pas encore de garage :x )

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7223


> On continue, je me place bien comme il faut pour etre sur du "dur", on va bosser en dessous !

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7240


> ... après quelques efforts (beacoup), un gros morceau tombe de la voiture accompagné d'un grand bruit sourd ! :]

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7249


> Voici le "morceau" avec son accompagnement !
... une dépouille de souris et autres graines faisait aussi parti de l'ensemble :lol:

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7250


> Ca libère de la place ! Comment-ça un échappement central :]
(on voit bien que c'est une phase 1 aux bras )

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7253


> J'ai aussi démonté la ligne (rouillée-perçée) et le collecteur :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7261


> Voici donc le tableau de chasse de l'apres-midi ! (y'a pas mal de poids en moins la dessus Twisted Evil )

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7262




Info : La saison avance et (comparativement aux premières photos) le temps se dégrade ... déja qq points de rouille à cause des infiltrations :x


Programme : Quelques travaux différents à la prochaine série ;)

(Les photos étant assez parlantes, je me contente d'une description sommaire des étapes. Mais si il faut détailler ... ) ;)








> Sinon, j'ai encore pas mal de taff! et même si ça avance pas mal, j'ai pas envie de revenir sur des détails plus tard ... donc je le fait "à fond" même si certaines choses me feront rien gagner (mon côté perfectionniste sûrement :) )


> Pour mes parents, c'est clair qu'ils n'étaient pas très ravis de voir tout ce dépotoire trainer Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Oops ... j'ai dû dégager le tout sans délais et dans MA caisse :x

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7340

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7343

> Deux voyages à la déchetterie ! (j'ai pas balancé les sièges etc)

... pk mon père n'avait pas commandé l' attelage avec sa new tire ... on aurait pû prendre la remorque ! Evil or Very Mad







> Il y a pas mal de rouille ! (essentiellement sur l'aile ARG à cause du choc qui n'a pas été traité) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7244

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7245

:shock: C'est littéralement moisi :lol:

Donc GROS taff de carrosserie, ... une fois le chassis rigidifié (soudé,arceauté ...) les trains OK, je commencerai a m'attaquer à la carrosserie : découpe franche, gros taff de ponçage et de préparation, pas mal d'éléments en fibre aussi et bien sûr peinture puis déco Wink

Le moteur et l'intérieur va avancer en parallèle de "la caisse" ... tout est listé Cool

> J'y connais pas grand choses, dans tout ces domaines ( G une formation d'électronique :lol:) mais j'ai plaisir a apprendre et faire la maximum par moi même et l'aide potes pour le reste ! Mais je suis conscient du volume de travail à abbattre avant les premiers tours de roues ! Wink



Info :

Je tiens à préciser (et ce malgrès mes intentions initiales) que je vais détailler un peu les étapes de "démontage / allègement" (ça ne durera pas , il n'y a plus grand choses) suites à quelques demandes que j'ai reçu à ce sujet de la part d'intéressés. ;)



> Journée pluvieuse, je ne peux pas bosser sur la civic à l'extérieur.
Direction l'atelier pour faire le "Main relay" ... il fonctionne peut-etre bien, mais ce sera une pièce sûre !


On réunit tout le matos nécessaire :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7269


J' ouvre le capot en plastique, vire le vieil étain (pompe + tresse) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7283


Je refais ensuite toutes les soudures et nettoie le flux & la "crasse" dû au vécu ! (alcool 90° & brosse à dents) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7286


Une bonne vaporisation de vernis vert "électronique" pour protéger le tout :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7292
... C'est reparti pour 15 ans :]



Le temps est de nouveau de la partie, j'enchaine !

> J'ai démonté ça (15 Kg mal placés pour le bestiau ! ) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7294


> Voila à quoi ça ressemble maintenant :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7296



> Une petite vue de l'aile ARG (ça fait peur ! ) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7321



> Aujourd'hui, j'ai sorti la meuleuse Twisted Evil
... j'ai commencé à découper tous les bouts de ferraille qui servent à rien ! :
Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7376
Essentiellement les support & attaches de la banquette AR.


J'ai viré aussi les baguettes de portes et ailes AR (4) ... pas léger non plus pour ce que c'est !



La folie de la meuleuse m'a repris Twisted Evil

> Je me suis attaqué aux portières ! :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7411


... Après avoir pris le soin de bien démonter les mécanismes de fermeture et des vitres (manuelles sur ma civic) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7421


... voila ! (la c'est du brut, j'affinerai les découpes plus tard ;) ) :

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7417



> Le temps ne me permet plus de bosser dehors sur la civic, je vais donc mettre un coup pour finir le garage afin d'y bosser le plus rapidement possible !

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 IMG_7707

... Cela prendra près d'1 mois, durant lequel la civic va commencer à se piqueter de rouille 😢 (eh oui, j'habite dans le nord quand-même Wink )


Heureusement, que ce topic n'est pas en "temps réel" :lol: ... la suite bientôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:18

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Exorbite et bien dis donc pour une présentation, on ne peut pas mieux... Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Mdr4 comme tu dis, il y a encore du taf, bon courage thumright

J'attend la suite avec impatience Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:45

domage pour moi que certaines photos ne passent pas mais sinon bon courage pour la remettre en etat thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
DrDeuck
Chronométreur
Chronométreur
DrDeuck


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:30

beau projet, y'a du taf là

je te souhaite bon courage car tu en aura bien besoin (surtout pour combattre la rouille Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Exorbite )
Revenir en haut Aller en bas
http://vendre.auto.surlenet.free.fr/mixad.php
Inoxline
Copilote
Copilote
Inoxline


Nombre de messages : 2120
Age : 42
Localisation : Dunkerque
Voiture : R5 GT
Date d'inscription : 15/05/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:49

Très beau roman photo.
Nous attendons tous la suite avec impatience. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/inoxlineperformance
gigidelta
Essayeur
Essayeur
gigidelta


Nombre de messages : 4625
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta!
Voiture : lancia delta hf intégrale 8s
Date d'inscription : 13/04/2005

Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:57

super défi thumright vivement que je voie ça!!! et au plaisir de te revoir! Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Contenu sponsorisé





Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST   Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA CIVIC
» Ninice/Honda civic
» Ralphmalph / Honda Civic Aerodeck VTI
» kickback / Honda Civic Type R
» honda civic turbo 640chx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Briefing et Présentation :: Présentation et Recensement-
Sauter vers: