AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Delta intégrale pour circuit

Aller en bas 
+5
Jéjé
TheDoktor
Franck_F7P
gigidelta
BoB39
9 participants
AuteurMessage
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:05

Salut a tous
je suis en train de faire murir un projet de voiture spéciale circuit.

j'ai plusieurs modèles en tête mais celui que je préferrerais serais la delta intégrale 16V.

plusieurs questions donc aux connaisseurs du modèle:

- n'est ce pas trop un crime de préparer une delta pour le circuit (rapport aux nombre d'exemplaires restant, etc...)
- est il possible de trouver des occase a des prix corrects quitte a refaire le moteur (moteur cassé ou gros KM) et un peu de méca vu que de toute façon, elle sera entièrement retappée pour le circuit !
- le prix des pièces perfo est il normal (par rapport aux autres marques) ou plus haut en général ? et en trouve t'on facilement ?

et pour les habitués du circuit:

- est il préferrable de conserver la CG pour le trajet jusqu'au circuit ou vaut il mieux l'amener sur plateau (sans CG avec juste l'homologuation FFSA) ?

merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidelta
Essayeur
Essayeur
gigidelta


Nombre de messages : 4625
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta!
Voiture : lancia delta hf intégrale 8s
Date d'inscription : 13/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:50

salut!

-pour moi, tu va t'en douter, c'est un crime de préparer une delta d'origine, c'est telement rare!!!
-ensuite niveau pièces tu va galérer pour les trouver, et si tu trouve c'est chère!
-la delta n'est pas une voiture faite pour le circuit, prend plutot une propulsion, tu t'amusera mieu Delta intégrale pour circuit Super
-si tu veut vraiment la delta, achete une gr.A ou N directement, ça te reviendra moin chère.

voila mon point de vu Delta intégrale pour circuit Super
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:07

gigidelta a écrit:
salut!

-pour moi, tu va t'en douter, c'est un crime de préparer une delta d'origine, c'est telement rare!!!
-ensuite niveau pièces tu va galérer pour les trouver, et si tu trouve c'est chère!
-la delta n'est pas une voiture faite pour le circuit, prend plutot une propulsion, tu t'amusera mieu Delta intégrale pour circuit Super
-si tu veut vraiment la delta, achete une gr.A ou N directement, ça te reviendra moin chère.

voila mon point de vu Delta intégrale pour circuit Super

je partage totalement l'avis de gigi....c'est pas pour rien que 'lon en voit peu des deltas en circuit. A cela tu ajoutes une accessibilité mécanique des plus douteuses et il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas l'auto la plus adpatée pour cela. Toutefois en ce moment tu as une groupe N (à 3000euros Delta intégrale pour circuit Exorbite ) et une groupe A a vendre sur e-bay....si tu veux vraiment une delta c'est ce qui te reviendras le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
TheDoktor
Chronométreur
Chronométreur
TheDoktor


Nombre de messages : 1279
Age : 39
Localisation : Rouen
Voiture : Lancia Delta Evo I Verde York
Date d'inscription : 14/08/2006

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:24

Si tu veux vraiment une Delta autant prendre ( comme l'a dit Franck thumright ) une auto déja préparée , comme celle là
http://cgi.ebay.fr/Lancia-Delta-HF-INTEGRALE-2-0L-Turbo-groupe-A-FA8_W0QQitemZ190048407010QQihZ009QQcategoryZ91975QQrdZ1QQcmdZViewItem

Trouver des pieces pour prépa n'est pas un soucis mais le prix en est un Delta intégrale pour circuit Wavetowe et trouver des pieces d'origines est vraiment un problème !

Si jamais c'est une auto purement circuit que tu veux , je serai toi je prendrai une 205 GTI swappée ( En GTI 16 , TCT voir T16 ) .

Dernière chose , la conso de la Delta sur circuit est vraiment énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:30

Une Delta est une excellente voiture mais trop exclusive pour le circuit dans le sens ou les pièces sont rares donc cher de plus c'est plus une auto accés rallye que circuit... pour résumé...

le moins cher en effet serait d'en acheter une déjà prète à courire plutot que d'en sacrifier une stock Wink

Des sportives pour circuit y'en a plein donc tu n'as que l'embarras du choix Delta intégrale pour circuit Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:47

Blasphéme...
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 8:06

merci pour vos commentaires
sauf celui la:
krugger a écrit:
Blasphéme...
un peu trop extrémiste a mon gout.

je pensais que l'intégrale étais bien adaptée au circuit de par ses gènes de compétition mais si vous me dites que non, je vais trouver autre chose.

pour la 205, j'y ai pensé mais on voit déja que ça sur les circuits donc si je pouvais avoir quelque chose de plus exclusif, je préferrerais.
en ce qui concerne la propulsion, sachant que je compte faire quelues rallye en amateur dans mon jura natal (route des lacs, ronde du jura) je ne pense pas qu'elle serais adaptée.

j'aurais bien pris une calibra T16 mais c'est vraiment trop pataud dasn les enchainements rapides !
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 9:47

je vais peut ecrire une bétise, mais tu est opeliste, donc pourquoi ne pas choisir une astra avec moteur T16 de la calibra, le seul probleme c'est que je pense que tu n'est pas le droit en rallye
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:19

boulabete a écrit:
je vais peut ecrire une bétise, mais tu est opeliste, donc pourquoi ne pas choisir une astra avec moteur T16 de la calibra, le seul probleme c'est que je pense que tu n'est pas le droit en rallye

disons que je connais assez bien les chassis opel pour savoir qu'ils ne sont pas top pour un usage intensif.
celui de la calibra irais pas trop mal pour du circuit mais pas top pour une ES.
reste éventuellement celui de la kadett...
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:26

BoB39 a écrit:

reste éventuellement celui de la kadett...

ça ! c'est mon projet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:26

Lookitt a écrit:
BoB39 a écrit:

reste éventuellement celui de la kadett...

ça ! c'est mon projet Mr. Green

bon ben je vais me rabatre sur une Supra MKIV alors Delta intégrale pour circuit Mdr4

sérieusement, je préferrerais une sportive d'origine plutôt que de faire un swap donc a voir.
sinon, la MX5 me tenterais bien :D mais avec un moteur plus gros a ce moment là Delta intégrale pour circuit Evil
Revenir en haut Aller en bas
Franck_F7P
Copilote
Copilote
Franck_F7P


Nombre de messages : 1812
Age : 42
Localisation : 27-Eure
Voiture : Sierra Cosworth 4x4 et 19 16s chamade
Date d'inscription : 10/11/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:35

Tun ne nous dit pas tout aussi! Si tu veux faire des rallyes régiaunaux ça change tout:

1/il faut que l'auto soit homologuée dans une catagorie quelconque (donc ça met de côté pas mal de "swap sauvage" genre 205mi16 sauf si tu te montes une groupe F2000 (mais comme ce groupe va peut etre disparaitre méfiance!)
2/il faut aussi que ta voiture soit homologué ffsa du point de vue sécurité (baquet et harnais en cours de" validité , extincteur, etc...et là ce n'est pas le même prix).

Moyennant quelques réglages la delta peut effectivement etre une auto "utilisable" sur circuit tout en etant efficace en rallye...mais comme nombre d'entre nous te l'ont dit la delta n'est pas une voiture à vocation circuit (d'ailleurs de manière général ce n'est pas l'apanage des 4RM dont la transmission intégrale a tendance a rendre l'auto sousvireuse en entrée de courbe...seule les transmissions "intelligente" genre Evo VIII et IX compense se phénomène ou celles dont la répartition de couple est fortement prépondérante sur l'arrière).

les rallyes dont tu parles se courrent il en prédiode hivernale (avec risque de neige et verglas) ou non?? Une propulsion peut tres bien etre adpatée au rallye pour peu qu'il sagisse de rallye asphalte en période estivale...et une propulsion sur circuit ça reste le top....à toi de voir!

On pourra t'aider peut etre mieux si tu nous précises en quelle catégorie tu comptes t'engager (certaines n'accepte pas les plus de 1.6L turbo par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:39

gigidelta a écrit:
salut!

-pour moi, tu va t'en douter, c'est un crime de préparer une delta d'origine, c'est telement rare!!!
-ensuite niveau pièces tu va galérer pour les trouver, et si tu trouve c'est chère!
-la delta n'est pas une voiture faite pour le circuit, prend plutot une propulsion, tu t'amusera mieu Delta intégrale pour circuit Super
-si tu veut vraiment la delta, achete une gr.A ou N directement, ça te reviendra moin chère.

voila mon point de vu Delta intégrale pour circuit Super

Je crois que je n'ai rien à rajouter thumright
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:37

Franck_F7P a écrit:
Tun ne nous dit pas tout aussi! Si tu veux faire des rallyes régiaunaux ça change tout:

1/il faut que l'auto soit homologuée dans une catagorie quelconque (donc ça met de côté pas mal de "swap sauvage" genre 205mi16 sauf si tu te montes une groupe F2000 (mais comme ce groupe va peut etre disparaitre méfiance!)
2/il faut aussi que ta voiture soit homologué ffsa du point de vue sécurité (baquet et harnais en cours de" validité , extincteur, etc...et là ce n'est pas le même prix).

en fait, les rallye dont j'ai parlé ont un système de participation libre:
la dernière journée est ouverte en essais libre avec pour seule contrainte, la license FFSA, casque et quelques éléments de sécurité. il n'y a pas de règle au niveau homologuation véhicule il me semble donc tout y est accepé (pas vraiment tout mais dans la limite du raisonnable).
sinon, mon premier projet concerne le circuit donc si les deux aspet sont trop dur a rassembler, je resterais sur le circuit uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:51

si c'est plus pour le circuit, je pense qu'une "petite" voiture avec un gros moteur serait le top, genre 205 avec moteur T16 de la 405, ou clio avec moteur turbo etc etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:15

BoB39 a écrit:
merci pour vos commentaires
sauf celui la:
krugger a écrit:
Blasphéme...
un peu trop extrémiste a mon gout.
Ne vois rien de mechant ni d'extremiste dans mes dires, mais la delta est une institution pour moi...Un jour peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delta intégrale pour circuit Empty
MessageSujet: Re: Delta intégrale pour circuit   Delta intégrale pour circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Delta intégrale pour circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Delta / Lancia delta hf integrale 16v
» delta 8/lancia delta hf integrale
» Jojothejojos - Delta HF Integrale
» Prof / delta HF intégrale
» Julsims / Delta Intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: