AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 kickback / Honda Civic Type R

Aller en bas 
+21
nx2000
krugger
Toniciano
Inoxline
Jéjé
baby_cash
bensub
Lookitt
gigidelta
rallye16
fred16s
jpcevol
vins62
aurelien951
boulabete
AUREL16S
Franck_F7P
archanthre
TheDoktor
renaultsport62
kickback
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:55

kickback a écrit:
jp > de toute façon le budget va etre réduit pour raison immobilière je pense ... Shit

trouve moi une petite sportive fiable à moins de 5 000 € ! thumright

Une civic, mais pas typeR... Genre une ek4 de 96.00, 160chx, le b16 dedans donc fiabilité et comportement typé moto a la clé! Et je trouve ca quand meme beaucoup plus joli qu'une ep, beaucoup plus chere... (et ca fait moins monospace quoi...)
Quoi qui a dit que j'etais un taliban honda? kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Super Je preche pour ma paroisse c'est tout... kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Toniciano
Droit à l'annonce !
Droit à l'annonce !
Toniciano


Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:28

Tiens c'est ce que je lui disais, une Vti 160 ! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi I love you kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Super :
Le moteur est autre chose qu'un moteur de 106 ! kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:41

Carrement, tu mets une petite ligne et une admi et t'as l'impression de conduire un cbr avec un volant! Et pis ca reste du honda, question fiabilité...kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Metal
Revenir en haut Aller en bas
renaultsport62
Essayeur
Essayeur
renaultsport62


Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:00

c'est clair qu'une honda civic ek4 vti 1.6i ça tourne 160cv pour 1090kg avec double arbre a cames en tête plus VTEC

Le VTEC permet de faire varier la distribution et la levée des soupapes, Le système VTEC procure beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime.

Sur le moteur VTEC 1.6 (B16A2) développant 160 ch et 150 Nm de couple, 90 % de ce couple (soient 135 Nm) sont disponibles dès 2100 tr/min et ce jusqu'à 8000 tr/min. Cela permet d'avoir une conduite quotidienne très agréable.

Le système VTEC fait varier la distribution et la levée des 4 soupapes (par cylindre) à l'aide d'arbres à cames présentant des profils différents. Le moteur DOHC VTEC comprend 3 cames par couple de soupapes (2 admission et 2 échappement).

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Aac20b10

Arbre à cames Civic Vti

A bas et moyen régime, le moteur fonctionne sur les cames extérieures alors qu'à haut régime il fonctionne sur la came intermédiaire (milieu). Celle-ci est dite plus "pointue" car le temps d'ouverture et la levée sont plus important. La levée des cames se fait par l'intermédiaire de basculeurs.



L'enclenchement du VTEC dépend de 4 facteurs :

- le régime et la charge du moteur

- la vitesse du véhicule

- la température du liquide de refroidissement.

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Bas_re10



Bas régime



kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Haut_r10
Haut régime



Un coulisseau d'arrêt en deux parties se trouve dans les basculeurs. Un ressort et une butée maintiennent le coulisseau au repos. Dans cette position, les 3 basculeurs sont libres.



En dessous de 5300 tr/min, les soupapes ne fonctionnent qu'avec leurs cames respectives alors que la troisième suit le mouvement.

Entre 5300 et 6000 tr/min (suivant la charge), et si les facteurs concordent, un signal électrique commande l'électrovanne, ce qui permet à la pression d'huile d'actionner le coulisseau. La pression d'huile est supérieure à l'effort du ressort. Le coulisseau solidarise les 3 basculeurs et c'est la came intermédiaire qui entre en jeu.

Si une défaillance venait à ce produire au niveau de l'un des composants du système VTEC, le calculateur passerait automatiquement en programme de secours. Ce programme n'utilise que les cames extérieures.




c'est pas mal comme voiture c'est des sacré moteur en plus honda thumright c'est un achat qui ne te decevra pas kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:23

C'est mignon comme moulin, que du bonheur...!
Revenir en haut Aller en bas
renaultsport62
Essayeur
Essayeur
renaultsport62


Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:32

krugger a écrit:
C'est mignon comme moulin, que du bonheur...!
oui en plus honda c'est les seul que je connais a sortir des puissance fenomenale avec des 1.6l et 2.0l thumright kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Super
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:46

renaultsport62 a écrit:
krugger a écrit:
C'est mignon comme moulin, que du bonheur...!
oui en plus honda c'est les seul que je connais a sortir des puissance fenomenale avec des 1.6l et 2.0l thumright kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Super
Euh ouais faut preciser en atmospherique...C'est sur que 240ch pour un 2l en atmo c'est pas lada qui sortirait ca...
Revenir en haut Aller en bas
renaultsport62
Essayeur
Essayeur
renaultsport62


Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:56

krugger a écrit:
renaultsport62 a écrit:
krugger a écrit:
C'est mignon comme moulin, que du bonheur...!
oui en plus honda c'est les seul que je connais a sortir des puissance fenomenale avec des 1.6l et 2.0l thumright kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Super
Euh ouais faut preciser en atmospherique...C'est sur que 240ch pour un 2l en atmo c'est pas lada qui sortirait ca...

en effet merci j'avais oublier de preciser en atmo thumright
Revenir en haut Aller en bas
jpcevol
Copilote
Copilote
jpcevol


Nombre de messages : 1602
Age : 60
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:09

volia une sage décision : 5000 € c'est direct une 309 gti 16 thumright kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
kickback
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière



Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:57

merci à tous pour vos avis thumright

donc si je vous ai bien suivi, voila ce que vous me conseillez :

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/1C40B581DE806BBFC1257293004CBDA4
Revenir en haut Aller en bas
renaultsport62
Essayeur
Essayeur
renaultsport62


Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:12

en effet c bien ce modele ! ! ! tu en pense quoi personnelement ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kickback
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière



Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:58

ben honnetement j'aime pas la ligne Confused
Revenir en haut Aller en bas
renaultsport62
Essayeur
Essayeur
renaultsport62


Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:02

kickback a écrit:
ben honnetement j'aime pas la ligne Confused

ok en effet chacun c'est gout ! ! ! on voit par la que l'on ne peut pas choissir une voiture a la place de quelqu'un thumright

mes reflechie bien tu part avec un moteur 1.6l vtec de 160cv quand même, ça va etre difficille de trouver autant de puissance avec un 1.6l a moi de taper dans du 2l mes bon Wink kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:20

Sinon il te reste les integra type R, les accord Type R....Mais ce sera hors budget quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kickback
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière



Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:33

j'ai toujours dans la tete la civic type R, j'aime bien le look et le rapport perfs/budget
Revenir en haut Aller en bas
renaultsport62
Essayeur
Essayeur
renaultsport62


Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:47

kickback a écrit:
j'ai toujours dans la tete la civic type R, j'aime bien le look et le rapport perfs/budget

ce modele ?

CARACTERISTIQUES
Moteur: 4 cyl. en ligne 16s, VTEC
Cylindrée: 1 998 cm3
Puissance: 200 ch à 7 400 tr/mn
Couple: 20 Mkg à 5 900 tr/mn
Transmission: BVM6

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Civict10

c'est c'est bien celle la:

La Civic Type R est une vraie voiture à sensations et un régal à piloter...
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:06

Je la trouve pas phenomenal, par contre le moulin est un petit monstre super facile a preparer d'apres les echos que j'en ai eu...Apres faut aimer le look megane scenic...
Revenir en haut Aller en bas
bensub
Modérateur
Modérateur
bensub


Nombre de messages : 2690
Age : 38
Localisation : boulogne sur mer
Voiture : sti5 type r jdm 206 rc
Date d'inscription : 15/06/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:16

renaultsport62 a écrit:
kickback a écrit:
j'ai toujours dans la tete la civic type R, j'aime bien le look et le rapport perfs/budget

ce modele ?

CARACTERISTIQUES
Moteur: 4 cyl. en ligne 16s, VTEC
Cylindrée: 1 998 cm3
Puissance: 200 ch à 7 400 tr/mn
Couple: 20 Mkg à 5 900 tr/mn
Transmission: BVM6

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Civict10

c'est c'est bien celle la:

La Civic Type R est une vraie voiture à sensations et un régal à piloter...


par contre la boite de vitesse ce trouve a la meme place que les monospace genre 806 donc faut aimer
Revenir en haut Aller en bas
jpcevol
Copilote
Copilote
jpcevol


Nombre de messages : 1602
Age : 60
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:35

les jumpy ont ce genre de levier de vitesse kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Mdr4 , la difference se situe sur le volume de chargement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aurelien951
Conducteur Novice
Conducteur Novice
aurelien951


Nombre de messages : 642
Age : 48
Voiture : porsche 944 turbo cup et gt turbo ph1
Date d'inscription : 19/08/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:10

t'oublie la conso, cette bete civic engloutit plus que le jumpy HDi! kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Sbof
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:24

j'ai connu cette auto sur des rallye cross, et elle tournait vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
nx2000
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
nx2000


Nombre de messages : 150
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2007

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:06

Salut, si je peux me permettre un conseil, si tu veux un vtec, prends au moins un 2.0 litres, parce que le 1.6 manque méchamment de couple.

J ai un ami qui a une civic 1.6 vtec, qui doit faire env. 150cv (d origine et tres bien entretenue), ca roule tres bien si t a pas peur de taper dans les tours (ca demande mini.6000/6500 tours pour commencer a pousser).

Pourtant, malgré un poids un rapport poids/puissance moins bon pour ma ptite nissan, je le décroche dès que ca monte un peu, son moteur donne plus rien, meme en tombant en 3e ( y a de belles pentes,dans le boulonnais ;p )

Sinon, en 2l et 2.2l, ce sont des moteurs fabuleux, peu gourmands si on roule normalement, et super fiables...

Je ne connais pas trop tes gouts, mais dans les 5000/6000 euros, tu dois pouvoir trouver une jolie petite Prélude bien propre, à condition que ca te plaise :)
Sinon, pour te donner une idée des tarifs, il y a peu de temps, il y avait une Intégra type R (195cv)à vendre sur Boulogne, mais à 11000 euros...

Voila, bon courage dans ta recherche de ta future monture ;p
Revenir en haut Aller en bas
kickback
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière



Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:15

oui c'est bien celle ci la CTR I love you

bon les papys on sait ce que vous pensez ! :fuck: kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
renaultsport62
Essayeur
Essayeur
renaultsport62


Nombre de messages : 3546
Age : 38
Localisation : 62 pas de calais
Voiture : CLIO RS1
Date d'inscription : 15/11/2006

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:45

kickback a écrit:
oui c'est bien celle ci la CTR I love you

bon les papys on sait ce que vous pensez ! :fuck: kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Mdr4


si elle te plais vraiment va y fonce kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Super
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:28

bensub a écrit:

par contre la boite de vitesse ce trouve a la meme place que les monospace genre 806 donc faut aimer

ben moi j'aimais pas, j'ai essayé et niveau précision de boite, rapidité et ergonomie, ça m'a bluffé kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Exorbite

donc a essayer quand meme thumright

cela dit, cetteCTR se situe encore a au moins 15000€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: kickback / Honda Civic Type R   kickback / Honda Civic Type R - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kickback / Honda Civic Type R
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda CRX / Honda Civic piste - DJ TWIST
» HONDA CIVIC
» Ninice/Honda civic
» TCHO / honda intégra type r
» Ralphmalph / Honda Civic Aerodeck VTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Briefing et Présentation :: Présentation et Recensement-
Sauter vers: