AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 blitz/ mazda rx-8

Aller en bas 
+6
AUREL16S
nico 16v
boulabete
LALIE
jero62
blitz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1600ti
Jeune Permis
Jeune Permis



Nombre de messages : 424
Age : 36
Voiture : sunbeam 1600 ti
Date d'inscription : 31/05/2008

blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blitz/ mazda rx-8   blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:34

je me permet de répondre.
le rotatif de la rx8 donc plus développé que ceux d'avant fait à peine 80 000 km correctement après il se met à bouffer de l'huile en fait la segmentation foire. alors imagine pour les versions précédentes
Revenir en haut Aller en bas
BoB39
Chronométreur
Chronométreur
BoB39


Nombre de messages : 821
Age : 40
Localisation : St Etienne
Voiture : Calibra GT et golf II turbo
Date d'inscription : 23/04/2005

blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blitz/ mazda rx-8   blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:56

AUREL16S a écrit:
peut tu m'expliquer pourquoi ? je ne connait pas du tout ces moteur blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Sbof

c'est un moteur qui est (était ...? en tout cas pour la RX7) très capricieux. il avait (je vais parler a l'imparfait dans le doute, je connais pas bien le Rénésis de la RX8) tendance a chauffer trop et la moindre surchauffe déteriorait les segments !
du coup, quand je dit qu'il faut etre passionné, c'est qu'il faut éviter la ville, ne jamais se retrouer dans un bouchon (pas facile dans certaines région) et bien fiabilisé le refroidissement avant tout.
c'est aussi un moteur a taux de compression variable: les segments sont mobiles et se déplacent par centrifuge en fonction du régime: plus le régime est haut, plus la compression est bonne.
du coup, a faible régime, le moteur consomme pas mal d'huile ! c'est un point a vérifier tout les jours avant de prendre la voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 37
Voiture : Mazda rx-8
Date d'inscription : 30/06/2009

blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blitz/ mazda rx-8   blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:02

le moteur wankel est très capricieux il faut l'entretenir et vérifier régulièrement niveau huile sa consomme mais pas tant que sa je vérifie le niveau tout les deux pleins et sa bouge que très légèrement niveau chauffe la voiture monte très vite en température et ne bouge plus et dieux seul sais que j'ai le pied lourd Mr. Green après c'est sure que pour avoir une rx7 ou une rx8 faut être passionné et aimer les + comme les - de la voiture.

mais vue le plaisir de conduite qu'elle me procure je ne regrette en rien mon achat c'est sur que niveau moteur pour 231ch sa pousse pas fort mais l'avantage c'est que le moteur est super léger se qui donne un super équilibre à la voiture, en virage beaucoup ont été surpris de se faire doubler alors que 100 m avant il venait de me mettre une feuille monumentale en ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 37
Voiture : Mazda rx-8
Date d'inscription : 30/06/2009

blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blitz/ mazda rx-8   blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:08

BoB39 a écrit:
AUREL16S a écrit:
peut tu m'expliquer pourquoi ? je ne connait pas du tout ces moteur blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Sbof

c'est un moteur qui est (était ...? en tout cas pour la RX7) très capricieux. il avait (je vais parler a l'imparfait dans le doute, je connais pas bien le Rénésis de la RX8) tendance a chauffer trop et la moindre surchauffe déteriorait les segments !
du coup, quand je dit qu'il faut etre passionné, c'est qu'il faut éviter la ville, ne jamais se retrouer dans un bouchon (pas facile dans certaines région) et bien fiabilisé le refroidissement avant tout.
c'est aussi un moteur a taux de compression variable: les segments sont mobiles et se déplacent par centrifuge en fonction du régime: plus le régime est haut, plus la compression est bonne.
du coup, a faible régime, le moteur consomme pas mal d'huile ! c'est un point a vérifier tout les jours avant de prendre la voiture !!
la 8 reste beaucoup plus vivable en ville que la 7 étant donné qu'elle n'est pas doté d'un turbo. malheureusement ces moteurs ne sont pas connu car seul mazda crois en cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blitz/ mazda rx-8   blitz/ mazda rx-8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blitz/ mazda rx-8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mazda 6 MPS
» Stoechio / Mazda 323 GT-R
» Essais et comparatifs : MAZDA
» Publicités, brochures et affiches : MAZDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Briefing et Présentation :: Présentation et Recensement-
Sauter vers: