AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quel atout principal doit possedez un modele sportif??

Aller en bas 
+14
xofln
Pedro COSWORTH
Lookitt
archanthre
gigidelta
rsturbo
Saez-Soupapes
william&celine
kenny027
SiCkBoY
GUSS
MALCOLM-GSI
Jim
Jéjé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rsturbo
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2443
Age : 45
Localisation : est de la france
Voiture : ben maintenant piéton
Date d'inscription : 21/04/2005

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:51

merci pour vos compliments et puis n oublions pas il faut aussi un bon pilote !
Revenir en haut Aller en bas
Marco02
Invité




quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:54

rsturbo a écrit:
au faite j ai une question pour tous si je peux me permettre.

une vrai sportive n est ce pas une bvoiture qui fait rever des generations et qui lorsqu elle roule fait toujours r=touner la tête quel que soit son age? ( pour moi cet argument cosrrespont aussi a la sportive)

bien vu! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS
Invité




quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 14:17

Marco02 a écrit:
rsturbo a écrit:
au faite j ai une question pour tous si je peux me permettre.

une vrai sportive n est ce pas une bvoiture qui fait rever des generations et qui lorsqu elle roule fait toujours r=touner la tête quel que soit son age? ( pour moi cet argument cosrrespont aussi a la sportive)

bien vu! thumright

+1 quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
gigidelta
Essayeur
Essayeur
gigidelta


Nombre de messages : 4625
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta!
Voiture : lancia delta hf intégrale 8s
Date d'inscription : 13/04/2005

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 0:20

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Up
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 12:14

Ou t'as détéré ça ? le post a près d'un an quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
archanthre
Pilote Expert
Pilote Expert
archanthre


Nombre de messages : 9226
Age : 50
Localisation : ici et là!
Voiture : taille 45
Date d'inscription : 15/04/2005

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:05

quel atout principal doit possedez un modele sportif??

ben un moteur!


non?


quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Porte3
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 16:28

Pour moi c'est ;

- moteur essence
- tenue de route impeccable
- suspension dure
- réactivité
- bonnes performances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 12:39

L'atout principal ?

Si je dois le décrire en un mot, ce sera "SENSATIONS"

On peut prendre une grosse berline, rouler à 200 et ne rien sentir. Au contraire, on peut prendre une vraie sportive et sans arriver à 200, on est plein de "sensations".

1. Sensations du regard : Il faut qu'elle plaise esthétiquement. Ca peut très bien être une berline discrète et pourtant certains détails nous feront rappeler que c'est une sportive ou plus facilement un joli coupé avec bas de caisses, jolies jantes, aileron, sortie d'échappement, apendices aérodynamiques etc...

1. Sensations au volant bien sûr : Rien que de s'asseoir, on doit se sentir bien maintenu, calé à droite comme à gauche, à la bonne hauteur, un bon petit volant 3 branches (pour moi l'idéal), épais mais pas trop, que le levier de vitesses soit proche, assez haut pour qu'il tombe bien sous la main, bref, une position de conduite idéale Wink

2. Sensations au démarrage : Lorsqu'on tourne la cléf de contact, le bruit du moteur doit nous faire comprendre qu'on est pas dans une voiture normale ; soit par le feulement d'un 6,8 (ou plus) de cylindres, soit par un 4 cylindres suralimenté. L'échappement a un grand rôle, son bruit doit nous faire vibrer, donner la chair de poule...

3. Sensations à la conduite : C'est l'ensemble direction-boîte-embrayage-freins-suspensions-chassis-poids-MOTEUR qui nous transmettent des sensations uniques, seulement vivables dans de vrais voitures de sport. Sans aller vite, on doit se sentir ailleurs, dans une voiture vivante ! La simple promenade doit se transformer en un parcours de combattant

4. Sensations au pilotage : Une voiture de sport, pour moi, doit se "piloter". J'entends par là que si elle est trop facile à conduire, ça ne m'intéresse pas ! Je préfère de loin conduire une vieille propulsion avec peu de chevaux qu'une grosse berline moderne qui roule très vite et qui colle à la route grâce entre autres à ses nombreuses aides électroniques !
On doit connaître ses réactions, les anticiper et les maîtriser. Une voiture normale s'adapte à notre conduite... Dans une voiture de sport, c'est l'inverse, c'est le pilote qui doit s'adapter à sa monture.

Voilà en gros ce que j'entends par "sensations", l'atout sportif principal à mes yeux Wink



P.S. : Je viens de me rendre compte que j'ai détaillé ma caisse quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Wavetowe

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:11

Très bien ce point de vue et je pense que la majorité d'ici seront de ton avis thumright et moi le premier quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:22

Jéjé Sub'GT a écrit:
Très bien ce point de vue et je pense que la majorité d'ici seront de ton avis thumright et moi le premier quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Super

tout à fait Pedro quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Super Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:22

Oui, je crois qu'on est tous un peu (beaucoup) fêlés !! quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Evil quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpcevol
Copilote
Copilote
jpcevol


Nombre de messages : 1602
Age : 60
Localisation : 02
Voiture : ax sport
Date d'inscription : 06/08/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 8:55

Citation :
Sujet: quel atout principal doit possedez un modele sportif?? Mar 3 Mai - 20:37

--------------------------------------------------------------------------------

au faite j ai une question pour tous si je peux me permettre.

une vrai sportive n est ce pas une bvoiture qui fait rever des generations et qui lorsqu elle roule fait toujours r=touner la tête quel que soit son age? ( pour moi cet argument cosrrespont aussi a la sportive

c'est surtout la définition d'une auto d'exeption pas forcement d'une sportive
une sportive = un rapport poids puissance sympathique et de bonnes liaison au sol

light is right Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep - 13:08

Pedro COSWORTH a écrit:
L'atout principal ?

Si je dois le décrire en un mot, ce sera "SENSATIONS"

On peut prendre une grosse berline, rouler à 200 et ne rien sentir. Au contraire, on peut prendre une vraie sportive et sans arriver à 200, on est plein de "sensations".

1. Sensations du regard : Il faut qu'elle plaise esthétiquement. Ca peut très bien être une berline discrète et pourtant certains détails nous feront rappeler que c'est une sportive ou plus facilement un joli coupé avec bas de caisses, jolies jantes, aileron, sortie d'échappement, apendices aérodynamiques etc...

1. Sensations au volant bien sûr : Rien que de s'asseoir, on doit se sentir bien maintenu, calé à droite comme à gauche, à la bonne hauteur, un bon petit volant 3 branches (pour moi l'idéal), épais mais pas trop, que le levier de vitesses soit proche, assez haut pour qu'il tombe bien sous la main, bref, une position de conduite idéale Wink

2. Sensations au démarrage : Lorsqu'on tourne la cléf de contact, le bruit du moteur doit nous faire comprendre qu'on est pas dans une voiture normale ; soit par le feulement d'un 6,8 (ou plus) de cylindres, soit par un 4 cylindres suralimenté. L'échappement a un grand rôle, son bruit doit nous faire vibrer, donner la chair de poule...

3. Sensations à la conduite : C'est l'ensemble direction-boîte-embrayage-freins-suspensions-chassis-poids-MOTEUR qui nous transmettent des sensations uniques, seulement vivables dans de vrais voitures de sport. Sans aller vite, on doit se sentir ailleurs, dans une voiture vivante ! La simple promenade doit se transformer en un parcours de combattant

4. Sensations au pilotage : Une voiture de sport, pour moi, doit se "piloter". J'entends par là que si elle est trop facile à conduire, ça ne m'intéresse pas ! Je préfère de loin conduire une vieille propulsion avec peu de chevaux qu'une grosse berline moderne qui roule très vite et qui colle à la route grâce entre autres à ses nombreuses aides électroniques !
On doit connaître ses réactions, les anticiper et les maîtriser. Une voiture normale s'adapte à notre conduite... Dans une voiture de sport, c'est l'inverse, c'est le pilote qui doit s'adapter à sa monture.

Voilà en gros ce que j'entends par "sensations", l'atout sportif principal à mes yeux Wink



P.S. : Je viens de me rendre compte que j'ai détaillé ma caisse quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Wavetowe

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Mdr4
Moi ce que j'en dis c'est que je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je rajouterai aussi que la notion de sportivité varie d'une personne a l'autre, et qu'une voiture est sportive par rapport a l'usage qu'on en a. Je veux dire par la que des voitures pas sportives a la base peuvent le devenir en les conduisant d'une maniere pas tres archaique alors que certaines pseudo sportives ne le seront pas du fait qu'elles ne sont plus aussi fun qu'a l'epoque, trop aseptisé je serai tenté de dire...
Je prends pour exemple une Bmw 318i E30, pas sportive du tout a la base, qui sera super fun a conduire sur des ptites routes de campagne, comparé a une Golf 5 gti, lourde de 1,5T, aidée par une pléthore de systémes electroniques d'assistance a la conduite qui, en plus du poids, brideront completement le caractere de l'auto...Et pouttant elle est plus considérée comme une sportive que l'antique propulsion quatre cylindres citée auparavant... Alors je dit une sportive c'est avant tout des SENSATIONS, et la dessus je te rejoins totalement pedrocosworth quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Ouimaitr
Revenir en haut Aller en bas
MG XPOWE
Invité




quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:57

toute sportive qui se respect doit etre un vrai "kart" !!!sa sert a rein la puissanse meme si ya 200ch et que a tous les virage sa se met en travers ....
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep - 17:06

MG XPOWER a écrit:
toute sportive qui se respect doit etre un vrai "kart" !!!sa sert a rein la puissanse meme si ya 200ch et que a tous les virage sa se met en travers ....

Oui mais il faut quand même un moteur parce que ça sert à rien d'avoir un super chassis et 50 cv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 16:56

MG XPOWER a écrit:
toute sportive qui se respect doit etre un vrai "kart" !!!sa sert a rein la puissanse meme si ya 200ch et que a tous les virage sa se met en travers ....
Pourquoi pas, une sportive ne doit pas Etre forcement efficace, elle doit etre fun aconduire, je idrai meme dure et radicale....
Revenir en haut Aller en bas
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:52

krugger a écrit:
MG XPOWER a écrit:
toute sportive qui se respect doit etre un vrai "kart" !!!sa sert a rein la puissanse meme si ya 200ch et que a tous les virage sa se met en travers ....
Pourquoi pas, une sportive ne doit pas Etre forcement efficace, elle doit etre fun aconduire, je idrai meme dure et radicale....

C'est clair, si elle n'est pas amusante à conduire, j'en veux pas quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:17

En fait je crois en lisant toutes les reponses que chacun a sa propre vison de la sportive, et c'est ca qui est bien, les uns prefereront les petits karts pas trop puissants mais efficace, d'autres les propulsions gavées de chevaux, d'autres encore les intégrales passe partout a bloc, en fait on a la vision de SA sportivité, et l'écclectisme et la différence est de mise dans ce domaine, et c'est pas plus mal, imaginez vous rouler et essayer de battre tout le temps le meme style de caisse...Ca serait vite lassant, voire meme ininteressant....
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 14:11

krugger a écrit:
En fait je crois en lisant toutes les reponses que chacun a sa propre vison de la sportive, et c'est ca qui est bien, les uns prefereront les petits karts pas trop puissants mais efficace, d'autres les propulsions gavées de chevaux, d'autres encore les intégrales passe partout a bloc, en fait on a la vision de SA sportivité, et l'écclectisme et la différence est de mise dans ce domaine, et c'est pas plus mal, imaginez vous rouler et essayer de battre tout le temps le meme style de caisse...Ca serait vite lassant, voire meme ininteressant....

bonne synthèse thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:52

Lookitt a écrit:
krugger a écrit:
En fait je crois en lisant toutes les reponses que chacun a sa propre vison de la sportive, et c'est ca qui est bien, les uns prefereront les petits karts pas trop puissants mais efficace, d'autres les propulsions gavées de chevaux, d'autres encore les intégrales passe partout a bloc, en fait on a la vision de SA sportivité, et l'écclectisme et la différence est de mise dans ce domaine, et c'est pas plus mal, imaginez vous rouler et essayer de battre tout le temps le meme style de caisse...Ca serait vite lassant, voire meme ininteressant....

bonne synthèse thumright
merci! quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Ouimaitr
Revenir en haut Aller en bas
Fred-Rs2
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
Fred-Rs2


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : RP
Voiture : Audi Rs2
Date d'inscription : 05/10/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:35

Une voiture sportive doit procurer des sensations. Donc accélérations et freinages brutaux.

Une caisse qui fait 23 ou 24" au km DA mais qui est parfaitement insonorisé, super confortable n'est pas une sportive.

A titre d'exemple, une S8 n'est pas une sportive. Alors qu'un GT Turbo est bien évidement une authentique sportive! quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Ouimaitr
Revenir en haut Aller en bas
krugger
Conducteur Novice
Conducteur Novice
krugger


Nombre de messages : 752
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:59

Fred-Rs2 a écrit:
Une voiture sportive doit procurer des sensations. Donc accélérations et freinages brutaux.

Une caisse qui fait 23 ou 24" au km DA mais qui est parfaitement insonorisé, super confortable n'est pas une sportive.

A titre d'exemple, une S8 n'est pas une sportive. Alors qu'un GT Turbo est bien évidement une authentique sportive! quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Ouimaitr
Regarde les essais de la s8 fait par top gear, le turbo anglais, ben je peu te dire que c'est une sportive...Pas pure et dure, mais maniée comme ca elle ne peut etre qu'une sportive!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro COSWORTH
Conducteur Novice
Conducteur Novice
Pedro COSWORTH


Nombre de messages : 623
Age : 50
Localisation : Oise
Voiture : Ford Puma
Date d'inscription : 24/08/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:09

Fred-Rs2 a écrit:
Une voiture sportive doit procurer des sensations. Donc accélérations et freinages brutaux.

Une caisse qui fait 23 ou 24" au km DA mais qui est parfaitement insonorisé, super confortable n'est pas une sportive.

A titre d'exemple, une S8 n'est pas une sportive. Alors qu'un GT Turbo est bien évidement une authentique sportive! quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Ouimaitr

Je partage ton avis, c'est avant tout une grosse berline ou limousine très puissante mais côté sensations, zéro. Evidemment ça pousse, mais on ne se rend compte de rien quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Exorbite
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:48

Fred-Rs2 a écrit:
Une voiture sportive doit procurer des sensations. Donc accélérations et freinages brutaux.

Une caisse qui fait 23 ou 24" au km DA mais qui est parfaitement insonorisé, super confortable n'est pas une sportive.

A titre d'exemple, une S8 n'est pas une sportive. Alors qu'un GT Turbo est bien évidement une authentique sportive! quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Ouimaitr

Considères-tu ta voiture comme une sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Fred-Rs2
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
Fred-Rs2


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : RP
Voiture : Audi Rs2
Date d'inscription : 05/10/2006

quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:58

Lookitt a écrit:
Fred-Rs2 a écrit:
Une voiture sportive doit procurer des sensations. Donc accélérations et freinages brutaux.

Une caisse qui fait 23 ou 24" au km DA mais qui est parfaitement insonorisé, super confortable n'est pas une sportive.

A titre d'exemple, une S8 n'est pas une sportive. Alors qu'un GT Turbo est bien évidement une authentique sportive! quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Ouimaitr

Considères-tu ta voiture comme une sportive ?

Oui. Peut-être n'es tu pas d'accord?

Je veux juste faire la différence entre sportivité et performance. Une voiture peut être l'un ou l'autre, ou les deux ou rien du tout.

J4ai pris l'exemple de la S8 parce que c'est une voiture aui est réellement performante, mais qui n'est pas un exemple de sportivité. Je n'ai rien contre cette très belle auto... quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel atout principal doit possedez un modele sportif??   quel atout principal doit possedez un modele sportif?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel atout principal doit possedez un modele sportif??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur sur les voitures que vous avez possedez ???
» Que pense votre moitié de la sportive que vous possédez ?
» Enfin un coupé sportif français ?
» Une impreza GT qui doit pousser pas mal..
» les meilleurs modele COUPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: