AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?

Aller en bas 
+12
gigidelta
Calibrax
xofln
Fred-Rs2
Lookitt
julien
vins62
boulabete
Joffray
AUREL16S
bensub
jero62
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly
Invité




Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:30

Bonjour, ne pouvant essayer tous les véhicules du marché pour m'en faire ma propre opinion, je m'en remet à vous.

J'ai anciennement eut une Mini 1300 Carbu, et dans l'esprit, c'est exactement ce que je recherche de nouveau.

Léger, très bon chassis, rapport poids/puissance facilement modifiable, dénué d'assistance Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Vroumvro

En gros je cherche une voiture légère, dénuée d'accessoires, procurant de bonnes sensations, pivotant facilement au frein à main (j'suis un adepte)...

Je pense que les voitures me correspondant le +, sont:

205 Rallye, 106 Rallye (PH1), Golf I GTI, Civic ED7, CRX ED9.

Dites moi si vous avez essayé ces voitures, ce que vous en pensez, et si vous en avez d'autres à me proposer, n'hésitez pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jero62
Chronométreur
Chronométreur
jero62


Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Chti Land -> 62 méfie'te!!
Voiture : Xantia Activa V6 / BX 16 Soupapes / BX Sport / Cooper S
Date d'inscription : 30/05/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:48

Charly a écrit:
pivotant facilement au frein à main (j'suis un adepte)...

Je ne peux pas te conseiller la BX... Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Sbof

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Invité




Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:53

jero62 a écrit:
Charly a écrit:
pivotant facilement au frein à main (j'suis un adepte)...

Je ne peux pas te conseiller la BX... Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Sbof

Wink

Je confirme, c'est peu appropié Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bensub
Modérateur
Modérateur
bensub


Nombre de messages : 2690
Age : 38
Localisation : boulogne sur mer
Voiture : sti5 type r jdm 206 rc
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:54

saxo vts 16s ou 106 xsi
Revenir en haut Aller en bas
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique
AUREL16S


Nombre de messages : 11268
Age : 41
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:56

Renault 5GTT ou meme une R5 alpine turbo thumright Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Invité




Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:04

bensub a écrit:
saxo vts 16s ou 106 xsi

La Sax VTS est bien trop équipée à mon goût, c'est une sportive certe, mais un peu enrobée.

La 106 XSI j'y ai pensé aussi, mais encore une fois, c'est la version civilisée de la 106 Rallye Rolling Eyes Cependans c'est vrai qu'elle est légère et facilement "allégeable", car si ma mémoire est bonne, elle ne possède que les vitres élec ou les rétros élec...

AUREL16S a écrit:
Renault 5GTT ou meme une R5 alpine turbo thumright Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Vroumvro

Alors le GTT, c'est simple, j'ai un ami qui en a une, et malgré une mécanique peu fiable (faut pas se mentir, même si on l'entretien et qu'on l'on respecte les temps de chauffe/refroidissement), ca pousse très bien, mais le chassis est trop sous vireur.

Pour la R5 Alpine Turbo, je n'en ai jamais conduit, et je n'ai jamais eut d'écho à son sujet, donc si tu peux m'en apprendre, je t'écoute :D
Revenir en haut Aller en bas
AUREL16S
Directeur Technique
Directeur Technique
AUREL16S


Nombre de messages : 11268
Age : 41
Localisation : Abbeville 80
Voiture : Clio 16S 2L /21 2L Turbo
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:06

moi je peut pas te dire grand chose sur la 5AT mais Bea et X8..... en posséde une thumright
Revenir en haut Aller en bas
bensub
Modérateur
Modérateur
bensub


Nombre de messages : 2690
Age : 38
Localisation : boulogne sur mer
Voiture : sti5 type r jdm 206 rc
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:11

pour ma part perso ca serait malheureux de modifier une 5at et voire cette voiture faire des freins a mains Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Busted_r dans ce cas la prend une 106 ou une 205 rallye thumright
Revenir en haut Aller en bas
jero62
Chronométreur
Chronométreur
jero62


Nombre de messages : 930
Age : 39
Localisation : Chti Land -> 62 méfie'te!!
Voiture : Xantia Activa V6 / BX 16 Soupapes / BX Sport / Cooper S
Date d'inscription : 30/05/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:17

La Golf 1 GTi est une très bonne caisse.
D'origine c'est un veau (n'ayons pas peur des mots), mais préparée c'est une excellente bombe.
Je parle en connaissance de cause. Mr. Green

Tu peux discuter Golf 1 avec golfgti62, il t'en dira bien + que moi! Wink
Sa tuture:
-> http://autosport62.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1243

Et le frein à main fonctionne plutot bien... Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Invité




Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:08

bensub a écrit:
pour ma part perso ca serait malheureux de modifier une 5at et voire cette voiture faire des freins a mains Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Busted_r dans ce cas la prend une 106 ou une 205 rallye thumright

Pour moi, une voiture c'est fait pour vivre, si c'est pour avoir une vieille caisse bourrée de talent et ne pouvant les exploiter, ca ne sert à rien. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Joffray
Jeune Permis
Jeune Permis
Joffray


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Stras67
Voiture : Calibra T16/205GTI
Date d'inscription : 19/09/2006

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:32

J'avais une saxo vts et la une 205 gti et je peux te dire que ce sont de tres bonnes autos le chassis est nickel et pour se faire la main c'est l'idéal thumright
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:12

une 205 GTI avec moteur de 309 gti16 (ou bx 16s pour faire plaisir a jero62 Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Mdr4 )
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
vins62
Conducteur Novice
Conducteur Novice
vins62


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : 62 Saint Omer
Voiture : PEUGEOT 309 GTI16
Date d'inscription : 03/10/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:20

boulabete a écrit:
une 205 GTI avec moteur de 309 gti16 (ou bx 16s pour faire plaisir a jero62 Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Mdr4 )

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Mdr4 Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
julien
Droit à l'annonce !
Droit à l'annonce !



Nombre de messages : 47
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:28



Dernière édition par le Mer 31 Jan - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:34

a mon avis une 106 ou 205 rallye devrait te contenter,



avec une preference personelle pour la 106 rallye mais la version depouillé, c est bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:34

T'embête pas ! prend un Mini Mr. Green

sinon je sais que les simca Rallye procurent de grosses sensations, et t'en trouves pour 5000 €...


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
Fred-Rs2
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
Fred-Rs2


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : RP
Voiture : Audi Rs2
Date d'inscription : 05/10/2006

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:07

J'aurai dit GTT aussi, mais à priori t'es pas emballé... Si c'est par la tenue de route, ca peut se corriger, comme toutes les autos.

Alors je pense qu'à défaut j'opterai pour une 205 (GTI 1.9 ou rally).

Après tout dépend de ton budget. Parce que tu parles d'optimisation, mais c'est pas tres precis. Une ligne d'échappement et un swap sont deux optimisations, mais pas au meme niveau.

205 1.9 avec moteur de 405 T16, ca doit bien marcher, meme sans retoucher au bloc Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Beu2
Revenir en haut Aller en bas
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 10:37

Lookitt a écrit:
T'embête pas ! prend un Mini Mr. Green

sinon je sais que les simca Rallye procurent de grosses sensations, et t'en trouves pour 500 €...

le jour une tu me trouve une simca rallye a 500 euros je viens la chercher tout de suite

reellement, lookitt si t'en connais previens moi thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:06

boulabete a écrit:
Lookitt a écrit:
T'embête pas ! prend un Mini Mr. Green

sinon je sais que les simca Rallye procurent de grosses sensations, et t'en trouves pour 500 €...

le jour une tu me trouve une simca rallye a 500 euros je viens la chercher tout de suite

reellement, lookitt si t'en connais previens moi thumright

pour 500€, t'as juste la caisse, et encore Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Mdr4
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Calibrax
Essayeur
Essayeur
Calibrax


Nombre de messages : 4848
Age : 49
Localisation : reims
Voiture : calibra turbo
Date d'inscription : 01/05/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 11:20

la petite ax sport qui se touche pas chere thumright
Revenir en haut Aller en bas
gigidelta
Essayeur
Essayeur
gigidelta


Nombre de messages : 4625
Age : 44
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou dans ma delta!
Voiture : lancia delta hf intégrale 8s
Date d'inscription : 13/04/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:44

Charly a écrit:
bensub a écrit:
saxo vts 16s ou 106 xsi

La Sax VTS est bien trop équipée à mon goût, c'est une sportive certe, mais un peu enrobée.


tu n'es jamais monté dans une saxo vts je crois Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Sbof a part les vitres electrique il n'y a pas grand chose, essaye la tu veras, tu ne sera pas deçu thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:50

on compare svt la saxo à un kart Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Super
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Charly
Invité




Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:11

xofln a écrit:
on compare svt la saxo à un kart Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Super

Et bien elle ne m'emballe pas + que ca, la Mini, ca c'est un vrai Kart ;)

D'autres avis ? :D
Revenir en haut Aller en bas
julien
Droit à l'annonce !
Droit à l'annonce !



Nombre de messages : 47
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 13:43



Dernière édition par le Mer 31 Jan - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred16s
Chronométreur
Chronométreur
fred16s


Nombre de messages : 1314
Age : 45
Localisation : beussent (le bois rattel)
Voiture : r19 16s phase 1 a 140cv
Date d'inscription : 19/03/2006

Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:43

salut

faut voir aussi combien tu met dans la voiture
car des bonnes sportives y en a plein
moi perso je te conseille une xsi
tu l'allege a fond et tu verras le resulta

thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?   Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sportive est la plus appropiée à mes goûts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La quête de ma sportive 60's ou 70's
» quelle sportive ou marque affectionnez vous le plus,
» Course en Allemagne. Y'en a pour tout les gouts !!
» quelque sportive en 3D
» Achat d'une sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: