Voilà la suite, et tout ce qui c'est fait dessus depuis:
Au Dimanche 15 octobre 2006,
Après 3 semaines d’utilisation (262009 km), le bilan est très positif !!!!!
Pas de gros soucis mécanique, a part ce qu’il me semble être une fuite d’huile au niveau de la boîte de vitesse. (a approfondir les recherches…)
Une consommation moyenne de 12l au 100 km, je trouve que c’est normal vu ma conduite.
Opérations effectuées:Assuré chez Jean-Maurice Jacques (AGF Nîmes 30) vue les tarifs un peu de pub gratuite !!!
Remplacement des 2 phares arrière,
Remplacement des ampoules de veilleuse avant gauche & éclairage de plaque arrière droit,
Dégrippage du contacteur de mise en route éclairage du coffre,
Réparation du faisceau de centralisation du coffre coupé entre la malle arrière et habitacle,
Remplacement des moteurs centralisations avant gauche et arrière droit, dégrippage des mécanismes d’ouvertures de portes.
Dans l’avenir (très proche):Barre anti-rapprochement avant (en commande),
Autoradio Pionner DEH-2800MP MP3/WMA (pour les HP’s je verrai après…)
Voilà, heureux je suis !!!!
Au Dimanche 22 octobre 2006,
Opérations effectuées: Bouchon du vase d’expansion,
Clips du dessus du cache moteur,
Contacteur de marche arrière,
Conduit d'air du filtre au boîtier papillon,
Gâches d’ouverture de porte (1 gauche, 1 droit).
Au Lundi 23 Octobre 2006,
Opérations effectuées:2 Pneus Michelin Exalto 2 pour l'arrière (Merci
PFN)
Contrôle technique Ok
C’est excellent pour une voiture de son age & kilométrage.
Au Mardi 24 Octobre 2006,
Opérations effectuées:Contact de porte avant gauche,
Guide de sortie de ceinture de sécurité arrière,
Pommeau de commande de boîte de vitesses.
Depuis que j'ai changé le tube à air (conduit) de la boîte à air au papillon, la consommation a chuté de 2 litres en moyenne par rapport a avant.
12,4/12,7 -> 10,4/10,6
Mais le hic, je trouve que sur l'accélaration ce n'ai plus trop top.
Donc a voir...
Dimanche 5 Novembre 2006 - Montage de l'autoradio !!!
Un beau Pionner DEH-2800MP ma marque fétiche depuis bien des années.
Prochainement je changerais les HP's.
Voilà pour ce week-end, rien de plus...
Dimanche 19 Novembre 2006, Petit incident mécanique sans conséquence pour le moment !!!!!
J’ai du faire un déplacement dans le pays des 62 près de Hesdin, à Fressin (110 km de Lille) plus précisément, pour accompagner un groupe de danseuses Malgaches pour une petite manifestation sur les activités d’une association d’aide au développement, création de structure autonome pour venir en aide en quelque sort aux habitant de ce pays.
La route pas de souci, bien roulé un peu d’autoroute, national, départemental, et chemin rural… et surtout comme je n’étais pas tout seul dans l’auto je n’ai pas joué avec elle (la voiture) puisque je ne pouvais me permettre de joué avec la vie de mes charmantes passagères.
De plus c’est la première fois que je m’en sers pour une sortie assez longue.
A l’arriver je constate un léger cliquettement du moteur.
Sa me rappel un axe de piston ou les coussinets de bielles, mais chose plus étrange depuis, sa la refait a froid en repartant au soir, et depuis je me suis servi de la voiture 4 fois, et qu’a chaque fois sa ne la pas toujours refait !!!!
Donc, comme je me rapproche de la vidange, et que je n’ai pas encore regardé quand la dernière a était faite (je sais, je devais déjà le faire en ayant repris la voiture a son ancien propriétaire, mais le temps…) je me demande si cela n’a pas un rapport, qualité de l’huile médiocre a longue utilisation cette fois-ci (Elf Compétition), donc demain vidange !!!!!
Sa me donnera l’occasion de vérifier certaine chose, et de voir…
Ce jeudi 23 Novembre 2006
J’ai donc fait la Vidange pour voir un peu.
Comme je ne voulais pas prendre le risque de mettre de la Motul, et devoir démonté par la suite (et la perdre), j’ai mis de la ELF Compétition ST et changé le filtre par la même occasion.
En filtrant la vieille huile je n’ai rien remarqué de particulier. (Limailles, dépôt, …)
Sa ne change rien, sa fait toujours la même chose, aussi bien a froid, qu’a chaud, et par moment…
J’en ai profité aussi pour changé la sonde de pression d’huile qui fait fonctionné l’aiguille du tableau de bord. (s'était prévu)
Si quelqu’un a une idée du bruit par lui-même ??? Coussinets de bielles ???? Poussoirs hydrauliques ????
Le bloc a 263770 km maintenant.
Opérations effectuées:Sonde pression d'huile (affichage tableau de bord),
Vidange moteur (ELF Compétition ST),
Filtre à huile.
Vendredi 8 Decembre 2006,
Today, elle a passé le cap des 265000 km, je du me rendre a Cergy-Pontoise pour affaire, et je l'ai pris pour y allé.
Un beau galop d'essai en quelque sorte, pas de souci particulier a part de légères coupure tout en roulant en vitesse stabilisé, et cela par moment, pas tout le long (heureusement…) a 130/140 km/h j’ai pas jouer le Fongio vue les condition climatique de ce jour, donc a branché sur la valise pour voir si tout va bien quand même.
Pour revenir à mon autre souci, je pense que c’est les coussinets qui sont légèrement fatigués, vu leurs kilométrages ce n’est pas étonnant, donc à faire.
Ce Dimanche 7 Janvier 2007 à 266093 km,
Opérations effectuées:Changement des 2 rétros extérieure,
Dégrippage du mécanisme de centralisation arriére droit (2 fois déjà),
Changement du moteur & dégrippage du mécanisme de la centralisation avant gauche.
Voici les nouvelles photos avec les rétros remplacé.
Noir sur gris sa ne jure pas encore de trop, j'aime bien.
Ce Dimanche 14 Janvier 2007 à 266509 km,
Opérations effectuées:Vidange de la boîte de vitesses (Elf TRX 75w80), et du liquide de D.A. (Renaulmatic D2),
Niveau d’huile moteur (Elf Compétition ST),
Montage du cache/protection/récupérateur d'huile en dessous de la boîte,
Montage de vis antivol (sur jantes) et graissage de leurs axes.
Ce Samedi 20 Janvier 2007, dans l’après-midi 14h00,
En garant la voiture sur une place faite de grava et de brique, j’ai accroché le bas de caisse droit, il es donc troué… Désolé…
Donc je suis à la recherche de ce fameux bas de caisse référence Renault 77 01 366 309 idem que sur les 16s 5 portes aussi.
Voici les photos de bas de caisse droit que j'ai accroché...
Si quelqu'un a une solution pour le refaire, qu'il me fasse signe, parce qu'a 300€ ht +/- en neuf sa me fait un peu mal !!!
Ce Vendredi 2, & Mercredi 7 Février 2007 à 269981 km, & 267081 km
Opérations effectuées:Pneus Michelin Exalto 2 (2 avant),
Niveau d’huile moteur (Elf Compétition ST),
Samedi 10 Février 2007
Je suis donc a la recherche de 2 jantes (voir les 4) pour cette magnifique voiture.
Suite a un problème de perte de pression d'air, et que visuellement elles n'ont rien de particulier je préfère les changer et les remplacer le plus simplement possible.
Pneus neuf monté par professionnel (PFN Phalempin 59) Valves, Equilibrage fait aussi.
Sa le fesait aussi avant le changement avec les anciens, donc le problème vient des jantes.
Donc affaire a suivre.