bonjour à tous
je me permet par ce post de représenter et ainsi apporter des nouvelles à franck de son ancienne r19 16s chamade
acheter donc en juillet 2010 avec une refection moteur prise en charge par franck et moi
la belle venait de claquer son deuxieme joint de culasse !
apres une période de rodage , pres de 25 000kms et plus d'un an et demi à son bord tous les jours pour aller bosser , la belle refait des siennes et me reclaque un joint de culasse
la mecanique tournait magnifiquement bien et avait sortie 149cv et 19 mkg de couple sur banc de puissance , mais il a fallut se rendre à l'evidence et passer à du plus lourd
donc fin novembre apres avoir bien organiser la démarche j'ai donc décider de lui greffer un F4R 738 de clio rs 2005 , la version 182cv
au programme des modifs :
bloc echange standart 30 000kms f4r 738 182cv
boite de vitesse de clio williams de 18 000kms
embrayage renforcé satch
crémaillere de clio rs avec biellette de r21 gts et rotule de 19 16s
barre anti roulis avant de clio rs cup
montage des amortisseurs de r19 16s retarés fourni en plus de la voiture (franck sera de quoi je parle
)
4 jantes de megane coupé 2l 16s en 195/45/16
injection complete de type programmable sybele c4+
voici quelques photos
la sortie du bloc f7p
apres plusieurs jours de modiffs et de galeres
le f4r est enfin posé dedans
voici ou j'en suis au jour d'aujourd'hui , les dernieres modifs sur le faisceau se terminent , et j'attend le retour d'usinage de mon boitier papillon , pour pouvoir le démarrer
ensuite j'attaque le réglage complet de la gestion