AUTO SPORT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUTO SPORT

Club d'amateurs d'automobiles sportives d'origine !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la fiabilité de votre sportive

Aller en bas 
+13
aurelg60
boulabete
steve
chris52
Kimble
eddy80
xofln
Jéjé
POFLEKEUF
Saez-Soupapes
Jim
schpyck
kenny027
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimble
Copilote
Copilote
Kimble


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : DOUAI
Voiture : SUBARU Impreza STI X
Date d'inscription : 30/12/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:56

Pour ma part : RAS !!
je respecte le moteur et le turbo surtout (en laissant tourner le moulin au moins 1 minute quand j'ai tapé dedans )
et ne pousse jamais le turbo avant d'avoir fait au moins 10 bornes ou les 80° maintenant que j'ai mes manos (merci gigi !)
sinon l'impreza est robuste et très fiable
voilà thumright
Revenir en haut Aller en bas
Austinis
Invité




la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:22

Mon fils est "cramé" de cette voiture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:17

Kimble a écrit:
Pour ma part : RAS !!
je respecte le moteur et le turbo surtout (en laissant tourner le moulin au moins 1 minute quand j'ai tapé dedans )
et ne pousse jamais le turbo avant d'avoir fait au moins 10 bornes ou les 80° maintenant que j'ai mes manos (merci gigi !)
sinon l'impreza est robuste et très fiable
voilà thumright

idem thumright
c'est du costaud et çà se respecte la fiabilité de votre sportive - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
selto16s
Invité




la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:19

ben moi le probleme c'est l'ancien proprio mais sinon rein a signaler c'est du VW...
Revenir en haut Aller en bas
chris52
Novice
Novice
chris52


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : st quentin
Voiture : sub gt stock!
Date d'inscription : 10/01/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:29

Ben moi je sais pas encore pour la sub (subariste depuis un peu plus d1 mois) :D mais pour avoir rouler 50 000bornes en crx sans aucun problémes pourtant je la ménagée pas ,je pense que les japonaises c est du solide thumright .
Revenir en haut Aller en bas
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:31

chris52 a écrit:
Ben moi je sais pas encore pour la sub (subariste depuis un peu plus d1 mois) :D mais pour avoir rouler 50 000bornes en crx sans aucun problémes pourtant je la ménagée pas ,je pense que les japonaises c est du solide thumright .

les japonaises sont inconnues des dépanneurs sur autoroute
d'après autoplus la fiabilité de votre sportive - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
steve
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
steve


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : moirans 38430
Voiture : 405 sti 2l 8s de 1995
Date d'inscription : 27/02/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: fiabilité   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:24

La caisse a presque 300 000km le moteur a été changé suite a un manque d'huile de l'ancien proprio changé a 240 000km. J'ai changé un étrier a 260 000km. Sinon RAS 405 sti 2litres 8s de 1995.
Revenir en haut Aller en bas
jeanch
Invité




la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar - 22:38

ma 309 GTI a vendre lol

190 000 km aucun probleme majeur

a part l entretien habituel !!

mais tout cela grace a une conduite souple et un respect du moteur et de ces temperatures de fonctionnements !
Revenir en haut Aller en bas
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:26

c'est fiable vous croyez une 205 gti de 200 000 km et plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
boulabete
Administrateur
Administrateur
boulabete


Nombre de messages : 12124
Age : 52
Localisation : picardie
Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts
Date d'inscription : 25/04/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:58

xofln a écrit:
c'est fiable vous croyez une 205 gti de 200 000 km et plus?

si l'entretien est regulier, oui

mais verifie tout de meme les coussinets de bielles, greg62 pourra te donner plus de details
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
aurelg60
Chronométreur
Chronométreur
aurelg60


Nombre de messages : 1084
Age : 40
Localisation : abbeville
Voiture : corrado g60
Date d'inscription : 06/02/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 21:08

pour moi c est fiable c est normal c est une 205 gti lol, j ai déja vue une gti avec 325 000 km et qui marchait du tonerre , le tout c est de bien faire l entretien régulierement et pas faire le con avec
Revenir en haut Aller en bas
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:04

un élément de réponse sur la fiabilité du boxer subaru la fiabilité de votre sportive - Page 2 Exorbite thumright :

http://cgi.ebay.fr/SUBARU-IMPREZA-211CV-BREAK-BAS-PRIX_W0QQitemZ130004579414QQihZ003QQcategoryZ88465QQrdZ1QQcmdZViewItem

et pas cher en plus la fiabilité de votre sportive - Page 2 Exorbite la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Jéjé
Administrateur
Administrateur
Jéjé


Nombre de messages : 9163
Age : 44
Localisation : Boulogne-surMer
Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'?
Date d'inscription : 12/04/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:11

xofln a écrit:
un élément de réponse sur la fiabilité du boxer subaru la fiabilité de votre sportive - Page 2 Exorbite thumright :
En effet la fiabilité de votre sportive - Page 2 Exorbite
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:55

et oui: 326 000 km Mr. Green thumright la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
Kimble
Copilote
Copilote
Kimble


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : DOUAI
Voiture : SUBARU Impreza STI X
Date d'inscription : 30/12/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:34

xofln a écrit:
et oui: 326 000 km Mr. Green thumright la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro

en effet ! la fiabilité de votre sportive - Page 2 Super la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:13

Bon je me lance. Je signale que mon auto est de 1992 et à 85 000 kms d'origine (beaucoup de compteurs trafiqués sur alpine, d'ailleurs c'est une panne possible qui peut rendre service à certains malattentionné !)

Je suis le 3eme proprio. J'ai acheté cette auto (en belgique) à un concepteur de nascar. Son garage était trés sympa à visiter la fiabilité de votre sportive - Page 2 Ouimaitr

Pour en revenir à mon auto : moteur increvable (prv), turbo : comme tout les turbos il y a des précautions à prendre mais c'est du costaud (garett). Pas de consommation d'huile ni d'eau. Conso environ 10L/100km

Un des pbs des GTA est la T° moteur. Etant donné que le moteur est à l'arriere et le radiateur à l'avant la circulation ne se fait tout à fait correctement et c'est limite quand on fait du circuit. Il faut parfois revenir aux stands plus vite que prévu...

Un des defauts des alpines et GTA en particulier est le circuit éléctrique qui vieillit assez mal. Pour ma part RAS ouf !

L'auto est passée au CT et RAS aucune pieces à changer. Peut etre un roulement arriere à prevoir.
Revenir en haut Aller en bas
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 20:49

nono_lemans a écrit:
Bon je me lance. Je signale que mon auto est de 1992 et à 85 000 kms d'origine (beaucoup de compteurs trafiqués sur alpine, d'ailleurs c'est une panne possible qui peut rendre service à certains malattentionné !)

Je suis le 3eme proprio. J'ai acheté cette auto (en belgique) à un concepteur de nascar. Son garage était trés sympa à visiter la fiabilité de votre sportive - Page 2 Ouimaitr

Pour en revenir à mon auto : moteur increvable (prv), turbo : comme tout les turbos il y a des précautions à prendre mais c'est du costaud (garett). Pas de consommation d'huile ni d'eau. Conso environ 10L/100km

Un des pbs des GTA est la T° moteur. Etant donné que le moteur est à l'arriere et le radiateur à l'avant la circulation ne se fait tout à fait correctement et c'est limite quand on fait du circuit. Il faut parfois revenir aux stands plus vite que prévu...

Un des defauts des alpines et GTA en particulier est le circuit éléctrique qui vieillit assez mal. Pour ma part RAS ouf !

L'auto est passée au CT et RAS aucune pieces à changer. Peut etre un roulement arriere à prevoir.

c'est plutôt positif tout çà thumright
autre qualité: la surcôte! aucun souci à la revente j'imagine? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:00

Ah ben pour la revente pour le peu que cela soit un modéle "collector" trés peu produit et en bon état les prix flambent. Une auto comme la mienne peut se revendre facilement et en majorant un peu le prix auquel je l'ai acheté (10 ou 20 %). Il faut s'avoir qu'une Berlinette (A110) peut se négocier suivant l'etat entre 50 000 et 60 000 euros. Meme les épaves se vendent à prix d'or !

Mais franchement un gars peut m'aligner le double de la somme que je demande si ce n'est pas un vrai passionné Alpine ou alors si c'est un jeune permis je ne la vendrais pas. M'enfin je vois pas pourquoi je dis ca car je suis pas prés de la vendre cette auto ! la fiabilité de votre sportive - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
xofln
Essayeur
Essayeur
xofln


Nombre de messages : 4896
Age : 50
Localisation : Haute-Somme
Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige)
Date d'inscription : 19/06/2005

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:03

nono_lemans a écrit:
Ah ben pour la revente pour le peu que cela soit un modéle "collector" trés peu produit et en bon état les prix flambent. Une auto comme la mienne peut se revendre facilement et en majorant un peu le prix auquel je l'ai acheté (10 ou 20 %). Il faut s'avoir qu'une Berlinette (A110) peut se négocier suivant l'etat entre 50 000 et 60 000 euros. Meme les épaves se vendent à prix d'or !

Mais franchement un gars peut m'aligner le double de la somme que je demande si ce n'est pas un vrai passionné Alpine ou alors si c'est un jeune permis je ne la vendrais pas. M'enfin je vois pas pourquoi je dis ca car je suis pas prés de la vendre cette auto ! la fiabilité de votre sportive - Page 2 Super

je pense exactement la même chose de ma sub Mr. Green la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
http://autosport62.free.fr/
nono_lemans
Chronométreur
Chronométreur
nono_lemans


Nombre de messages : 877
Age : 50
Localisation : Region lilloise
Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT
Date d'inscription : 03/07/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:04

C'est la passion qui nous anime ! la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro la fiabilité de votre sportive - Page 2 Vroumvro
Revenir en haut Aller en bas
flo caliT16
Conduite Accompagnée
Conduite Accompagnée
flo caliT16


Nombre de messages : 116
Age : 51
Localisation : dijon
Voiture : calibra 4x4 turbo 16
Date d'inscription : 01/07/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:07

alors la calibra n'a pas très bonne réputation pour sa boite de transfert mais c'est dû en grande partie au manque de formation des techniciens opel puker
il y a des choses simples à respecter et tout se passe alors à merveille:
permutation des pneus tout les 5000 km
vidange boite de transfert tout les 30000 (certaine cali n'ont jamais eu une vidange!!!) ainsi que vidange boite et pont
et surtout sphère tout les 90000 ou 6ans et la le plus dramatique c'est qu'opel en vend mais des périmées!!!!! la fiabilité de votre sportive - Page 2 Busted_r
donc pour moi 103000 km et rien que l'entretien courant à faire! la fiabilité de votre sportive - Page 2 Metal
Revenir en haut Aller en bas
Lookitt
Modérateur
Modérateur
Lookitt


Nombre de messages : 9065
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6
Date d'inscription : 01/05/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:38

Pour mon 16V, Hormis son problème de culasse poreuse, le moteur C20XE est le plus fiable de sa génération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-classic.org
ED
Brevet Sécurité Routière
Brevet Sécurité Routière
ED


Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Faches Thumesnil (59)
Voiture : Opel Kadett Gsi 2l 8v
Date d'inscription : 14/08/2006

la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:21

Bon apparemment, à 330 000 kms, je score!

Bon péter un 2l bloc fonte opel, faut le faire!

Entretien régulier bien sûr, pas de modifs hormis les bougies 4 électrodes et le filtre KN qui m'ont baisé la conso et augmenté les reprises...

fuite d'huile et eau à 240 000, un joint entre la pompe à eau et le bloc, de ce fait j'ai changé la pompe en même temps.

Boîte de vitesses changée à 305 000, la 5e commençait à siffler...

Une bougie a pris sa liberté à 260 000, j'ai changé tous les filets.

A part ça , vu l'âge, ce sont les faux contacts électriques qui me font le plus ch..., plus du plastique qui pète à gauche et à droite...

sinon le bourrin donne toujours sa puissance (130ch), et c'est assez marrant de larguer les mazouts récents au bout de quelques bornes, surtout quand ils voient la plaque d'immat noire! la fiabilité de votre sportive - Page 2 Wavetowe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaissance-models.com
Contenu sponsorisé





la fiabilité de votre sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fiabilité de votre sportive   la fiabilité de votre sportive - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fiabilité de votre sportive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la couleur de votre sportive?
» Que pense votre moitié de la sportive que vous possédez ?
» Combien coûte votre sportive en carburant par mois ?
» Rover ?? réputation, fiabilité ...
» La quête de ma sportive 60's ou 70's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUTO SPORT :: Les Sportives toutes marques :: Parlez Sportives-
Sauter vers: