| la fiabilité de votre sportive | |
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+13aurelg60 boulabete steve chris52 Kimble eddy80 xofln Jéjé POFLEKEUF Saez-Soupapes Jim schpyck kenny027 17 participants |
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Auteur | Message |
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Kimble Copilote
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : DOUAI Voiture : SUBARU Impreza STI X Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Mar 3 Jan - 23:56 | |
| Pour ma part : RAS !! je respecte le moteur et le turbo surtout (en laissant tourner le moulin au moins 1 minute quand j'ai tapé dedans ) et ne pousse jamais le turbo avant d'avoir fait au moins 10 bornes ou les 80° maintenant que j'ai mes manos (merci gigi !) sinon l'impreza est robuste et très fiable voilà | |
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Austinis Invité
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Mer 4 Jan - 14:22 | |
| Mon fils est "cramé" de cette voiture ;-) |
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xofln Essayeur
Nombre de messages : 4896 Age : 50 Localisation : Haute-Somme Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige) Date d'inscription : 19/06/2005
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selto16s Invité
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Ven 13 Jan - 1:19 | |
| ben moi le probleme c'est l'ancien proprio mais sinon rein a signaler c'est du VW... |
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chris52 Novice
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : st quentin Voiture : sub gt stock! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Sam 14 Jan - 1:29 | |
| Ben moi je sais pas encore pour la sub (subariste depuis un peu plus d1 mois) :D mais pour avoir rouler 50 000bornes en crx sans aucun problémes pourtant je la ménagée pas ,je pense que les japonaises c est du solide . | |
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xofln Essayeur
Nombre de messages : 4896 Age : 50 Localisation : Haute-Somme Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige) Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Sam 14 Jan - 1:31 | |
| - chris52 a écrit:
- Ben moi je sais pas encore pour la sub (subariste depuis un peu plus d1 mois) :D mais pour avoir rouler 50 000bornes en crx sans aucun problémes pourtant je la ménagée pas ,je pense que les japonaises c est du solide .
les japonaises sont inconnues des dépanneurs sur autoroute d'après autoplus | |
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steve Brevet Sécurité Routière
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : moirans 38430 Voiture : 405 sti 2l 8s de 1995 Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: fiabilité Lun 27 Mar - 18:24 | |
| La caisse a presque 300 000km le moteur a été changé suite a un manque d'huile de l'ancien proprio changé a 240 000km. J'ai changé un étrier a 260 000km. Sinon RAS 405 sti 2litres 8s de 1995. | |
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jeanch Invité
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Lun 27 Mar - 22:38 | |
| ma 309 GTI a vendre lol
190 000 km aucun probleme majeur
a part l entretien habituel !!
mais tout cela grace a une conduite souple et un respect du moteur et de ces temperatures de fonctionnements ! |
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xofln Essayeur
Nombre de messages : 4896 Age : 50 Localisation : Haute-Somme Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige) Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Lun 26 Juin - 15:26 | |
| c'est fiable vous croyez une 205 gti de 200 000 km et plus? | |
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boulabete Administrateur
Nombre de messages : 12124 Age : 52 Localisation : picardie Voiture : 309 GTI16 / alfa roméo 156 2.0l jts Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Lun 26 Juin - 20:58 | |
| - xofln a écrit:
- c'est fiable vous croyez une 205 gti de 200 000 km et plus?
si l'entretien est regulier, oui mais verifie tout de meme les coussinets de bielles, greg62 pourra te donner plus de details | |
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aurelg60 Chronométreur
Nombre de messages : 1084 Age : 40 Localisation : abbeville Voiture : corrado g60 Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Lun 26 Juin - 21:08 | |
| pour moi c est fiable c est normal c est une 205 gti lol, j ai déja vue une gti avec 325 000 km et qui marchait du tonerre , le tout c est de bien faire l entretien régulierement et pas faire le con avec | |
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xofln Essayeur
Nombre de messages : 4896 Age : 50 Localisation : Haute-Somme Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige) Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Jeu 6 Juil - 17:04 | |
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Jéjé Administrateur
Nombre de messages : 9163 Age : 44 Localisation : Boulogne-surMer Voiture : Bientôt une nouvelle Sub'? Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Jeu 6 Juil - 17:11 | |
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xofln Essayeur
Nombre de messages : 4896 Age : 50 Localisation : Haute-Somme Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige) Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Jeu 6 Juil - 17:55 | |
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Kimble Copilote
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : DOUAI Voiture : SUBARU Impreza STI X Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Jeu 6 Juil - 22:34 | |
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nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Ven 7 Juil - 0:13 | |
| Bon je me lance. Je signale que mon auto est de 1992 et à 85 000 kms d'origine (beaucoup de compteurs trafiqués sur alpine, d'ailleurs c'est une panne possible qui peut rendre service à certains malattentionné !) Je suis le 3eme proprio. J'ai acheté cette auto (en belgique) à un concepteur de nascar. Son garage était trés sympa à visiter Pour en revenir à mon auto : moteur increvable (prv), turbo : comme tout les turbos il y a des précautions à prendre mais c'est du costaud (garett). Pas de consommation d'huile ni d'eau. Conso environ 10L/100km Un des pbs des GTA est la T° moteur. Etant donné que le moteur est à l'arriere et le radiateur à l'avant la circulation ne se fait tout à fait correctement et c'est limite quand on fait du circuit. Il faut parfois revenir aux stands plus vite que prévu... Un des defauts des alpines et GTA en particulier est le circuit éléctrique qui vieillit assez mal. Pour ma part RAS ouf ! L'auto est passée au CT et RAS aucune pieces à changer. Peut etre un roulement arriere à prevoir. | |
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xofln Essayeur
Nombre de messages : 4896 Age : 50 Localisation : Haute-Somme Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige) Date d'inscription : 19/06/2005
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nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Ven 7 Juil - 21:00 | |
| Ah ben pour la revente pour le peu que cela soit un modéle "collector" trés peu produit et en bon état les prix flambent. Une auto comme la mienne peut se revendre facilement et en majorant un peu le prix auquel je l'ai acheté (10 ou 20 %). Il faut s'avoir qu'une Berlinette (A110) peut se négocier suivant l'etat entre 50 000 et 60 000 euros. Meme les épaves se vendent à prix d'or ! Mais franchement un gars peut m'aligner le double de la somme que je demande si ce n'est pas un vrai passionné Alpine ou alors si c'est un jeune permis je ne la vendrais pas. M'enfin je vois pas pourquoi je dis ca car je suis pas prés de la vendre cette auto ! | |
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xofln Essayeur
Nombre de messages : 4896 Age : 50 Localisation : Haute-Somme Voiture : Ciao Impreza GT, une ch'tite 205 GTI 1.6 AM 88 en cours de restauration (pour me consoler et pour collectionner), un trail Yamaha XTZ 660 de 2013 (passion du Dakar oblige) Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Ven 7 Juil - 21:03 | |
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nono_lemans Chronométreur
Nombre de messages : 877 Age : 50 Localisation : Region lilloise Voiture : Alpine Le Mans/Puma GTE/ S5 GTT Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Ven 7 Juil - 21:04 | |
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flo caliT16 Conduite Accompagnée
Nombre de messages : 116 Age : 51 Localisation : dijon Voiture : calibra 4x4 turbo 16 Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Sam 8 Juil - 20:07 | |
| alors la calibra n'a pas très bonne réputation pour sa boite de transfert mais c'est dû en grande partie au manque de formation des techniciens opel il y a des choses simples à respecter et tout se passe alors à merveille: permutation des pneus tout les 5000 km vidange boite de transfert tout les 30000 (certaine cali n'ont jamais eu une vidange!!!) ainsi que vidange boite et pont et surtout sphère tout les 90000 ou 6ans et la le plus dramatique c'est qu'opel en vend mais des périmées!!!!! donc pour moi 103000 km et rien que l'entretien courant à faire! | |
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Lookitt Modérateur
Nombre de messages : 9065 Age : 45 Localisation : Bordeaux Voiture : Opel Calibra 2.5 V6 - Opel Omega 3.0 V6 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Ven 14 Juil - 20:38 | |
| Pour mon 16V, Hormis son problème de culasse poreuse, le moteur C20XE est le plus fiable de sa génération | |
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ED Brevet Sécurité Routière
Nombre de messages : 62 Age : 62 Localisation : Faches Thumesnil (59) Voiture : Opel Kadett Gsi 2l 8v Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive Lun 14 Aoû - 22:21 | |
| Bon apparemment, à 330 000 kms, je score! Bon péter un 2l bloc fonte opel, faut le faire! Entretien régulier bien sûr, pas de modifs hormis les bougies 4 électrodes et le filtre KN qui m'ont baisé la conso et augmenté les reprises... fuite d'huile et eau à 240 000, un joint entre la pompe à eau et le bloc, de ce fait j'ai changé la pompe en même temps. Boîte de vitesses changée à 305 000, la 5e commençait à siffler... Une bougie a pris sa liberté à 260 000, j'ai changé tous les filets. A part ça , vu l'âge, ce sont les faux contacts électriques qui me font le plus ch..., plus du plastique qui pète à gauche et à droite... sinon le bourrin donne toujours sa puissance (130ch), et c'est assez marrant de larguer les mazouts récents au bout de quelques bornes, surtout quand ils voient la plaque d'immat noire! | |
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| Sujet: Re: la fiabilité de votre sportive | |
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